in

Inscription au Master International en Etudes Islamiques et Arabes à l’Université Ouverte de Catalogne par Internet !

Un événement scientifique et culturel majeur a changé le paysage de l’enseignement universitaire de l’Islam en Europe et dans le monde. Attentive aux questions de notre temps, aux préoccupations des citoyens et des institutions, la prestigieuse Université Ouverte de Catalogne à Barcelone la seule au monde qui propose tous ses enseignements à distance par Internet, a mis en place depuis deux ans un Master international en Etudes Islamiques et Arabes.

Des enseignants et chercheurs, parmi les meilleurs spécialistes du monde répondent à ce besoin du savoir. Les inscriptions commenceront à partir du 27 Juin 2011 : voir le site www.uoc.edu

La présence de citoyens européens de confession musulmane, la proximité entre les deux rives et les besoins de réapprendre à travailler et vivre ensemble, sont parmi les raisons d’étudier la religion, la civilisation, les sociétés ; les cultures ; la théologie, l’économie et la géopolitique de l’islam et du monde musulman.

Ce Master, prodigué par une Université d’Etat, diplôme aux normes européennes, unique au monde de par le caractère pluridisciplinaire, entièrement enseignement à distance, en langue française, s’adresse à de multiples publics : les étudiants, les acteurs sociaux, les collectivités locales, les ONG, les diplomates, les médias et les intellectuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La main tendue d’André Gérin à l’extrême-droite

Sarkozy préfère sauver le soldat Shalit plutôt que de faire libérer Salah Hamouri