in

Opération pains au chocolat pour tous

D'après Jean-François Copé, actuellement en difficulté pour rester à la tête de l'UMP, des jeunes enfants se feraient "arracher" leur pain au chocolat à la sortie de l'école par des "voyous" musulmans au motif «qu'on ne mange pas au ramadan».

Le ramadan tombant depuis 2 ans en plein été, et donc pendant les grandes vacances, chacun pourra juger de la crédibilité d'une telle assertion. Et pour rappel, c'est à la puberté que l'on commence à jeûner… Au-delà de ces petites phrases qui prêtent à polémique, le CCIF agit depuis près de 10 ans au côté des victimes de violences et de discriminations islamophobes, afin de restaurer les valeurs de vivre ensemble, de cohésion nationale et d'intérêt général, des valeurs trop souvent fragilisées, au détriment de tous les Français et en particulier de ceux de confession musulmane.

En réponse à ce discours stigmatisant, le CCIF a choisi d'organiser demain un évènement sous le signe du dialogue, du partage et de l'amitié.

Mercredi matin (10 octobre 2012), les voyageurs qui passeront par le parvis de la Gare Saint-Lazare entre 8h et 10h, auront ainsi la chance de bien commencer la journée, avec un pain au chocolat offert par leurs compatriotes de confession musulmane. Ce sera l'occasion d'échanger sur les questions d'actualité, notamment celles liées à l'islam, loin des préjugés relayés habituellement, autour d'une viennoiserie et dans une ambiance conviviale.

Le CCIF invite également ses adhérents et sympathisants ainsi que les Français de confession musulmane dans leur ensemble à offrir des pains au chocolat autour d'eux.

Le CCIF

http://youtu.be/pNeuMzNre6E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caroline Fourest veut « interdire » le Coran en prison

Les convertis dans le collimateur de Zemmour