in

Nouvelle-Zélande: le terroriste d’extrême droite est un adepte de la théorie du “Grand Remplacement”

Le manifeste, long de 87 pages, qui semble avoir été mis en ligne par l’auteur de la tuerie, et intitulé « Le Grand Remplacement » , s’ouvre sur le symbole nazi du soleil noir. Selon l’AFP, “L’auteur du texte dénonce l’immigration, qu’il compare à une «invasion». Il se présente comme un Australien de 28 ans, issu de la classe ouvrière. Il justifie son geste par le besoin de revanche suite aux attentats commis par des islamistes et pour décourager les futurs migrants.

Des mots inscrits sur les armes du tireur figurant sur la vidéo correspondent aussi à des images postées sur le compte Twitter ayant publié le manifeste. Celui-ci est le dernier tweet publié par ce compte avant sa suspension”.

Rappelons qu’en France, il existe plusieurs adeptes de “cette théorie” du Grand Remplacement, dont Wikipédia donne une présentation intéressante.

Le Grand Remplacement est une théorie du complot d’extrême droite, selon laquelle il existerait un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d’Afrique noire et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait un changement de civilisation, et ce processus serait soutenu par l’élite politique, intellectuelle et médiatique européenne, par idéologie ou par intérêt économique.

Publicité

Cette thèse a été introduite par Renaud Camus, écrivain français d’extrême droite. Elle est principalement utilisée en tant que néologisme politique : tout d’abord par son auteur, dans le programme des deux micro-partis nationalistes qu’il fonde, puis de façon plus générale par l’extrême droite française, notamment la mouvance identitaire, tout en étant qualifiée par les spécialistes et certains membres du Front national, dont Marine Le Pen, de complotiste.

Les principaux arguments de cette thèse, qu’ils soient démographiques ou culturels, sont réfutés par la grande majorité des spécialistes, qui récusent autant la méthode dont elle émane que la logique qui la sous-tend.”

Publicité
Publicité

22 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour @Samir ,

    le crif , 🙁 , … , mais l’U.F.J.P. ? L’Union des Français Juifs pour le Paix oui , ils ont une
    page sur “facebook” qui est sans ambiguïté . ” … Il en est parmi eux qui reconnaissent
    ce qui leur a été révélé et ce qui vous a été révélé … ” , et merci à Oumma et ceux qui le
    font vivre et ses lecteurs ( même monsieur Leroy ?! 🙁 ) .

  2. Kalim je ne prends pas a mon compte la theorie du grand remplacement mais j’essaie d’en expliquer les causes car elle se developpe ; personnellement en dehors de l’extreme droite j’y vois les craintes de perdre notre culture la meconnaissance des musulmans et les mutiples attaques d’une certaine gauche contre le christianisme au nom du respect des musulmans (qui n’ont rien demandé par ailleurs)quant aux neo nazis ils sont motivés seulement par l”envie de tuer ; ils ont un niveau intellectuel limité et ils ne sont aucunement représentatifs de notre culture ; meme leur embleme le soleil noir n’appartient pas a notre culture; faites des recherches la dessus ; cordialement

  3. kalim ou la plume raté .

    Ne mentionne pas mon nom stp , avoir un échange avec toi ne m intéresse pas, j ai vu le dialogue de sourd que tu as eu avec belleangevine, que de l entêtement , même avec tes doyens pourtant diplômés. Toi et ta clique défendez vos idées fumeuses avec un esprit binaire n’acceptant pas le débat et encore moins la raison.

    hommage à toutes les victimes, tombés à cause de toutes les théories de conspiration et de haines. quel soit en occident, en orient ou ailleurs.

