in

P. Chêne dénonce le traitement particulier réservé à Mennel

Dans l’heure des pros sur Cnews, Patrick Chêne dénonce le traitement particulier réservé à Mennel  qui a été contrainte de quitter de The voice après ses tweets polémiques. Le journaliste rappelle que l’actrice Marion Cotillard “a soutenu sur un plateau la théorie du complot sur le 11 septembre, mais elle n’avait pas le voile et on a  peut-être moins réagi.” 

23 commentaires

Laissez un commentaire
  1. N’OUBLIONS PAS QUE LE FRONT NATIONAL FAIT 30% EN FRANCE.

    Et encore, il faut ajouter ceux qui soutiennent les Wauquiez, Zemmour, Finkielkraut, Morano, Sarkozy, Ciotti etc etc etc…

    Tous ces ramassis de racistes. Un conseil, MÉFIEZ-VOUS.

    NE LEUR FAITES JAMAIS CONFIANCE.

    • Revenons sur Terre.
      – Il est vrai que le FN fait 35% des voix, et non, 30% en France.
      – Il est vrai que le racisme anti arabe, disparu dans les années 90, fait un come back assez navrant.
      Dans le même temps, ces mêmes arabe se sont fédérés autour d’une politique, globalement élaborée par les FM. L’UOIF et le CFCM ne font que relayer une ligne de pensée élaborée par les Frères, voire par la Turquie d’Erdogan, ce dictateur mégalomane et corrompu qui a mis 55000 opposants en prison, fermé tous les journaux, et sponsorise le terrorisme.
      Toute la question est de savoir si le communautarisme musulman propose mieux que le FN.

      Actuellement, il existe des réformateurs musulmans, qui souhaiteraient sortir la communauté de l’impasse. Ils sont faciles à identifier, car protégés par la police.
      Peut-être manque-t-il à l’islam une tendance moderniste, adaptée au XXIème siècle, qui ne soit pas le symétrique opposé du FN.
      Car la pensée des FM, désormais dominante, ressemble quand même à s’y méprendre à celle du Maréchal.
      Toutes les religions se sont adaptées, mais l’islam reste scotché au littéralisme. Ceci dit, c’est payant. Les évangéliques, qui progressent à pas de géants en Afrique et aux EU, défendent un fondamentalisme en tous points équivalent, qui promeut, aussi, le Créationnisme, en attendant le grand retour à la Terre plate (ça vient aussi).
      Bref.

  2. On se demande quand est-ce que ceux qui contrôlent tout dans notre pays , notamment les mass médias, vont laisser les 4 millions de musulmans tranquille. Ils n’ont rien demandé . Ils veulent mener leur vie comme tout autre citoyen honnête dans ce pays!!!

  3. Il est bien placé pour le savoir, et pour cause il s’était fait insulter de tous les noms par la faschosphère pour avoir dit que le match Algérie-Allemagne était le plus beau match de la coupe du monde…

  4. Pour moi cette histoire prend trop implore oui faute!!! elle c’est excuses moi je dis s’arranges des personnes !!!personne Et parfait sa arrive oui c arrive de dire un truc après regretté La stops sa nui à personne a changé appris de cest propos regarde implore de cette histoire Pourquoi Ça Charnée sur Ils y à des personnes qui dit plus grave ou leurs dit rein passant autre chose Moi je lui souhaite qu’elle réussisse dans sa vie

  5. Hibeche, entièrement d’accord avec toi… quand tu est français d’origine maghrébine, tu as le droit de l ecraser et ne surout pas informer de la richesse de ta culture . On te laissera parler et le système t’ouvrira toutes les portes médiatiques si tu as la bonne tête d arabe et si tu dénigres tes origines et ta culture à outrance… les chalghoumi, Sifaoui , Boutih font ça très bien et sont donc de très bons Francais.

    • Vous oubliez lydia guirous celle qui est née en kabylie, qui plus royaliste que le roi, à dis en 2015 en pleine crise des migrants, que la France ne peut pas les accueillir. Celle là est invitée dans tous les médias et n’a qu’une obsession: le voile et la viande halal même au fn ils ne sont pas obsédés comme elle. Mais la pauvre à été reléguée par son maître sarko à des tâches secondaires au sein des lr. Bien fait pour elle.

    • “quand tu es français d’origine maghrébine, tu as le droit de l’écraser ” ?? Toujours victimaire…

      J’ai habité 17 ans une banlieue à majorité maghrébine et je n’ai jamais eu l’impression que les maghrébins s’écrasaient. Ils faisaient plutôt peur. Je n’énumère pas les délits et agressions subis par moi et ma famille. Ce sont les non-maghrébins qui s’écrasent. J’ai fini par déménager…

    • @Haqq

      Vous plaisantez? Si tel est le cas, you’re welcome.
      Qu’entendez-vous au juste par “musulmane”?
      Si vous mettez en équation “musulman”, et “salafiste”, votre remarque peut se défendre. J’ai d’ailleurs évoqué cet aspect sur l’autre fil, pour démontrer que Mennel me semble pour le moins modérée (Hidjab non conforme, chanson écrite par un juif, etc).
      A part ça, l’islam a connu des temps plus flatteurs. L’Islam des Lumières, du XIIIème siècle, ou l’Empire Ottoman, jusqu’à la fin du XIX éme, qui privilégiaient la tolérance, y compris religieuse, et favorisaient les arts et la philosophie. Comme quoi il existe différentes manières de lire le Coran.
      Si j’ai été aussi choqué par la mise à l’index de Mennel, c’est précisément au motif qu’elle est archétypale d’un islam réformateur, qui peine de plus en plus à séduire une jeunesse qui tend à se radicaliser.
      Concrètement, je pense que son expulsion, au prétexte d’une phrase imbécile, va à contre sens de la réconciliation entre communautés. A part ça quand on cherche des poux sur la tête du chien, sûr qu’on en trouvera un ou deux.

