in

Le ministre égyptien de la Justice limogé pour sa remarque blasphématoire contre le Prophète (PBSL)

A trop vouloir clamer son amour immodéré pour la justice, sans être pour autant un parangon d’équité, Ahmed Al-Zind, le ministre égyptien de la Justice fraîchement déchu, s’est définitivement disqualifié en prononçant vendredi dernier des paroles suprêmement blasphématoires.

Ce dernier, sans doute aveuglé par sa détestation des Frères musulmans, a soulevé un tollé d’indignation en assurant droit dans ses bottes, lors d’un entretien télévisé, qu’il « aurait sans hésitation jeté en prison le Prophète Muhammad, s’il avait commis un crime ». Ahmed Al-Zind aurait voulu scier la branche sur laquelle il était perché qu’il ne s’y serait pas pris autrement !

Limogé illico presto par le Premier ministre égyptien, le désormais ex-ministre de la Justice ne peut guère compter que sur la clémence corporatiste des juges, lesquels s’insurgent contre une éviction pour un regrettable « lapsus », car sur les réseaux sociaux, l’indulgence n’est pas de mise… Rares, en effet, sont les internautes qui estiment que sa langue a fourché, la plupart se réjouissant avec un humour grinçant de son licenciement rondement mené.

Voici quelques réactions qui ont fusé sur la twittosphère en ébullition :

Publicité
Publicité
Publicité

"En Egypte, les nombreux pro et anti-Sisi sont finalement unis autour de quelque chose : ils sont tous heureux de voir le ministre de la Justice Zind out ! Bon débarras !", a lâché un twittos, tandis qu’un autre faisait remarquer sur un ton railleur : "Le plus drôle est que al-Zind est exactement le genre de gars qui jetterait un prophète en prison."

"Le ministre de la Justice égyptien limogé suite à son commentaire au sujet du Prophète Muhammad ? Comme si c’était ça sa plus grande infraction !", s’est emporté un internaute, alors qu’un autre en colère lui faisait écho : "El Zind aurait dû  être expulsé depuis longtemps pour sa plus mauvaise performance: l'injustice partout !".    

"Bon débarras, car sa nomination en premier lieu était une honte !", a fustigé encore l’un des innombrables détracteurs du ministre de la Justice démis de ses fonctions, ne lui trouvant aucune circonstance atténuante, comme tant d'autres…

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

TV québécoise: Roger Waters parle de son engagement pour les palestiniens et de BDS

La sénatrice N. Goulet dénonce les réductions d’impôts accordées aux Français qui effectuent des dons à l’armée israélienne