in

Laurent Blanc : le halal pour tous a vécu

A nouveau commandement, nouveau régime ! Qu’il soit alimentaire ou disciplinaire, le régime auquel Laurent Blanc compte soumettre les titulaires du maillot Tricolore sera placé sous le signe d’un double respect : celui des différences, notamment religieuses, et des valeurs républicaines.

L’ère de Laurent Blanc marque ainsi la fin de pratiques instaurées sous le règne sans partage du défaillant Domenech, pour insuffler à la future équipe de France de football ce fameux esprit de corps qui l’avait cruellement abandonnée.

Le halal pour tous a vécu, vive la réhabilitation de la cuisine pour tous, agrémentée de ses formules à la carte ! La cantine de luxe des Tricolores, dont on escompte toujours un sursaut victorieux, fera la part belle à des mets aux riches vertus nutritives, sans porc, susceptibles de combler tous les palais.

Un détail que cette mesure alimentaire ? Non, puisqu’elle s’inscrit dans un programme visant à renforcer la cohésion du groupe pour obtenir le meilleur des hommes. Alors, finie l’époque du halal imposé à tous les Bleus sans distinction sur ordre de Domenech, le temps est venu d’une équité nutritive qui complétera un dispositif général soucieux de restaurer, encore faut-il l’espérer, une belle âme en multicolore à une équipe recomposée.

Publicité
Publicité
Publicité

Outre l’aspect purement culinaire, Laurent Blanc s’attaque à d’autres symboles forts, à la fois réglementaire et républicain, afin de réconcilier les Bleus avec des supporters en proie au vague à l’âme. Dans un sérieux coup de vis, le super coach reconnu de tous a déroulé une feuille de route qui ne souffrira aucun manquement : le retard aux entraînements n’est plus toléré, le port du casque à la descente du bus est proscrit, l’hymne national devra au minimum être “chantonné”…

Alors que Laurent Blanc fait face à un premier dilemme de taille : composer la meilleure équipe qui soit pour battre la Biélorussie le 3 septembre prochain, on forme le vœu que son assortiment de bonnes résolutions allié à un casting de choix, sous sa houlette de manager incontesté, soit enfin la recette gagnante…

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un clic pour aider le Pakistan

Amine, “l’Auvergnat” d’un été, quitte le navire de l’UMP pour de Villepin