Les inondations en Libye ont fait un nombre “énorme” de morts qui pourraient se compter en milliers et 10 000 disparus, a indiqué mardi un responsable de La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
Le bilan reste incertain, a indiqué Tamer Ramadan, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève. “Nous n’avons pas de chiffres définitifs” du nombre de morts pour le moment, a-t-il dit, soulignant que “le nombre de disparus est proche de 10 000”.



Cher sœur hassina si nous arrêtions un peu la polémique et la politique en cette période de deuil et de détresse ? Je pense que c est une marque de respect à leur égard. Merci à toi.
Où voyez-vous une polémique ?????
Ce n’est pas manquer de respect aux morts que d’affirmer que, comme d’habitude, l’Algérie est arrivée première sur place pour aider nos frères Libyens, ce qui est plus que normal… quand d’autres, s’offrent le luxe de refuser l’aide internationale et en particulier, celle de l’Algérie !
Et j’ajouterai même que puisque le Maroc a refusé l’aide de plusieurs pays, qu’il se débrouille et cesse de faire appel aux dons !
Allah yarhamhoum
Comme d’habitude, l’Algérie arrivée première sur place pour aider les Libyens