in

Le mur d’annexion mis à mal par de jeunes Palestiniens

De jeunes Palestiniens ont réussi à enlever la porte de fer qui fait partie du Mur d’annexion et qui bloque le village d’Anata, dans le district de Jérusalem.

Israël, qui se vante de la sophistication de ses technologies de répression des populations, s’est ridiculisée avec le fait que quelques jeunes réussissent à mettre à bas, vendredi, cette porte située au milieu du Mur d’annexion.

Les raids de l’armée qui s’en sont suivis dans Anata, ses gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes et balles d’acier recouvertes de caoutchouc, ne peuvent faire oublier que ce mur de 700 kilomètres, dont 88 % serpentent à l’intérieur des terres palestiniennes, a été jugé illégal par la Cour de Justice de la Haye en juillet 2004.

Censé assurer la “sécurité” d’Israël par le biais d’une “séparation” , il a en vérité servi à voler plus de terres palestiniennes et à y installer des colons. Et la séparation est un leurre puisque tous les jours des milliers d’Israéliens, colons et soldats, le franchissent pour aller du côté palestinien et que les Palestiniens sont en revanche dans l’incapacité d’aller d’un village à l’autre, leurs terres étant souvent coupées par le mur ou des routes de contournement réservées aux colons.

EuroPalestine

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bravo les jeunes ! ça change des collabos du fatah !! Yasser arafat doit se retourner dans sa tombe en observant la complicité de son mouvement qui asphixie la bande de gaza !!!

  2. Ah cette photo qui illustre l’article. Un soldat laid avec ses potes déguisés en pots de fleurs. Ils font comme si en face l’ennemi était dangereux alors qu’ils ne se battent qu’avec des civils au mieux armés de pierres.

    Vivement le jour où une armée de croyants va les envoyer rencontrer Celui dont ils prétendaient être les élus.

  3. il ne faut jamais baisser les bras; Quand je lis les livres de Shlomo Sand j apprend que les juifs sont des convertis 5 ASHKENAZES ET BERBERES par conséquent ils n ont aucune legitimité sur la terre de palestine .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«Faire la leçon aux Arabes» ou «aux Noirs» : l’étrange parallèle d’Angot crée le malaise sur Twitter

Réflexion autour des musulmans chiites et de la question du rapprochement entre les écoles musulmanes