in ,

La Malaisie résolue à devenir le leader mondial de l’industrie Halal

Affichée fièrement et sans ambiguïté, l’ambition suprême nourrie par la Malaisie, la destination préférée des touristes musulmans, vise l’excellence sinon rien dans un domaine phare, à très gros enjeux : s’imposer comme le leader mondial de l’industrie Halal, en se hissant au sommet d’une niche économique florissante où la concurrence fait rage.

Pour atteindre cet objectif prioritaire, le ministre malaisien du Commerce international et de l’Industrie, Datuk Seri Mustapa Mohamed, a récemment exposé les grands axes d’une stratégie toute entière tournée vers le développement de ce fleuron industriel appelé à devenir un géant d’un secteur dont l’essor ne se dément pas, en termes de promotion, d’investissement, de législation et de commercialisation.

« L’industrie halal est notre fierté. Notre succès dans le domaine de la finance islamique, dont nous sommes à la pointe à l’échelle internationale, est un formidable encouragement à voir plus grand et plus loin », a-t-il précisé. En outre, Il s’est félicité de l’instauration, par son gouvernement, du Département du développement islamique de Malaisie (JAKIM), qui a pour mission essentielle de superviser la délivrance de la certification halal aux entreprises.

« Les organismes gouvernementaux, tels que la SME Corp, contribuent à allouer des subventions aux petites et moyennes entreprises, afin de faciliter leurs démarches pour mettre leur entité et leurs produits aux normes halal », a-t-il ajouté, en insistant sur les conseils avisés et l’accompagnement personnalisé dont les chefs d’entreprise peuvent bénéficier, que viennent enrichir des formations spécifiques organisées dans le cadre de séminaires.

 

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Elle sera ma prochaine destination In cha ALLAH. Enfin un endroit ou je peu y allée tranquille dans un pays Musulman son qu’il soit l’Arabie ou Qatar que je n’apprécie pas vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une super-héroïne musulmane débarque dans la série américaine “DC Legends of Tomorrow”

Khadija, mère des Croyants, première épouse du Prophète (saws)