in

La viande halal transforme en musulman, selon un nationaliste suédois ensorcelé par l’islamophobie

Quand on veut diaboliser l’islam, rien de tel que de lui faire un procès en sorcellerie pour des pouvoirs magiques qu’il n’a pas, à l’image de Michael Ohman, un virulent extrémiste de droite du parti nationaliste suédois qui, dans ses divagations islamophobes, a affirmé haut et fort qu’un bien étrange maléfice entoure la viande halal

Le saviez-vous ? A la moindre bouchée de viande halal ingurgitée, une métamorphose spectaculaire s’opère : le consommateur, non musulman cela va sans dire, devient musulman comme par enchantement. 

"Vous devenez un musulman si vous mangez de la viande halal", a récemment claironné ce populiste de la pire espèce afin de faire trembler dans les chaumières de la petite ville de Heby, au nord-ouest de Stockholm, tout en annonçant sa ferme intention d’interdire la viande halal dans les cantines scolaires. De peur, sans doute, que son sortilège n’islamise les chères têtes blondes…

Interloqué, le reporter du journal Sala Allehada lui a fait préciser sa pensée, Michael Ohman, totalement ensorcelé par sa détestation de l’islam, enfonçant le clou sans sourciller : « Oui. La viande halal a des pouvoirs maléfiques. Ils se faufilent partout dans le halal, c’est précisément contre cela que nous mettons en garde nos concitoyens ».

Entre une camisole de force et une bonne séance de désenvoûtement, on ignore quel serait le meilleur traitement à prescrire d’urgence à celui qui a déclenché un tollé en Suède, même si certains s’alarment de la progression de l’islamophobie dans la classe politique et l’opinion publique, et inspiré à nombre d’internautes des commentaires pleins d’ironie.

Il ne cache pas son inquiétude grandissante, Adrian Groglopo, professeur de sciences sociales à l'Université de Göteborg, estime que le parti nationaliste suédois ferait une percée notable si des élections législatives avaient lieu aujourd’hui. "Ils obtiendraient environ 20% des voix actuellement. Force est de constater que le sentiment islamophobe a gagné du terrain et s’est propagé dans les partis politiques en Suède", a-t-il commenté, tout en s’insurgeant contre les élucubrations délétères de Michael Ohman : "C’est tellement ridicule de dire que la viande halal contient des pouvoirs qui transforment en musulman celui qui en mange. Les mots manquent pour qualifier cette ineptie. La ruse politicienne est si grossière. Il s’agit juste de convaincre le bon peuple que les musulmans ne sont pas les bienvenus en Suède."

En ébullition, les réseaux sociaux ont été inondés de messages moqueurs et caustiques qui ont renvoyé Michael Ohman à sa politique de bas étage, dont l’un d’entre eux a persiflé : "Qu'est-ce qui se passe si vous mélangez la viande halal et casher? Des deux, quelle est celle dont la magie est la plus envoûtante ou qui pratique la magie noire ?".

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Encore un de ces franc maçons qui fait de la sorcellerie qui voit le mal dans ce qui est licite et du bien dans ce qui ne l’est pas.

    Qu’Allah attache son âme à celle de Pharaon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Algérie: 22 morts dans des affrontements communautaires à Ghardaïa (vidéo)

Haytham Al-Aswad, ou l’extraordinaire parcours en France d’un jeune bachelier syrien