in

“Si vous n’êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays”, répond Macron à une Marocaine qui demande l’asile

 

Emmanuel Macron a inauguré  mardi la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Cœur en rendant visite aux bénévoles d’un centre du Xe arrondissement de Paris. À la sortie des lieux, le chef de l’État s’est fait interpeller par une Marocaine, qui demande l’asile en France. “Je ne peux pas vous mentir: en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l’asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux (…) Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d’étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement”, lui a-t-il rétorqué. Le président de la République a ensuite tranché: “Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n’en ont pas, sinon comment je fais avec les gens qui sont déjà là. (source BFMTV)

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour Emmanuel,

    Comment faire Manu ?

    Quelques pistes de réflexion :
    – arrêter de soutenir les dictatures et les ploutocraties comme le Maroc
    – arrêter d’endetter les pays africains en échange d’aides internationales
    – arrêter de piller les ressources du continent africain en soudoyant les notables
    – ne plus traiter avec les traitres des pays africains qui vendent leur pays en échange de comptes bancaires off shore bien garnis et en leur offrant la nationalité française pour qu’ils puissent fuir leur pays d’origine vers leur pays nourricier en cas d’émeute
    – et surtout Manu, arrêter de vendre des armes aux arabes du MO pour qu’ils tuent leur frères qui vont se retrouver en France
    – etc.
    J’ai plein d’autres idées, n’hésite pas à me consulter Manu

  2. Le Maroc n’est pas un pays en guerre civile où l’on risque de perdre la vie.
    Ici à Lille, d’après un article de l’an dernier de La Voix du Nord, nous comptions pour une population d’un million d’habitants de la métropole 117000 Franco-Marocains.
    Comment cela est-il possible ?
    C’est sur place que des solutions sont à trouver !
    Imaginez la réaction des Marocains si le même problème se posait chez eux, dans leurs villes.
    Je crois avoir lu que les subsahariens connaissaient quelques problèmes avec les populations du Maghreb.
    Il y a toujours un seuil de tolérance, variable selon les situations économiques et les mentalités.

  3. Les gouvernements droite et gauche confondus n’ont jamais été juste, envers la France, en matière papiers et je parle en connaissance de cause.
    En matière papiers , l’administration favorise toujours les plus médiocres et les types à problème , ce sont d’ailleurs ceux , à qui on dit toujours tenter votre chance , et pour les autres on dit vous êtes indésirables.
    Cette façon de faire fait respirer droite et gauche.
    Il n y a qu’à lire les lois depuis Pasqua-Séguin.

  4. Rien de choquant??!!!! c’est lorsque que ça n’arrive qu’à autrui que ça ne choque pas des gens comme vous qui tolérent l’extrême-droitisation du vocabulaire en France et sa fnhainisation, quand dans peu de temps ils diront la même chose contre ceux installés ici depuis de nombreuses années déjà. Tout est banalisé: les propos racistes, le racisme et ça ne choque personne qui préfère valider ses propos par un silence bien complice.
    Quand un couple présidentiel se décidera-t-il à agir en faveur de victimes de génocides comme les Rokhyingas victimes d’un prix nobel de la “pseudopaix” décerné par l’occident? Pas la peine de faire gober que l’occident ignorait avant de lui décerner son prix nobel de “la pseudopaix” que cette femme dictateur avait et a une haine farouche contre les musulmans rhokhingyas car ça ne passe jamais inaperçu des dictateurs génocidaire comme elle en birmanie.

  5. Les rhokhyingas peuvent avoir le droit d’asile mais l’occident continue de diviser pour asseoir et poursuivre son extrême-droitisation des sociétés occidentales: tout un processus en marche, activé donc puis en route, qui continue de faire son chemin pour en faire les lieux permissifs de tout propos racistes et de tout acte raciste trop souvent classé sans suite en occident. ses propos sortant de sa bouche, sont tenus par l’extrême-droite habituellement: galvauder et bitumer pour solidifier dans le socle européen et dans le socle occidental un racisme banalisé pour en faire une norme dans la bouche de chaque génération future d’occident. La rhinocérite et les rhinocéros sont en route en occident depuis très très très longtemps.

  6. Peut-être les marocains viennent ils chercher en France une certaine liberté d’être, une liberté de pensée, des infrastructures économiques qui fonctionnent, une école de la république imparfaite mais qui permet la réussite quand on travaille. Tout simplement.

  7. Moi je comprend pas comment les marocains font pour venir en France de manière illégale, ils sont la communauté du Maghreb la plus nombreuses dépassant les algériens en peu de temps, et continuent même de venir d’Italie et d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunisie: une greffe de foie a été pratiquée avec succès sur un nourrisson de 18 mois

Coran et expérience esthétique de la nature