in ,

Miss Univers : Miss Grèce refuse d’aller concourir en Israël

Rafaele Plastira, la reine de beauté grecque, ne se prêtera pas au jeu indécent de la normalisation de l’image d’Israël, sous les sunlights aveuglants de Miss Univers qui, le 12 décembre, occulteront la noirceur de sa politique d’apartheid.

Miss Grèce ne défilera pas sur ce podium de la honte qui sera prochainement installé à Eilat, et c’est tout à son honneur. Contrairement à celles et ceux qui se laisseront éblouir par ce spectacle, tout en strass et paillettes, d’une rare indignité, la jeune femme a ouvert les yeux sur la face sombre de l’ultra-sionisme au pouvoir et sur le martyre du peuple palestinien.

Publicité

« Je ne participerai pas à Miss Univers cette année. La raison en est le pays », a expliqué Rafaele Plastira sur Instagram. « Ça me fait mal parce que j’ai attendu de nombreuses années pour réaliser mon rêve (….). Je ne peux pas monter sur cette scène et faire comme si de rien n’était, quand les gens se battent pour leur vie là-bas… La Palestine vivra toujours dans mon coeur », a-t-elle dénoncé sans mots couverts. Une décision éminemment courageuse et respectable, qui a été immédiatement saluée par la Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI).

Dans le cynisme ambiant, pendant que la communauté internationale et la plupart des médias applaudiront à l’ignominie de ce grand barnum en Israël, réfugiés derrière leurs oeillères opaques, Miss Grèce, bien qu’ayant déclaré forfait, réussira toutefois à supplanter ses rivales avec panache… Elle brillera, en effet, par son absence à la 70ème édition de Miss Univers. 

Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonsoir,
    Je me suis inscrite à la lecture des commentaires…. Est-ce tout ce que la position courageuse de cette femme vous inspire?
    Aux yeux de qui sera t-elle disqualifiée? Il me semble qu’elle pose justement la beauté à l’endroit où elle doit être. Dans le coeur.
    A mon humble avis, Rafaele, vous avez gagné un autre prix, à hauteur de votre noble prénom!

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Samedi 27 novembre : Rassemblement pour la libération des enfants prisonniers palestiniens

Les musulmans américains pleurent la disparition brutale de la fille de Malcolm X