in ,

Mis sur la touche à cause du Ramadan, Jaouen Hadjam s’est réfugié dans une mosquée de Nantes

Entre observer le jeûne du mois béni de Ramadan et dribbler sur le terrain sous les couleurs des Canaris, point de cruel dilemme pour l’international algérien et nouvelle recrue du FC Nantes, Jaouen Hadjam !  

Ce jeune footballeur de 20 ans a choisi, sans la moindre hésitation, la fidélité aux préceptes de sa religion et au quatrième pilier de l’islam, au risque d’être définitivement écarté par son coach Antoine Kombaré. Ce dernier, inflexible, a en effet refusé que les joueurs musulmans de son effectif puissent concilier l’abstinence ramadanienne et la compétition sportive.

Couvert d’éloges par les internautes algériens, Jaouen Hadjam l’a été plus encore après qu’une photo (voir ci-dessous), prise à son insu, l’a récemment montré dans une autre enceinte que le stade de La Beaujoire : le havre de paix d’une mosquée de Nantes, vers laquelle il s’est tout naturellement réfugié pour mieux célébrer ce mois unique d’ascèse, de prière et de partage qu’est le Ramadan.

Publicité
Publicité
Publicité

« Il nous a fait oublier Bennacer », « Quelle bonne éducation, que Dieu le bénisse » ou encore « Nous sommes chanceux de l’avoir », pouvait-on lire sur Instagram.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La grandeur et la pertinence du mois sacré du Ramadan (2/2)

Les risques de déconstruction de l’humanité par l’intelligence artificielle débridée