in ,

Loi contre le séparatisme : “S’il s’agit uniquement de porter le fer contre l’islam, je ne suis pas d’accord”, déclare Alexis Corbière (www.francetvinfo.fr)

Le projet de loi contre le “séparatisme”, chantier lancé par Emmanuel Macron en février contre les communautarismes religieux, doit être présenté en Conseil des ministres à l’automne. “S’il s’agit, derrière cette loi, uniquement de porter le fer contre l’islam, les associations qui sont animées par des gens qui sont de confession musulmane, en traquant des animateurs sportifs qui ont des convictions spirituelles, je ne suis pas d’accord”, a déclaré Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, mardi 8 septembre sur franceinfo. “Par contre, que les choses soit claires, évidemment, il faut travailler à ce qu’il n’y ait pas derrière une association d’aide scolaire je ne sais trop quelle activité sectaire”, a-t-il poursuivi.

“En République, les fidèles doivent respecter la loi, mais les religions n’ont pas à prêter allégeance aux lois de la République. C’est autre chose, les religions. Par exemple, les grandes religions monothéistes ne reconnaissent pas le mariage de personnes de même sexe, les grandes religions monothéistes ne sont pas d’accord avec le droit à l’IVG. Et pourtant, les lois de la République le permettent. Donc, j’entends des choses qui visent aujourd’hui à tout mélanger”, a-t-il déploré.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il n’y a pas que le séparatisme religieux. Des quartiers entiers échappent au contrôle de l’Etat à cause des caïds de banlieues. Il existe une porosité entre la religion et le trafic de drogue. Beaucoup de terroristes se réclamant de l’islam ont été d’abord des délinquants. Il faut reprendre le contrôle des territoires perdus de notre pays. Ceux qui veulent se séparer n’ont qu’à partir.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

“Celebration” des Kool & The Gang: un tube inspiré du Coran qui a fédéré le monde entier (www.franceinter.fr)

«Singes» et «nègres» : des propos de Sarkozy dans «Quotidien» suscitent l’indignation (www.leparisien.fr)