in

La mozzarella halal en plein essor

C’est le fromage emblématique de l’Italie, la Mozzarella di Buffala, produite à partir du lait de bufflonnes, bénéficie d’une appellation d’origine protégée. Et elle n‘échappe pas au boom commercial des produits halal. En effet selon les derniers chiffres d’un consortium de producteurs, près d’un quart de la production est certifiée “halal”. Ce qui représente plus de 10 000 tonnes produites en 2016. La certification de conformité avec les règles musulmanes avait été lancée il y a seulement six ans.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. On met le Halal a toutes les sauces, a part l’abattage rituel, il n’ya pas d’autres contraintes, c’est la grande largesse dont nous a fai t Allah, mais pour tous les vautour du buisiness halal, c’est e=une aubaine

  2. Heuh… C’eqt quoi une mozzarella halal, par rapport à la mozzarella normale? Les musulmans doivent payer plus cher pour manger du fromage?
    Le fromage a été égorgé rituellement?
    Le halal, c’est juste du business, ça devient de plus en plus l’arnaque pour les musulmans, une manière de vouloir nous faire payer plus cher et nous enfermer dans notre communauté et couper toute convivialité avec nos frères d’autres religions. Le Coran dit: “la nourriture des Chrétiens et des juifs vous est permise”!

  3. ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait; ce que nous sommes en partie malheureusement.
    Quant à la viande Halal..Que dire? Même si l’on suppose que le rite est respecté, je me demande ce qu’il reste de moral et digne à abattre des animaux de manière industrielle. Il me semble par ailleurs que l’abattage d’un animal hors de la vue d’un autre animal est une condition non négociable pour pour qu’elle soit licite (Halal). Or, je me demande comment cela peut être possible de nos jours (même avec le label AVS). Enfin, pour l’immense majorité d’entre nous, nous consommons de la viande dont nous ne savons même pas comment les animaux ont été traités de leur vivant (je pense qu’on préfère ne pas savoir, ou pire qu’on s’en fout) . Mettons l’alimentation industrielle de côté, l’élevage de poulet en grand nombre au mètre carré h24, c’est un total manque de respect pour ces créatures, tout cela pour qu’on se gave en chicken tikka, poulet frits etc…
    J’ai du mal à cesser de consommer de la viande, mais qu’Allah nous aide à être de consommateur éthiques, raisonnables, responsables et modérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’obésité et le diabète font des ravages dans le monde arabe

Le vacarme de l’argent assourdit l’âme du monde