  6. En France, en ce moment (et ça dure depuis des siècles) pour un musulman ou un arabe, il faut taper sur un ballon et se taire, ou bien faire comme chalghoumi, sifaoui, boutih et autres… La négation de soi.

    • Sinon que pensez vous des idées de Mennel sur les attentats qu’elle a commenté (Nice et l’égorgement filmé du Père Jacques Hamel) ? Vous les partagez ?

      • Bonsoir
        Pourquoi on parle toujours à la place des autres c’est à l’intéressé de répondre à vos questions on devrait lui donner la possibilité d’expliquer ses dires

        , Zemmour dit bien pire que mennel non, notamment ses écrits sur Pétain et ….entre Zemmour ily aujourd’hui fossé quand même un intellectuel et une petite artiste

    • Mais enfin dans les pays arabes la liberté n existe pas. En période de ramadan vous achetez un casse croûte vous le manger vous allez en prison, vous prenez l argent du peuple si vous avez du pouvoir personne n osé vous moucharde. L Arabie berceau de l islam c’est tout simplement invivable pour un citoyen qui la liberté de vivre. Je remercie mais je dis que chaque citoyen a le droit de s exprimer, et cela peut être une richesse pour l humanité. Tous les états arabes ne sont que des dictatures.

  7. Il est indéniable de souligner ici , que les adeptes de l’islam ont – eux aussi – leur part de responsabilité dans cette ” Islamophobie “rampante dans le monde – en général – et en occident – en particulier . L’extrémisme et le fanatisme religieux sont bien nés chez nous ( en Arabie Séoudite ) .Rappelez vous la composante des acteurs présumés des attentats du 9/11 . À l’ère des chaines satellitaires et du Web , nul ne peut agir ; réagir ou faire quoi que ce soit sans qu’il soit médiatisé à grande échelle , le commentaire ou l’opinion viennent ensuite , ce qui attise les feux de la désinformation et de la propagande . Dans le Saint Coran ; il est dit : ( Seigneur , ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ) . Alors ; si l’Islam est méséricode pour tous les humains : Changeons nos idées et nos comportements pour qu’ils soient conformes à ces préceptes contenus dans le saint livre et dans la noble Sunna et non comme interprétés par tel ou tel exégète ou faqih !!!!!.

    • D’abord l’Arabie ce n’est pas chez moi, Chez moi c’est la France que j’ai décidé de vivre, Chez moi c’est l’Algerie ou je suis né et ou j’ai pied a terre, chez moi c’est en Espagne ou j’ai un appartement que j’occupe pendant les vacances,
      Le salafisme est né chez eux en arabie qui a sponsorisé le Wahabisme, qui en retour a Absout les Al Saoud, un pacte B to B,
      Les Al Saoud Eux meme intronisés par un Occident Conquerant Revanchard et Calculateur, qui a mis ses pions dans cette region, ces deux comparses, ont fait et défait des guerres dés le début des Années 80, en Afghanistan, ou tout a commencé avec l’avenement des talibans, présentés a l’époque comme les soldats de la Liberté, Ce Packaging Salafo- Imperialo-sioniste, Nous a été servi depuis Le fameux Nouvel Ordre Mondial, Outil qui a servi de paravent pour démentler Politiquement, Economiquement, et militairement Le Proce et Moyen orient, Toute cette Mouvance a été Soutenue, financée Utilisée pour Aller faire main basse sur ces Pays,
      Des Organisations qui surgissent du néant, Avec des Moyens Hypersophistiqués, Avec des Chefs Fantomatique, n’apparaissant que dans des décors Trafiquotés, et qui s’évaporent dans la Nature comme si de rien n’était,

      toute Cette truanderie a été Dénoncée ou évoquée d’abord par de hauts responsables politiques et militaires US et autres ,

      Donc moi en tant que musulman je ne suis pas responsable de cela, et l’Arabie Saoudite n’est pas chez moi, et les Saouds détient pas le Saint Graal de l’Islam,

      mon islam est celui du coran et de la Sounna de son Prophete PSL,
      Islam Religion Qui a Batit Qui a Transmis un heritage phenomenal a l’occident, Qui a su cohabiter toutes les Religion dans ses citées, Cordou, Grenade, Fes Tlemcen Alger, Kerouan, le Caire Jerusalem Damas Baghdad, Theran, Samarcand, Sarajevo….pendant plus de Mille ans…

    • Par acteurs présumés du 11/9, tu parles de ceux qui ont déclaré avoir vu un avion (principalement des journalistes, producteurs, femmes de producteurs).

      • Dans les avions, des passagers décrivaient à leurs proches par portable que leurs avions étaient détournés par des terroristes arabes.
        Vous niez ?
        Vous allez décevoir tous ceux de votre monde qui ont dansé dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tariq Ramadan a fait appel de son placement en détention provisoire

Guerre d’Algérie : la France reconnaît le statut de victimes aux civils algériens et leur octroie une pension