in ,

La Malaisie, destination préférée des touristes musulmans, talonnée par les Emirats arabes unis

Destination fascinante dont la capitale Kuala Lumpur regorge de joyaux culturels, la Malaisie, ce lieu d’évasion très prisé par les touristes musulmans, a été de nouveau consacrée première destination de choix par le marché du voyage islamique, devançant les Emirats arabes unis qui se maintiennent en seconde position pour la deuxième année consécutive, l’Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, fermant la marche de ce trio de tête.

Hissée à la première place du prestigieux classement Mastercard-CrescentRating Global Muslim Travel Index qui couvrait 130 destinations, la Malaisie, riche de sa diversité géographique, ethnique et culturelle, offre toutes les garanties d’un dépaysement réussi pour des visiteurs musulmans de plus en plus avides de découvrir de nouveaux horizons, en dehors des séjours traditionnels en Terre sainte.

Secteur en plein essor qui pèse de tout son poids dans le marché mondial du tourisme, le marché du tourisme halal devrait avoisiner les 220 milliards de dollars d’ici à 2020 et tutoyer les 300 milliards de dollars en 2026, fort d’une clientèle en pleine redynamisation qui ne se lasse pas de parcourir le globe, à l’aune de quelques chiffres très éloquents : en 2016, on dénombrait 121 millions de visiteurs musulmans à l’échelle mondiale, contre 117 millions en 2015. Ce chiffre devrait être revu à la hausse en 2020, en passant la barre des 156 millions de visiteurs.

Parmi les contrées non musulmanes qui présentent un fort potentiel d’attractivité pour les touristes musulmans, grâce à leur large éventail de prestations parfaitement adaptées à leurs attentes spécifiques, Singapour conserve sa pole position, devant la Thaïlande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et Hong Kong, le Japon se classant sixième, après avoir gagné deux places. Il est à noter que l’Espagne entre dans le Top 10 pour la première fois.

Dans ce marché touristique halal très concurrentiel, la Malaisie et les Emirats arabes unis rivalisent d’atouts et d’attraits, ce qui fait dire à Fazal Bahardeen, directer de CrescentRating et HalalTrip, qu’il « sera intéressant d’observer si, à l’avenir, l’offre très attrayante proposée par les Emirats arabes unis leur permettra de ravir la première place à l’indétrônable Malaisie ».

* photo ci-dessus : la magnifique mosquée flottante Selat Melaka, où l’on peut prier à l’intérieur le visage caressé par la brise, avec comme perspective une vue imprenable sur la mer.

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le débat Macron/Le Pen vu par Twitter

Denis Sieffert: “Il faut voter froidement Macron”