in

Maroc : une figure du salafisme condamné à 5 ans de prison pour adultère et viol sur mineure

Le vieil adage « l’habit ne fait pas le moine » n’a non seulement pas pris une ride, mais pire encore, il se vérifie avec acuité sous les feux de l’actualité brûlante au Maroc, à travers la condamnation à 5 ans de prison ferme d’un redoutable prédateur sexuel qui avançait masqué sous l’apparence de l’homme de foi au-dessus de tout soupçon : Abdellah El Hamzaoui, une figure du salafisme marocain.

S’il ne faisait plus illusion depuis longtemps auprès de son épouse, laquelle, comme le rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, a révélé sa face sombre en portant plainte contre lui, ce coordonnateur du Collectif de défense des détenus salafistes a désormais cessé de passer pour plus pur qu’il n’est aux yeux de ses coreligionnaires, après l’étalage de ses turpitudes sur la place publique, source d’un cruel désenchantement.

Accusé d’adultère et de viol sur mineure, ainsi que l’a précisé le site Bladi, Abdellah El Hamzaoui, avait été surpris par une brigade de la Gendarmerie royale en pleins ébats sexuels, non consentis, avec une jeune fille. Une proie de prédilection qui était sous son emprise, avant qu’il n’abuse d’elle, comme sa jeune victime l’a relaté aux enquêteurs.

Alors que le masque de la pureté sacralisée est tombé sous l’opprobre, le salafiste Abdellah El Hamzaoui, qui devra rendre des comptes devant Dieu, après avoir été puni par la justice des hommes, est éclaboussé par un nouveau scandale sordide et hautement répréhensible : il est en effet accusé par un proche d’avoir violé sa fille mineure. Une enquête a été diligentée.

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un viol n’a rien à voir avec l’Islam. C’est une atteinte à l’intégrité physique de la femme et sa punition n’a rien à voir avec la gendarmerie royale ou républicaine.

    L’habit ne fait pas le moine , il ne faut pas généraliser, un musulman est un être humain , il arrive qu’il tombe dans le péché , surtout à notre époque , boire de l’ alcool, plaisir consenti , vol. Une chose est certaine , il ne ment jamais , c’est la seule identité du musulman , hier , aujourd’hui et demain.

    • vous êtes 1 plaisantin 1 musulman ment comme les autres 1 être pur c’est pas chez les hommes qu’il faut aller voir mais chez les animaux,eux ils sont purs

      • La tradition et l’argent sont une chose, la révélation en est une autre.
        La femme est libre de choisir son compagnon, elle ne doit pas être contre le commun des mortels, vivre célibataire. Il n y a pas de vieille demoiselle dans l’Islam,
        Depuis qu’on est devenu républicain, la plus parts des femmes sont devenues vieilles demoiselles , je ne sais pas , ça a fait diminuer le taux de naissance et augmenter le taux des suicides. Bravo la déesse république.

      • Les mariages forcés oui mais pas arrangé, qui dit arrangé dit arrangement. non imposition. Et vous appelez comment, les mariages dont les hommes imposent à leur femme d’être sexy, ou au top ou sinon ils vont voir ailleurs ?

    • j approuve votre commentaire on ne juge pas une religion suivant les actes des mortels
      le meilleur des hommes est celui qui se repent
      le mensonge est contraire a la foi car un musulman peut commettre un peche mais ne peut pas le nier car le peché est commis sous l influence de satan et a cause de la faiblesse humaine mais mentir cacher la verité est un acte volontaire
      la misericorde d ALLAH demeure jusqu au jugement dernier et je reprouve l avis de certains qui considerent qu un musulman est forcement un etre pur c est un etre qui s efforce d etre pur sans jamais reussir
      QU ALLAH NOUS GUIDE ET PERMETTE A CET EGARÉ DE SE REPENTIR

  2. -5 Ans de prison,

    -c’est 5 Ans de planque au frais de la princesse, tous frais compris,

    -c’est le bagne à vie qu’il lui faut,

    -ces barbus des derniers temps à 90 %,

    -sont des véritables criminels,

    -sans foi ,ni loi,

    -sans décence, ni pudeur !

