in

Emirats Arabes Unis : un incendie ravage une tour résidentielle de 49 étages

La tour Abbco située à Sharjah, près de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, a violemment pris feu mardi soir. Plus de 250 familles ont été évacuées de l’immeuble résidentiel de 190 mètres qui compte 49 étages. Aucune victime n’est pour l’heure à déplorer. Vers minuit, les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie dont la cause reste encore inconnue.

Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
    • Salam Farz, exactement et ce n’est pas la seule qui ne veut pas s’écrouler en bon ordre, de façon linéaire et à la vitesse de la chute libre, mais les anticomplottistes trouveront sans doute des défauts particuliers aux tours de New-York, même celle qui s’est écroulée sans qu’un avion ne l’ait percutée, paraît-il incendiée des seules projections de matériaux enflammés des autres tours, demande à Patrice il en connaît un rayon, lui il sait, enfin il arrive à se convaincre lui-même.
      Bon, on ne va pas pleurer, d’ailleurs la rivalisation dans la hauteur des constructions est un signe de l’Heure qu’annoncent les ahadiths. Que des mendiants mal vêtus et nu-pieds rivaliseront dans la hauteur des constructions, parce que ceux qui ont construit ces tours étaient peut-être dans leur enfance pauvres nomades Bédouins, allant pieds nus et peu vêtus, alors ne sachant que faire de l’argent ils élèvent des hautes tours, pourtant la place ne leur manque pas, au mépris de la vaste terre d’Allah, pour la vaine gloriole, l’amour des choses passagères de ce monde qui nous éloignent de notre dine et de nos causes et nous affaiblissent au point que le plus vil aplaventrisme allume l’ardeur des ennemis quand les sots croient ainsi les désarmer.
      Croissant de lune.

  1. Les pétro-dollars qui rivalisent en hauteur; tu as fait 800m j’en ferai 1km …
    voilà l’un des symboles d’une pseudo-puissance qui se tranforme en torche.
    Malgré les explications techniques et les remèdiations qu’on puisse envisager, à leur place, je me forçerais de ne pas oublier les tentes.
    Ce que ce pays fait subir au yemenites me laisse froid à la vue de cette torche même si au fond al hamdou li Allah les vies ont été épargnées

  2. Ce n’est pas la 1ère fois.
    Les tours qui ont été construites dans le Golfe ont un défaut de conception en ce qui concerne les matériaux utilisés…Elles se mettent en torche…Ca se reproduira encore…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Covid-19 en Iran : des cérémonies religieuses en drive-in pendant le ramadan

8 mai 1945 en France et en Algérie: mythologie nationale versus histoire coloniale