in

Les noms islamiques interdits par la Chine

Dans son vaste arsenal de mesures de rétorsion contre les Ouïghours, la minorité musulmane de la province autonome du Xinjiang persécutée depuis plusieurs années dans l’indifférence de la communauté internationale, la Chine, inflexible, vient d’ajouter une nouvelle interdiction en vue de broyer un peu plus la résistance de 9 millions de fidèles qui persistent, envers et contre tout, à se prosterner devant Allah, ce crime de lèse-majesté…

Victimes d’une chasse aux sorcières implacable qui a atteint son paroxysme il y a cinq ans, ces musulmans turcophones que Pékin s’emploie à faire rentrer dans le rang en usant et abusant de la manière forte, multipliant les restrictions à leur encontre et allant jusqu’à criminaliser le port de la barbe et du voile, mais aussi l’observation du jeûne du Ramadan et l’étude du Coran dans les écoles, subissent de plein fouet la dernière mesure liberticide sortie de son chapeau par l’Etat : les noms islamiques sont désormais proscrits, sous peine de se voir infliger un raffinement de cruauté par les autorités locales.

Le rouleau compresseur chinois, qui n’en finit pas d’écraser la liberté religieuse des Ouïghours, menace à présent de réduire en miettes leur droit à l’éducation, leurs prestations sociales, leur couverture maladie, si jamais ils s’obstinent à donner des prénoms musulmans à leurs enfants.

Cette oppression politique, qui se réfugie derrière le paravent de la lutte anti-terroriste pour sévir en toute impunité, s’enfonce dans la tyrannie de l’absurde en taxant d’ « extrémistes » de simples prénoms bien inoffensifs. Effaré, le Congrès mondial Ouïghour en exil en Allemagne s’insurge contre cette nouvelle sanction intolérable qui réduit comme peau de chagrin les libertés fondamentales des boucs émissaires tout désignés de Pékin.

Pour ajouter à l’accablement général, rappelons que cette interdiction des prénoms musulmans était ardemment appelée de ses vœux, en septembre dernier, par Eric Zemmour, le nostalgique fiévreux des salons feutrés du parisianisme, sans que cela offusque la patrie des droits de l’homme et son microcosme politico-médiatique…

23 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pourquoi Djamila ? Mais pour la même raison que les pays musulmans, et arabes en particulier se taisent devant la barbarie en cours au Yemen et en Palestine, pardi ! La même raison pour laquelle les pays arabes pétroliers continuent à donner des contrats léonins aux firmes américaines alors que Washington ne fait rien pour pousser Israel à la table de négociations pour la paix avec la Palestine, fermant même les yeux devant la forfaiture de Israel à continuer la colonisation et l’annexion des terres palestiniennes. Qui est le terroriste dans tout ça ?

  2. Ah ces infidèles, ils n’en ratent pas une dès qu’il s’agit de nous mettre des bâtons dans les roues, espérant notre disparition, comme si ça allait les rendre heureux.

  3. Peut-on faire remarquer que les musulmans sont obligés de porter un prénom musulman et que les convertis doivent changer de prénom ?

    Où cela est-il cité dans le Coran ?

    • Bonsoir Leroy, vous parlez de choses que vous ignorez, hélas ! Les musulmans ne sont pas obligés de porter des prénoms musulmans. Le Coran ne le dit effectivement pas. C’est un hadith du Sceau des Prophètes (PSL) qui a recommandé de donner à ses enfants de beaux prénoms, ceux de personnes illustres et agréés se Dieu Créateur des cieux et de la terre, les prénoms de prophètes, de saints et saintes. Je peux donner mon exemple , je me nomme Souleymane et suis musulman. Mon homonyme qui était prophète et roi a vécu bien avant l’avènement de Mohammed, Jésus et Moïse (PSE). Bonne nuit.

    • Leroy, je ne crois pas que les convertis soient obligés de changer de prénom. Et pour les musulmans, je ne pense pas non plus que ce soit une obligation mais c’est principalement culturel. Tout comme les chrétiens tendent culturellement à porter des noms bibliques par exemple.

  4. Des prénoms islamiques ça ne veut rien dire, il y a des prénoms arabes, perses, français… Mais sûrement pas islamique, un prénom est avant tout lié à la langue et culture de chaque pays, pour informer il y a des arabes chrétiens avec des prénoms tels que Abdallah, Nasrallah, fares, moustapha et même jihad.