  4. @sylvie anne bellangevine
    “la theorie du grand remplacement se propage donc et a depuis longtemps quitté l’extreme droite!”
    Vous devriez plutôt écrire la nazification des esprits est en bonne route. Mais je comprends votre ressentiment malgré tout et bien mérité au final. Vous et @français non musulman êtes un peu abjects à vos manières.
    Je vais en rajouter un peu pour vous rendre encore plus parano. Imaginez qu’avec l’Etat laïque, on ne peut plus savoir qui est islamiste (définition dans le sens que vous l’entendez = islamisation). Vous êtes cernée, ils sont de partout. Peut-être que votre banquier en est un, votre boulanger ou même votre postier allez savoir. Pire, votre voisin, qui sera bientôt à dénoncer. A quand la solution finale, on se le demande tous! A lire des commentaires ici et là, je comprends pourquoi la France a été la plus grande collabo.
    Vous parlez d’islamisation? Personnellement je parle de tentative machiavélique de désislamisation forcée. Cela ne fera que xx millions et 50 morts du terrorisme islamophobe. Qu’on l’appelle daesh ou suprémaciste blen, ce sont les mêmes idéologues stratégiques derrière qui ont le même objectif.

    @croissant de lune, vous notez bien quelle est l’idéologie au commande en fait : la perverSion. On sait tous d’où vient la conceptualisation idéologique du racialisme et du terrorisme par ailleurs.

    Paix à toutes les âmes victimes du terrorisme.

  5. ssalamou ‘alaïkoum, visiblement Renaud Camus était interrogé hier par les médias, il s’est étendu en longueurs et répandu en condamnations pontifiantes, sauf que le tireur a puisé idéologiquement chez lui. Renaud Camus est-il d’extrême-droite? Je n’en sais rien, il est aussi hédoniste que note Patrice qui ne commente visiblement plus,il a écrit l’éloge de la paresse, il aime bien prendre ses aises quoi. Eric Zémour, Richard Millet, Alain Finkielkraut le confirment plus ou moins, ais je si pas sûr s’agissant des deux premiers qu’ils l’aient vraiment bien compris. Renaud Camus est un consommateur du monde, suprématiste blanc ouOccidental ce qui revient à peu près au même, hostile à la présence de descendants d’immigrés, mais par ailleurs, en tant que gay cultivé, i ne se satisfait sur ce plan-là qu’avec des gens de couleur, qu’il paye d’argent je suppose. Ainsi, il s’envoie en l’air et se fait sauter d’hommes dont il ne dit pourtant pa de bien, mais le savent-ils? Je ne sais pas s’il le fait encore, mais je me suis laissé dire il y a quelques années qu’il voyageait avec son comparse Jean-Paul-MarieCouteau au Maroc, en passant, dommage que Jean-Paul-Marie Couteau, un souverainiste qui en 2002 a fait campagne pour Chevennement, je l’ai même écouté à l’époque dans une réunion à Bordeaux dont j’ai profité pour faire passer une lettre à Chevennement qui m’a d’ailleurs répondu, dommage que ce souverainiste ait glissé sans pudeur vers le front et dommage qu’il ait accompagné en tant que gay, cet ignoble Sioniste, Renaud Camus dans des escapades à l’étranger à la recherche de quelques aventures viriles. Il y a peu de temps, j’ai lu dans un article qu’un type d’extrême-droite notoire se plaisait à danser vêtu en femme avec un Togolais, dans une boîte de nuit de ce genre, l’auteur de l’article, lui-même ex-droitiste repenti, n’a pas cité le nom, mais le jouisseur et pratiquement efféminé Renaud Camus en serait bien capable, malgré son âge avancé maintenant, en payant bien sûr. Quelles ordures ces gens-là! Donc RenaudCamus est racialiste, enfin pour peu qu’il puisse consommer dde la peau foncée, donc gauche sociétale et racialisme, ais j’ignore s’il est socialiste pour les blancs parce que c’et pas contradictoire, quoi que il est probablement d’extraction bourgeoise de longue souche bourgeoisie fainéante et dénaturée qui veut jouir de la vie sans se fatiguer. Eh bien, cette France-là, je la méprise et jela piétine.

    La Nouvelle Zélande est un pays libre, la preuve, ils ont pris le tireur vivant, comeau Québec, pas la peine d’essayer de me convaincre que la police Française ne pourrait pas en faire autant, ce site est pour les gens honnêtes les hypocrites et faussaires n’y ont pas leur placce.

    Croissant de lune.

  6. Français Musulman: Selon l’apostate somalienne Ayaan Hirsi Ali : “Multiculturalisme signifie: vous avez le droit d’être arriérés”.

