in

Les juifs ultra-orthodoxes ont des œillères et en sont fiers…

On savait l’extrémisme religieux, d’où qu’il vienne et quelle que soit sa source d’inspiration, aveugle, mais de là à s’enfoncer dans les ténèbres en portant des œillères, ça surpasse tout !

Si l’on devine aisément que l’objet de ce repli obscurantiste est la femme, la tentatrice née comme chacun sait, à qui doit-on cette trouvaille que l’on n’ose qualifier de novatrice tant elle est d’un autre âge ? Aux juifs ultra-orthodoxes qui ont décidé de s’imposer à eux-mêmes le port de lunettes très spéciales, non pas pour la 3D, mais pour brouiller la vue… Follement original, n’est-ce pas ?

Ces fondamentalistes-là seraient-ils masos au point de réduire leur champ de vision sciemment ? Oui, car la vue de belles naïades s’exhibant sans complexe sur des affiches publicitaires est une telle torture, que cela méritait bien de s’infliger une mesure liberticide ! Remarquez pour une fois que des censeurs intransigeants s’auto-flagellent, et en plus avec le sourire, il serait malvenu de leur refuser ce petit plaisir…

En fait de lunettes, il s’agit en réalité d’auto-collants semi-transparents qui sont à apposer sur les verres, plusieurs variantes existant pour satisfaire tous les goûts : «Pour 6 dollars, vous éviterez les poteaux et les portes, mais vous n’apercevrez jamais les affiches en 4×3 de lingerie. Pour 32 dollars, vous avez les lunettes entières. Sinon… pour moins de 5 centimes, vous pouvez mettre du scotch sur le haut de vos lunettes» ironise le magazine GQ.

Cet artifice miraculeux, qui opère même dans les transports publics, les avions, bref dès que la vie de tous les jours met la gent féminine sur la route de ces religieux très puritains, fait fureur, notamment dans le quartier Mea Shearim de Jerusalem, qui fourmille désormais d’hommes à lunettes.

Juifs ultra-orthodoxes, plongés dans le noir du sectarisme, et fiers de porter des lunettes ultra-opaques, non, ce n’est pas la nouvelle pub d’Afflelou, mais c’est un recul très tendance, à qui l'on pourrait suggèrer d'aller encore plus loin, en s’auto-barricadant, en s’auto-bunkérisant, ou même en s’emmurant, aussi longtemps que cela n’empiète pas sur le droit de vivre en paix de toute l'espèce humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunis présente ses excuses à Jamel Gharbi, l’élu PS de la Sarthe, agressé en Tunisie

Le coup de semonce d’Alger suite aux cas d’Algériens humiliés et malmenés à l’aéroport de Francfort