    • Désolé, le prénom musulman a un sens et une fonction, tous deux liés à la foi. Un enfant n’est pas un chien ou un chat, les parents choisissent le prénom comme une bénediction dans ce monde et dans l’au-delà. Il fait référence à un attribut divin ou à musulman-e qui sert de modèle.

      C’est comme ça, chez les musulmans on ne choisit pas le nom de l’enfant d’après les séries télévisées américaines. Choquant pour vous, mais beaucoup mieux pour l’enfant… Le plus triste, en France en particulier, c’est les musulmans qui changent de prénom, avec cet espoir fou et pathétique de “mieux” s’assimiler; dans leur aliénation, ils ne comprennent pas qu’ils jouent exactement le jeu de l’idéologie islamophobe.

      Oui, il y a des arabes chrétiens qui se prénomment Abdallah… parce qu’ils croient au même Dieu.

  5. Erreur Monsieur Leroy, il n’est écrit nulle part qu’il est obligatoire pour un musulman de porter un prénom musulman (c’est recommandé, ni plus ni moins)

    Pour ce qui concerne les convertis, ce n’est ni obligatoire, ni recommandé. Certains le préfèrent, c’est tout…

  6. Bonjour,
    un jour l’heure des comptes sonnera est la aucunes puissances ou hommes puissants sur cette terre ne pourra faire grands choses ,car DIEU décident de tout à lui le jugement et la nous verrons les tetes des barbares en enfer Que DIEU donne la patience à nos frères .

  7. leroy et dupont je comprends toujours pas votre obsession concernant le site oumma expliquez moi de grâce comment des racistes islamophobes identiraires comme vousont l’audace de poster quotidiennement des commentaires dans un site réservé à la communauté Musulmanes ?

    • Parce que c’est un site français et que je ne supporte pas qu’on y étale une telle haine et un tel mépris pour le pays qui vous donne ma nationalité.

      Et je ne suis pas raciste, seulement athée. Et je n’aime aucune des religions que je prends pour des miroirs aux alouettes. Pour vous je suis donc islamophobe, peu importe. La francophobie est omniprésente sur les sites musulmans de France, non ?

      • le pays ne donne pas “votre nationalité” Le roi, la nationalité appartient à ceux qui vous font vivre, payent les impôts dont vous profitez, la sécu qui vous soigne, gardent vos enfants et qui sont nés sur cette terre au même titre que vous. Par ailleurs, la plupart des prénoms “français” sont germaniques, italiens, hébreux, grecs, anglais, slaves, araméens, alors pourquoi ne pourraient ils pas être arabes ? Quant aux prénoms islamiques en Chine, il doit y avoir erreur, ce sont les prénoms copiés collés de Turquie qui sont interdits. Il n’y a par ailleurs pas de prénoms “chinois”, les parents en Chine choisissent pour leurs enfants des prénoms comme “Paix”, “Paix céleste”, “Révolution”, “Fleur odorante”, “bon coeur”, “amour”, “ami fidèle”, “esprit sublime” etc …en quoi ces prénoms ne sont ils pas “islamiques” ?

        • Excusez moi mais c’est quoi ce charabia? Qui fait vivre qui exactement et qu’est ce que la sécu et le babysitting ont à voir dans cette affaire?
          La nationalité n’a rien á voir avec cela. Tout travail donne droit à un salaire et
          les contributions sociales servent a soigner ceux qui les versent ainsi qu’q les nourrir quand le travail commence à manquer. En France il y a le droit du sol, c’est
          á dire quand vous êtes né en France vous avez droit à la nationalité française.
          Ceci implique entre autre que vous devez respecter la loi française ainsi que les autres habitants de ce pays. Ainsi que les us et coutumes ici.

      • @ leroy
        prénoms musulmans
        Eissa Ibno Maryam Issa fils de Marie,
        Ibrahim Abraham
        Haroun Aaron
        Nour Eddine Lucien
        moussa Moïse,
        Youssef Joseph,
        Gebrayl Gabriel,
        Mikhail Mickael etc…

  8. Ne perdez pas votre temps avec LEROY , il n’a rien a faire de sa vie.
    il doit être au RSA et ce rejouis de participer sur ce site.
    Je lui est deja mis des branlé, mais il ne repond jamais, il tourne autour de sa théorie.
    laissez le donc et ne lui donnez pas d’importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1er tour présidentielle: carton plein de Mélenchon dans les banlieues

Qui sont les musulmans? Une étude internationale répond à cette question