in

Info Oumma : Tariq Ramadan n’a jamais voulu changer d’avocat

Info exclusive Oumma : Contrairement à ce qui a pu être écrit dans la presse, Tariq Ramadan n’a jamais souhaité changer d’avocat. Selon des sources très proches du dossier, certains membres du comité de soutien de l’islamologue suisse, davantage préoccupés par un agenda personnel que par l’efficacité de sa  défense, ont fomenté un véritable « coup d’état » en cherchant à se débarrasser de maître Yassine Bouzrou.

Ces derniers avaient demandé à le rencontrer à plusieurs reprises. Ce qu’a toujours refusé catégoriquement l’avocat. Deux membres du comité de soutien ont alors essayé de le disqualifier,  tout en se mettant en quête d’un autre avocat pénaliste, dont Me Dupont-Moretti, le ténor du barreau que l’on ne présente plus. Celui-ci n’aurait pas répondu à leurs sollicitations.

Face à ces tentatives de « putsch interne », Tariq Ramadan a aussitôt renouvelé toute sa confiance à Me Bouzrou. Par ailleurs, suite à la formation d’un pôle de défense chargé de plaider la cause des victimes présumées, avec à sa tête l’avocat de renom Francis Szpiner – connu pour avoir défendu de nombreuses personnalités politiques, mais aussi pour avoir été l’avocat de la partie civile dans l’affaire Ilan Halimi et celui de la Mosquée de Paris dans l’affaire des caricatures du Prophète publiées par Charlie-Hebdo – Me Bouzrou a jugé bon de proposer à Tariq Ramadan de renforcer, lui aussi, sa défense, en s’adjoignant les compétences de Me Emmanuel Marsigny, spécialisé dans les dossiers sensibles, politiquement et médiatiquement.

Il est à noter que Henda Ayari s’est séparée de ses deux premiers avocats, Mes Grégoire Leclerc et Jonas Haddad.

Emmanuel Marsigny, cet ancien associé du cabinet Metzner qui s’est fait un nom en plaidant, entre autres, dans l’affaire des biens mal acquis, des emplois fictifs de la ville de Paris ou encore de la tentative d’assassinat sur son confrère Karim Achoui, est proche d’un des membres du comité de soutien de l’islamologue suisse. Ce dernier préfère rester dans l’ombre, refusant absolument d’apparaître publiquement.

Contrairement aux assertions fallacieuses véhiculées dans les médias et dont certains se sont fait des gorges chaudes, Tariq Ramadan est toujours défendu par Me Yassine Bouzrou lequel, encore une fois, a toute sa confiance. Preuve en est, c’est à lui qu’incombe la coordination du pôle d’avocats approuvé par l’intellectuel genevois, composé de Me Julie Granier, son associée, de Me Emmanuel Marsigny et des deux avocats suisses, Marc Bonnant et Yaël Hayat.

Rappelons également que dans le dernier classement établi par le magazine masculin trimestriel GQ ( le Gentlemen’s Quaterly ), Me Yassine Bouzrou se hisse dans le top 30 des avocats les plus puissants de France. Il devance ainsi maître Szpiner, l’avocat de Henda Ayari, alors que l’avocat Emmanuel Marsigny, qui a été recommandé par un des membres du comité de soutien de Tariq Ramadan, ne figure pas dans ce même classement.

228 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Malgré le top 30, il a fait l’erreur de ne pas médiatiser l’affaire. La pression médiatique est importante et il était nécessaire de renverser la vapeur, ce que son ancien avocat n’a pas fait.

  2. Le comité ne donne que des infos lues dans les médias, comme nous pas plus pas moins.
    Quand une info se révèle erronée, ils râlent contre les médias !
    Visiblement ce comité auto proclamé n’a aucun contact avec les proches ou avocats de Ramadan.

  3. Quand on donne de l’argent aux riches, on est rarement déçu.
    Dieudo vous le confirmera.
    Au moins, DSK n’a taxé que sa femme. Mais je vous le concède: Son comité de soutien était un peu léger.

  4. On sait pas si le comité et freetariqramadan sont d’accord entre eux mais l’important c’est que Bouzrou soit toujours l’avocat de Ramadan pcq c’est le meilleur !

  5. Le comité de soutien et freetarik sont censé défendre tous les 2 le professeur mais ils dise pas la même chose sur les avocats… Ils se parlent pas ? Qui soutien vraiment le professeur ?

