in ,

Quand la technologie révéla le secret d’une bague viking : elle portait l’inscription « Pour Allah»

Découverte en Suède, une bague millénaire intriguait nombre de chercheurs, jusqu’au jour où la microscopie électronique à balayage (SEM) en révéla l’incroyable secret, d’une grande valeur historique…

La mystérieuse bague retrouvée sur une femme viking avec l'inscription Illa Allah " Pour Allah "

Publicité
Publicité
Publicité

La mystérieuse bague retrouvée sur une femme viking avec l'inscription Illa Allah " Pour Allah "Magnifique !

Publié par Oumma.com sur mardi 23 Janvier 2018

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Leroy, je maintiens que les croisés de la première Croisade conduite par le roi de France Louis 9 ont été transportés par des Vickings, il y eut un accord en ce sens entre le roi de France et le roi du Dannemark. Je dis bien la première croisade emmenée par Louis 9, parce qu’il en conduisit une deuxième au cours de laquelle il mourut près de Tunis, il voulait atteindre l’égypte par cette voie, l’autre ne lui ayant pas réussi, le royaume dut le racheter à un prix exorbitant après sa capture. Après oui, d’autres croisades étaient transportées de Génois et Pizans.

    Croissant de lune.

    • Cdl, la première croisade n a pas été conduite par Louis 9, mais se nommait ” la croisade populaire”, une foule de paysans mal armé et à pieds ont été décimé par les Turcs.

      Même un collégien te le dira .
      Louis 9, c’est la 7e croisade. Il est parti de Aigues-Mortes . Je ne vois pas le rapport avec les Danois.

  2. Les marins Vickings sont allés très loin depuis leurs îles, ils ont couru les mers, pillé ou échangé très loin au Sud, on croit savoir qu’ils ont rançonné des Thouaregs ou enlevé par curiosité. Qu’ils aient acheté des objets de facture Arabe ou Islamique n’est pas surprenant en soit, qu’un de ces marins aventurés ait acquis une bague pour l’offrir à son épouse au retour, ou encore que des orfèvres et bijoutiers Vickings aient imités la facture d’objets étrangers, c’est très plausible. Ils étaient les meilleurs marins de leur temps, au temps du roi de France Louis 9, ce sont des marins du Dannemark, des Vickings qui ont transporté sur leurs nefs les Croisés et leur ravitaillement et fourniment.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’islam en Corée du Sud : une présence encore minoritaire, mais croissante depuis 1965

Ibn Sînâ (Avicenne), le Prince de la médecine