in

L’ex-basilique Sainte-Sophie convertie en mosquée restera ouverte à tous

Malgré sa reconversion en mosquée, le président turc a annoncé que Sainte-Sophie resterait ouverte à tous.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’ouverture au culte de Sainte-Sophie ne fera rien perdre de son identité d’héritage historique mondial, après 86 ans d’attente la majorité des Turcs ont déclaré s’attendre à ce désir et il faut le respecter!!

    Même s’il a été construit pas les byzantins au VIe siècle, elle a été convertie en mosquée au XVe siècle, après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453.
    C’est l’héritage du peuple turc, il s’agit d’un vieux bâtiment, s’il n’était pas révisé par les ottomans il ne pouvait pas survivre au temps.
    Les sultans ont également ajouté les éléments nécessaires. III. Mehmet, III. Murat, II. La tombe de Selim, du sultan Ibrahim et de Mustafa est située à Sainte-Sophie. Il y a des tombes de plus de 100 membres de la dynastie. Les droits de la nation turque sur Sainte-Sophie ne sont pas inférieurs aux droits de ceux qui l’ont construit il y a 1.500 ans..

    Donc pour ceux qui ragent , un rappel : ce sont les propres affaires intérieures de la Turquie. Donc personne ne doit interférer dans leurs affaires intérieures.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Giralda à Séville : clocher ou minaret ?

Qu’est-ce que le temps ?