in

Londres : une femme musulmane voilée saluée en héroïne pour s’être dressée face à un harceleur antisémite

Unanimement saluée sur les réseaux sociaux pour avoir affronté un homme qui donnait libre cours à son antisémitisme primaire, une femme musulmane est devenue l’héroïne, bien malgré elle, du métro de Londres.

La scène, capturée sur le vif, montre un individu s’en prenant à un passager juif, facilement reconnaissable à sa kippa, qui était assis paisiblement à côté de lui, accompagné de son jeune enfant. Un exemplaire de la Bible à la main, ce harceleur ouvertement antisémite s’est subitement penché vers le père et son fils et, l’air menaçant, s’est mis à lire un passage ayant trait à la « synagogue de Satan ».

Après l’intervention d’un premier passager qui a vainement tenté de raisonner l’inconnu volcanique, une femme musulmane, identifiable au hijab qu’elle arborait, n’y tenant plus, s’est courageusement interposée. « Il y a des enfants ici », a-t-elle lancé en faisant face à l’homme au comportement de plus en plus inquiétant, que des témoins qualifieront de « violent ».

Témoin de cette agression intolérable, le cinéaste britannique Chris Atkins a relaté le déroulement des faits à Sky News. Il a ainsi rapporté que « quatre passagers se sont dressés face à l’homme violent, dont une femme musulmane voilée », la décrivant comme «  incroyablement courageuse ».

Publicité

Héroïne ordinaire d’un vendredi 22 novembre peu banal, pour ne pas dire mémorable, cette citoyenne britannique, musulmane et voilée, a non seulement fortement impressionné Chris Atkins, l’ensemble des personnes qui étaient à bord du train et la cybersphère, mais elle a aussi vaillamment tordu le cou aux préjugés, tenaces et pernicieux, de l’autre côté de la Manche.

Publicité

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Qui vous dit qu’elle est sémite ,ça se passe en angleterre elle doit être pakistanaise, les musulmans ne sont pas tous sémites et seuls les arabes du golfe sont sémites, les autre populations arabes notamment au Maghreb ne sont pas des ethnie arabes .

  2. Qu’Allah couvre cette dame ainsi que ses enfants, de succès ici bas et dans l’au delà.

    Femme calme, posée… devant un homme très agressif verbalement qui aurait pu s’en prendre à elle.

    🙂 waw quel bel exemple. J’aimerais être si courageuse.

    Voilà le beau visage de l’Islam que j’aime regardé. L’amour face à la haine, le calme face à la colère, la douceur face à la violence…

    Allah est miséricorde, Il est le Bien aimant.

  3. Qu’y a t-il de plus normal qu’une musulmane elle même sémite, faut-il le rappeler à celui ou celle qui a pondu cet article, s’élève contre toute forme de discrimination, d’insultes, voire d’agressions physiques, dont elle, ses proches ainsi que les membres de sa communauté musulmane sont quotidiennement victimes, sur tout le vieux continent, dont uniquement un petit pourcentage de juifs seraient vraiment sémites ?
    La croyance religieuse n’étant point un facteur identitaire déterminant.

    Hormis cela, beaucoup de violents extrémistes bornés ignorent que le musulman par “obligation divine sacrée” doit condamner les abus des impies décérébrés, lesquels sans scrupules aucuns, dénigrent à tout va, les livres et textes sacrés des religions monothéistes, même si, avouons le, l’opprobre est un chouia exagérément, jetée sur le messager de l’islam ainsi que les fidèles croyants musulmans !

    Preuve en est, sur ce même web site infos, les musulmans subissent régulièrement, pour un oui ou pour un non, au demeurant, un islamo bashing plus qu’ordurier, par des incultes poussiéreux qui reviennent sans relâche, à leur hostilité fétide, sûrement due à l’ivresse de l’ignorance qui les étouffe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Scènes de guérilla urbaine à Bagdad

Des soldats israéliens arrêtent un jeune Palestinien de 13 ans et lui font faire le tour d’Hébron les yeux bandés