  7. Le multiculturalisme qui est très présent en France et qui n est pas forcement comparable ailleurs en Europe, est la conséquence et le résultat d une volonté politique française, qui a établi des colonies au 4 coins du monde. Donc que certains le veuillent ou pas c est liens existent encore ( dom tom, maghreb, afrique, indochine).

    Des citoyens ( colons anglais ) australiens ou neozelandais n ‘ont surement aucune leçon à nous donner en matière d immigration. Ils feraient mieux de s interroger sur sa propre identité .

  8. Effectivement certains musulmans comme mr Muhammad pronent eux meme le grand remplacement ainsi que certains internautes qui viennent parfois sur ce site ;certains se rejouissaient des conversions publiees dans les articles et ecrivaient;” en Europe vous serez tous bientot musulmans..”Ces musulmans ne son pas vraiment représentés sur ce site plutot fréquenté par des gens ouverts et tolerants mais ils existent et parlent si forts qu’ils font peur..la theorie du grand remplacement se propage donc et a depuis longtemps quitté l’extreme droite! ;pour en revenir au neo nazi qui a tué tous ces gens je regrette qu’il soit seulement fait prisonnier….Il y a des crétins partout mais j’espere que cela n”arrivera jamais en France

  9. mouy: pas assez de liberté en démocratie? On a trop de libertés en démocratie. Pas assez de respect en démocratie? Le respect cela se gagne, cela se mérite; cela ne s’impose pas.

  10. Si on prend le raisonnement de notre Mustapha a qui appartient qui? de l’afrique a l’Egypte et ailleurs il y avait des populations non arabes qui ont ete remplacees,donc le probleme n’est pas la,le discours de certaines personnes est dangereux qui vienne d’ici ou d’ailleurs,les gouvernements ont le devoir de suivre a la trace les discours haineux,d’ailleurs il y a des sites qu’il faut obolir et tres vite et des endroits de prieres qui ne sont recommandables,il faut que le croyant denonce ces cris de haine et ne repondre Amen a tout va comme si il approuvait.

  11. Le “grand remplacement” n’est-il pas une idée dont le politiquement correct nous interdit de parler ?
    Apparemment, des défenseurs zélés de l’islam, religion qui s’installe sur notre sol depuis des décennies, et qui ne s’intègrent pas forcément dans notre pays, ont sur nous quelques projets d’avenir :

    “« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française. » (conférence à Orly au début des années 2010).
    Et le CCIF, dont le brave docteur Marwan Muhammad était le porte-parole impartial, ne nous veut absolument pas de mal. J’ai hâte de me lever en pleine nuit pour faire la prière malgré mon arthrose.

    https://www.jforum.fr/france-marwan-muhammad-directeur-executif-au-collectif-contre-lislamophobie.html

    Hé, hé. Nous avons donc un avenir flamboyant qui nous attend !

    Et en plus il y a la censure. Dans 30 ans on en sera où ?

  12. Dieu vous bénisse.
    Il y a bien un grand remplacement, celui du bon sens et de la dignité par la bêtise et la cruauté.

    Que Dieu mette de la douceur dans nos coeurs pour que nous puissions ne pas tomber dans les pièges des uns et des autres.

  13. Voila les conséquences des théories de conspiration et de complots. Ça n ‘a rien de constructif, ça n ’emmène que du désordre et du chao . qu’ en dites vous ?

  14. ZEMMOUR est un propagandiste et cite volontiers la théorie du “grand remplacement”. Les criminels sont les eric zemmour, renaud camus et autres alain finkielkraut (il parlait de l’Equipe de France de football comme composée de “black, black et black”)

  15. Mes sincères condoléances a tout mes frères et soeurs musulmans qui ont essuyer une vicieuse attaque Islamophobe. Ne nous laissons pas diviser par la haine.

    Un vrai Chrétien

  16. Question, vu que Marine le pen est reconnu comme faisant parti d’un mouvement extrêmement violent, pour ne pas dire terroriste ( mot utilisé uniquement pour les musulmans ) , Pourquoi n’est-elle pas fichée S

  17. l’australie que dire des vrais australien qui sont ils les anglais et les envahisseurs étranger ou les aborigène qui vas chasser l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Témoignages après les attentats terroristes dans 2 mosquées en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande: le tueur aurait séjourné en France et retient l’image d’un pays “envahi par les non-blancs”