  6. Bouzrou il a fait renaître l’envie de se battre et de se lever tous les matins à tous les jeunes de banlieue. On ne peut que le remercier de s’occuper de cette affaire

  7. Concernant le point 5 :
    Christelle rappelle à l’ordre Henda en ces termes :
    “Peut-être cette affaire est-elle trop dure pour elle car elle n’avait pas réellement anticipé l’étendue de la tache à accomplir malgré ses soutiens”
    Combien de personnes étaient-ils au courant de “la tâche à accomplir” ?
    Il pourrait être judicieux d’esquisser un éventuel organigramme des personnes potentiellement impliquées dans cette affaire afin de révéler les probables complicités frauduleuses…

    Source:
    Faire une recherche Google avec ces mots clés :
    “Depuis 48h environ je suis contactée par Christelle, anticipé l’étendue de la tâche à accomplir”

    • @Karim
      Merci Karim pour le complément d’info.
      Il y’aurait C.Fourest, Antoine Sfeir ( à confirmer)….et tous ceux dont la pensée de T Ramadan dérangerait : La compatibilité des valeur républicaine et musulmanes pour les citoyens du monde occidental de confession musulmane, qui trouve un énorme écho au sein des musulmans et plus particulièrement les jeunes.

      Ce qui est sidérant, c’est pourquoi diaboliser cette thèse, alors qu’lle est indispensable au vivre ensemble!? Surtout dans le contexte que nous vivons?!

      • “Il y aurait…” Antoine Sfeir, je l’ignorais. Caroline Fourest, c’est certain, mais aussi sa compagne, Fiametta Venner. Plus loin dans le temps (2009), pour “Christelle”, on parle de la femme de Gilles Kepel, et même de Gilles Kepel lui-même.

        • en septembre 2011, j’ai longuement interviewé Gilles Kepel, universitaire lui-même proche des relais israéliens. À la fin de l’entretien, il m’avait fait connaître en “off” -et sourire aux lèvres- son avis sur Tariq Ramadan. Selon Kepel, «DSK est un enfant de choeur à côté de Ramadan».

          La comparaison avec Strauss-Kahn (tombé 4 mois plus tôt dans la sombre affaire du Sofitel) m’ayant étonné, je lui demandais de développer sa réflexion. L’air gourmand, Kepel se contenta de m’affirmer qu’une «opération», basée sur la publication d’un «livre-choc», était en cours de préparation «en Belgique». La manoeuvre devait «bientôt» faire «exploser» l’image de Ramadan auprès des citoyens musulmans.

          HICHAM HAMZA

  8. Je suis perdue entre le comité de soutien et le site officiel, c’est pas la même chose ?? J’ai vu qu’ils disaient pas la même chose sur les avocats du professeur Ramadan

  9. Expliquez moi, c’est quoi la différence entre le comité de soutien et le site officiel Free Tarik ? On a donné de l’argent à qui ?

    • @Marius et Lazare.
      L’argent a été à la famille de TR via le site CotizUp et j’imagine aussi par ceux des plus proches collaborateurs de TR qui ayant compris le caractère extraordinaire de cette affaire se sont immédiatement mobilisés pour que cesse le déni de justice dont il fait l’objet, donc vous n’avez aucun souci à vous faire quant au bien-fondé de cette levée de fond plus qu’indispensable. Il faut payer les avocats et leurs différents collaborateurs, qui pour certains travaillent certainement à plein temps sur cette affaire.
      De plus cette démonstration a servi a montré le très large soutien dont bénéficiait TR dans la communauté musulmane. Si cette cotisation n’avait pas été close elle aurait pu atteindre 200.000 euros à l’heure où nous parlons.
      Le budget est certes conséquent, mais sans commune mesure avec les moyens illimités mis à disposition par la partie adverse pour faire tomber TR.

      Le seul site officiel de la campagne freetariqramadan est le site freetariqramadan.com et sous Facebook le compte est : Free Tariq Ramadan Campaign. Ils communiquent très peu car tout ce qu’il pourrait dire pourrait se retourner contre TR.
      Les autres sites ne sont là qu’en soutien de cette campagne, ils ont diffusé les informations qui étaient dans la presse, tout comme oumma.com avait diffusé cette information de changement d’avocat qui avait été sorti par le site l’Express.

  10. On ne comprend plus rien ! Le comité dit une chose et le site officiel « Free Tariq » dit autre chose sur le rôle des avocats ! Qui décide ? Qui a récolté les fonds ?

