Qui était Khadija bint Khuwaylid ?
Khadija bint Khuwaylid, mère des Croyants, première épouse du Prophète (saws)
Publiée par Oumma.com sur Lundi 13 mars 2017
Première épouse du Prophète Muhammad (saws), dépeinte comme une femme « résolue, intelligente et noble », Khadija Bint Khuwaylid fut sans conteste la meilleure alliée du grand homme de l’islam pendant 25 ans d’une union fusionnelle, qui porta à sa perfection le verset : « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles » (2 :187).
A l’occasion de ce lundi 8 mars placé sous le signe de la célébration des droits des Femmes, nous souhaitons rendre hommage à la Mère des croyants, une femme musulmane d’exception, surnommée « la pure », que d’aucuns pourraient qualifier aujourd’hui de féministe avant l’heure au regard de sa trajectoire unique. Une femme hors du commun dont le Prophète Muhammad (saws), qui fut longtemps inconsolable après sa mort, dira d’elle jusqu’à son dernier souffle : « la meilleure des femmes de ma communauté a été ma première épouse ».
Qu’Allah lui fasse miséricorde et l’agrée et nous la remercions d’avoir soutenu notre prophète Muhammed (PBSL) dans les moments les plus sombres de sa vie.