in

Mélenchon : «Le problème de l’école ce n’est pas l’abaya, c’est le manque de professeurs !»

Et pan dans les gencives des journalistes aux ordres de BFMTV !! Invité de la chaîne d’information en continu du magnat des affaires franco-israélien, Patrick Drahi, Jean-Luc Mélenchon, le ténor de la France Insoumise (LFI), n’a pas son pareil pour dégonfler la baudruche des polémiques passionnelles sur l’islam…

Face à celle qui s’est subitement cristallisée autour de l’abaya en milieu scolaire, en tentant d’éclipser les vrais maux de l’école française et d’hystériser le débat public, le leader des insoumis a riposté avec sa voix de stentor : « Le problème de l’école, ce n’est pas l’abaya, c’est le nombre de professeurs qui manquent, les classes qui ferment, le manque de moyens », tout en s’insurgeant contre l’instrumentalisation grossière de « tout ce qui permet, de près ou de loin, de montrer du doigt les musulmans ». (vidéo ci-dessous)

Publicité
Publicité
Publicité

« Les jeunes filles, pour des raisons qui leur appartiennent » sont en droit de « préférer une tenue plutôt qu’une autre » et « ce n’est pas une raison pour embêter 6 millions de musulmans en les montrant du doigt toutes les cinq minutes ! », a-t-il lancé. A bon entendeur…

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. 67 pourcents des musulmans ayant voté au premier tour de la présidentielle ont voté pour Mélenchon.
    Ca vaut le coup de dire merci, suite à un long travail des Insoumis pour séduire les Musulmans.
    On appelle ça flatter sa clientèle électorale. Et ça marche !
    Et dire que Mélenchon, il y a 20 ans, était laïque ! Que de démagogie…

  2. Le “journaliste” a pris une sérieuse fessée 🙂 et réfléchira plus souvent avant de débiter des inepties.

    JL Mélenchon repositionne le sujet de l’abbaya dans son juste contexte. Je trouve sa réponse magistrale !

    Manque de profs (suppression de la technologie en 6ème parce que l’Éducation Nationale n’arrive pas à recruter), manque de moyens dans les établissements, établissements insalubres, enseignants débutants envoyés dans les zones difficiles, parents considérant que les enseignants sont à leurs ordres… la liste est très longue.
    Il est plus commode d’éclipser les véritables problèmes par des leurres médiatiques qui détournent l’attention et qui entretiennent la discorde au sein de la société que de s’attaquer aux véritables problèmes de fond de l’école qui n’a jamais été aussi inégalitaire. Certaines élèves portent des tenues particulièrement dénudées voire suggestives, mais cela ne dérange personne. Le string qui dépasse, le décolleté plongeant, les tenues ultra-courtes voire transparentes sont approuvées.

    Liberté, égalité, fraternité ….ah bon ? où ça ?

    Merci Jean-Luc

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La fête de l’Aïd El-Adha (1444-2023) débute mercredi 28 juin 2023

Malcolm X : l’émouvant récit de son premier et ultime Hajj, en avril 1964