in

L’essor du tourisme sexuel à Dubaï

L’émirat de Dubaï est devenu, avec des dizaines de milliers de prostituées, la principale destination de tourisme sexuel dans le Golfe.

(…) Le nombre de prostituées actives à Dubaï, estimé dès 2010 à 30.000, est parfois évalué à 45.000. Il est naturellement impossible de le connaître avec précision, car il repose sur un complexe système où des ressortissants émiratis, autorisés à « parrainer » l’entrée d’un certain nombre d’étrangers sur des visas de résidence, cèdent ces droits de parrainage à des intermédiaires, sans forcément connaître l’activité réelle des futures « immigrées ».

(…) Le traité de paix signé entre Israël et les Emirats arabes uni, en septembre dernier, s’est très vite accompagné de l’ouverture de liaisons aériennes directes entre les deux pays. Plus de cent mille touristes israéliens ont d’ores et déjà visité Dubaï, où l’hospitalité démonstrative à leur égard contraste avec la « paix froide » réservée jusque là aux visiteurs israéliens en Jordanie et en Egypte. Mais la presse israélienne a aussi consacré plusieurs reportages à scandale à des formes de tourisme sexuel. Le quotidien « Yedioth Aharonoth » a ainsi décrit de véritables catalogues de prostituées, avec les transactions qui peuvent en découler autour de la piscine d’un grand hôtel. Le site en ligne « Mako » s’est pour sa part intéressé à la reconversion de mafieux israéliens dans des « agences d’escorte » à Dubaï, tout en reproduisant, en captures d’écran, des échanges relevant du proxénétisme. Le quotidien « Haaretz » a même publié une tribune intitulée « Visiter Dubaï équivaut à se tenir au bord d’un viol collectif »Les défenseurs de la normalisation israélo-émiratie ont protesté contre de telles outrances et relativisé l’importance des témoignages rapportés, sans représentativité à leurs yeux.

Publicité

Lire l’intégralité de l’article sur Le Monde 

Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. boumedienne31, dans la tombe où la nationalité ne compte pas et n’est pas demandée, c’est en tant que musulman que vous aurez à rendre compte de vos écrits diffamatoire de colporteurs contre des musulmanes que vous dénigrez en généralisant , et cela quelque soit leur nationalité. Nul ne connait sa prédestination dans l’au-delà enfer ou paradis et je vous invite à plus d’humilité. « Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
    Sourate 25. Le discernement (Al Furqane). Verset 2

  2. Vous ne citez les prostituées du moins leur pays de provenance.
    J’ai mon idée…Toujours les mêmes a se vauter dans la luxure .
    Il y a quelques années des jeunes filles d’un pays du Maghreb avaient etaient interdite de faire leur pèlerinage a la maison sacrée.
    En effet au lieu de venir accomplir une obligation les jeunes filles en question se livraient a la prostitution tout le long du pèlerinage.
    Meme la Mecque n’a pas était épargné par la souillures de ceux qui aime constamment dénigrer notre pays.
    ALLAHOUMMA hada Monkar.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Des membres du Congrès des États-Unis appellent l’Administration Biden à s’opposer aux démolitions de maisons palestiniennes par Israël

Le Danemark veut renvoyer les réfugiés en Syrie