  3. l’Histoire a démontré que dans toutes les religions les plus puritains sur les questions de sexe sont aussi le plus souvent les plus pervers compulsifs. Il faut libérer les religions de ceux qui ont l’obsession du sexe et il y aura beaucoup moins de perversions sexuelles, il y a des péchés beaucoup plus grave dont les religions doivent s’occuper en priorité (ribah, orgueil, assassinat, injustices, accumulation de richesse ou de pouvoir, idolâtrie des êtres humains, etc.).

  4. l’autre criminel, Mohamed Fizazi, le fameux cheikh célèbre pour ses prêches haineux à Hambourg dans les années 90, est empêtré en ce moment, au Maroc, dans une histoire de mariage bidon, avec une fille qui pourrait être sa petite fille, en profitant de son statut d’imam et d’homme de religion

  5. Chams-eddine
    D’accord avec Salah, on n’expose pas les péchés en public, pas plus le nom et la photo. Je ne suis pas sur que la justice des pays Arabe soit digne de confiance et d’impartialité, si on voulait faire “tomber” quelqu’un on ferait pas mieux, transmettre son identité et sa photo en public, malheureusement même les musulmans aujourd’hui sont friand de ces infos buzz. Que je sache, on a jamais propagé l’identité et l’image d’un pédophile reconnu, pourquoi lui ? parce qu’il est selef, ou musulman ? L’Islam nous encourage a revérifier l’information, de ne pas accuser sans preuves et dans le cas de l’adultère ou du viol il faut être présent et avoir vu clairement l’acte. S’il est coupable de viol sur mineure, 5 ans c’est ridicule et illogique comme peine, (de quoi se poser des questions) et on doit espérer pour lui un repentir au lieu de propager son identité (satra). S’il est innocent, tout ceux qui l’ont accusé a tort et prit part a propager l’info auront un jours des comptes a rendre. Notre prophète ‘Issa Jesus que la paix soit sur lui a dit ” que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre”. Que la justice (pour autant qu’elle puisse être juste), fasse son travail et que chacun d’entre nous s’occupe de ses propres péchés.

  6. Bravo le Maroc !
    Il prend davantage pour un viol que Bertrand Cantat qui est sorti au bout de 4 ans, après avoir tué Marie Trintignant …. et c’était des “Bobos” … alors pour une femme ordinaire …. c’est du sursis, ici !

  7. Je pense que lorsqu’un musulman est conscient d’un péché, et qu’il souhaite de défaire de celui-ci, en implorant Allah le Très Haut de l’aider, alors, durant le rêve de la nuit, Dieu lui montre le mauvais côté de la chose, ainsi, en se réveillant, on s’aperçoit que son âme a été informée et testée de la manière la plus juste. Qu’Allah guide les coeurs sincères et fidèles. Amen.

    Naturellement, on doit s’efforcer de ne pas juger, toutefois, ces musulmans sont des individus de bassesse d’esprit, ils ignorent la véritable foi de Dieu, sinon, ils auraient été informés car Dieu guide qui ils veut et non les pervers.

    Le plus grand péché est l’association, Dieu pardonne à qui il veut les péchés, toutefois dès lors que l’humiliation et le flagrant délit opère sur terre, une seconde chance est profitable à l’accusé, le repentir, loin d’oublier ce qu’il a fait, c’est contre les valeurs islamiques.

    Cependant, trop de musulmans s’exprime sur le Net pour défendre des gens qui commettent des actes horribles, non ! l’islam ne juge pas, certes, mais cet homme se servait de l’islam pour justifier une apparence islamique qui n’en n’était pas une.

    Le musulman prie, fait l’aumône, le pèlerinage selon ses moyens, croît en Dieu l’unique, et jeûne, si il commet des péchés mineurs, Dieu pardonnera, si il commet des péchés majeurs, à Dieu de décider. Mais il est condamnable de commettre des péchés de la sorte, que dire si la mort lui était venue après un péché dont l’affaire a été dévoilée au grand jour ?

    Salam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Génocide des Rohingyas: pourquoi l’Arabie saoudite reste silencieuse

Le Fatah et le Hamas mettent fin à une décennie de divisions