in

L’Irak secoué par une révolte populaire

Depuis le 8 juillet, c’est dans la région de Bassora, au sud-est de l’Irak que des centaines de personnes sortent dans la rue, pour dénoncer la corruption et le déficit de services publics. Manque d’électricité, d’eau, coupure de l’accès internet et chômage ; l’Irak a même été contraint de faire appel à son voisin, le Koweït, pour lui fournir de quoi alimenter ses centrales électriques.

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. ….sans oublier le fils Nanita et ses mensonges croquignolesques, le premier d’entre eux qui restera dans les annales de l’Histoire, fut sans conteste cette fiole d’urine que Powel brandira à New York pour justifier une fois encore, qu’il dépêche l’armée des “meurisnes” sur le chemin de la guerre.

    Quand les “Bush rient”, le sang coule!

  2. La où l’armée américaine passe, l’herbe ne poussera plus.

    Cette armée avait fabriqué un mensonge pour détruire l’Irak, elle a ensuite remis l’Irak au temple du feu, avec la bénédiction de la famille El Saoud.

    Maintenant, circulez, il n y a plus rien à voir.

  3. Qu’ils détruisent les bases américaines! Ce sont ces gens-là qui ont mis leur pays à feu et à sang et l’ont ramené à l’âge de pierre. Dixit l’ignoble père Bush!

    • Et ils font comment, ils jettent des pierres ?
      De tout temps, il y a eu des empires dominants, dans l’histoire récente : Egyptiens, Grecs, , Empires Perse, Romain, Arabo-Musulmans (j’en oublie en Asie, en Afrique et en Amérique). Quelle a été leur point commun : L’éducation d’une partie de la Population qui a permis des avantages techniques, philosophiques, d’organisation sociale…
      C’est au tour des Américains (depuis une centaine d’année, ce qui est relativement peu sauf si on englobe l’Europe, la on est sur environ 300 ans) , les Irakiens ne mettront sans doute pas fin à leur domination, ce sera soit une catastrophe d’ampleur (effondrement environnemental en cours), soit un autre empire qui émergera (Indiens, Chinois ?) mais sûrement pas Arabe vue l’état de la pensée intellectuelle et scientifique dans nos pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autriche : l’extrême droite s’attaque à l’abattage rituel, le Consistoire juif s’indigne

La réforme de l’héritage en droit musulman (2/3)