in

Les Algériens privés de voyage à l’étranger (www.elwatan.com)

Restriction sur les visas court séjour et frontières fermées

Le coronavirus, qui a cloué au sol les avions plusieurs mois durant, aura un impact certain sur les déplacements internationaux. D’ores et déjà, le consulat général de France, pays avec lequel l’Algérie enregistre le plus grand nombre d’échanges de voyageurs, a mis en place de nouvelles modalités de voyage.

De son côté, le consulat des Etats-Unis à Alger a annoncé, hier, reprendre de manière limitée son service de visas, se limitant aux visas d’immigration ainsi que le renouvellement des visas expirés et ayant été délivrés avant le 23 avril dernier.

«Pour adhérer aux recommandations sanitaires des gouvernements américain et algérien afin de limiter la propagation de la Covid-19, nous allons opérer avec un personnel réduit et limiter le nombre de personnes dans notre salle d’attente à tout moment. En raison de ces restrictions, nous devons accorder la priorité aux services pour les citoyens américains en premier, suivis des services urgents de visa d’immigrant», peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade américaine à Alger. Les voyageurs à destination des Etats-Unis, précise-t-on, devront effectuer de nouveaux examens médicaux à leurs frais.

Publicité
Publicité
Publicité

Notre pays étant classé «zone rouge» par les autorités françaises, les voyageurs en provenance d’Algérie devront montrer patte blanche, présentant une série de nouveaux documents dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, a annoncé hier le consulat général de France à Alger. Il s’agit notamment d’une «attestation de déplacement international dérogatoire» ainsi qu’une «déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes d’infection à la Covid-19 et que vous n’avez pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant votre départ», précise le consulat.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Face à la hausse des infections au coronavirus, le roi du Maroc appelle au civisme

La PMA est-elle autorisée dans la religion musulmane ? (www.magicmaman.com)