  11. Salam,

    Comme dans votre article sur le sujet, j’ai l’impression vous confondez objectivité et neutralité, pour la 1ére on doit se tenir au faits, mais quand ces derniers suscitent beaucoup d’interrogations et illustrent autant d’incohérence qu’ils accrédite le complot envers Mr T.Ramadan, et qui de surcroît bafoue sa présomption d’innocence , on a le droit de sortir de cette neutralité complice et/ou complaisante pour citer les fait en toute objectivité:

    1- Les présumées victimes en lien avec les adversaires de T.Ramadan
    2- La 1ére a refusé la confrontation, quant à la 2ème a tenu des propos contradictoire et peu probants.
    3-Les points d’ombres de la procédure soulevés par les juristes en outre de l’article préconisant le contrôle judiciaire ou l’assignation a résidence pour de tels cas.
    4-L ‘état de santé deT.Ramadan, signalé par le personnel médical carcéral, qui a contraint la cour d’appel à demander une seconde expertise médical.
    5-le timing choisi, pour l’apparition de la 3ème présumée victime qui a porté plainte: après ladite expertise, et surtout suite à la concurrence victimaire au quelle s’adonnent les 2 premières plaignantes, lesquelles se disputent la quête de dons collectée sur le net: Ayda s’octroie l’exclusivité que Christelle lui conteste?!, dans la suite a surgit le changement d’avocats!?
    A souligné également le timing de l’internationalisation de l’affaire ( 3éme plaignante aux états unis, comme si en France la rivalité Ayda-Christelle, risque de se retourner contre Elles et ferait capoter le projet)!???
    7-L’acharnement des médias qui clamaient la présomption d’innocence dans l’affaire DSK se voient la piétiner dans l’affaire T.Ramadan!?Allant jusqu’au déni de son statut d’universitaire!?

    Et la neutralité face à ces faits objectifs, vérifiés et vérifiables, est impertinente quand elle ne manifeste pas un silence complice.

    • Oups, je crois que vous avez oublié une plaignante ? Sans compter les nombreuses victimes probables qui n’ont pas osé ou voulu porter plainte ? Rien qu’à Genève, 4 mineures dont 1 s’était plainte à la direction de l’école ! Mais continuez à prendre vos désirs pour la réalité…

      • En effet, j’ai oublié un point d’une des plaignante qui a menacé un fonctionnaire assermenté de plainte pour viol si ce denier refuserait ses avances!?
        C’est peut être pour ça qu’on va chercher ailleurs des éléments d’accusation, en Suisse et aux Etats Unis?!
        Je pense plutôt que vous oubliez la réalité des faits évoqués en attendant que vos désire se réalisent.

  12. C’est bizarre quand même, Bouzrou défend habituellement les opprimés de banlieue et tout le monde l’admire et là comme par hasard quand il défend un bourgeois suisse le comité de soutien le critique

  13. Salam,

    Comme dans votre article sur le sujet, j’ai l’impression vous confondez objectivité et neutralité, pour la 1ére on doit se tenir au faits, mais quand ces derniers suscitent beaucoup d’interrogations et illustrent autant d’incohérence qu’ils accrédite le complot envers Mr T.Ramadan, et qui de surcroît bafoue sa présomption d’innocence , on a le droit de sortir de cette neutralité complice et/ou complaisante pour citer les fait en toute objectivité:

    1- Les présumées victimes en lien avec les adversaires de T.Ramadan
    2- La 1ére a refusé la confrontation, quant à la 2ème a tenu des propos contradictoire et peu probants.
    3-Les points d’ombres de la procédure soulevés par les juristes en outre de l’article préconisant le contrôle judiciaire ou l’assignation a résidence pour de tels cas.
    4-L ‘état de santé deT.Ramadan, signalé par le personnel médical carcéral, qui a contraint la cour d’appel à demander une seconde expertise médical.
    5-le timing choisi, pour l’apparition de la 3ème présumée victime qui a porté plainte: après ladite expertise, et surtout suite à la concurrence victimaire au quelle s’adonnent les 2 premières plaignantes, lesquelles se disputent la quête de dons collectée sur le net: Ayda s’octroie l’exclusivité que Christelle lui conteste?!, dans la suite a surgit le changement d’avocats!?
    A souligné également le timing de l’internationalisation de l’affaire ( 3éme plaignante aux états unis, comme si en France la rivalité Ayda-Christelle, risque de se retourner contre Elles et ferait capoter le projet)!???
    7-L’acharnement des médias qui clamaient la présomption d’innocence dans l’affaire DSK se voient la piétiner dans l’affaire T.Ramadan!?Allant jusqu’au déni de son statut d’universitaire!?

    Et la neutralité face à ces faits objectifs, vérifiés et vérifiables, est impertinente quand elle ne manifeste pas un silence complice.

    • Assez d’accord avec vos arguments.
      Je suis d’ailleurs en faveur d’une libération conditionnelle, surtout si la santé du prévenu est en péril.
      Ceci dit, avec huit affaires suspectes, des menaces sur les plaignantes, et quelques mensonges avérés, Mr Ramadan me paraît assez mal parti.
      Accessoirement, ses moeurs sexuelles me semblent assez peu en accord avec ses déclarations publiques antérieures aux faits.
      A part ça, il est difficile de comparer cette affaire avec celle de DSK, ou celles de Hulot, Darmanin, etc. Par exemple, Naffissatou Dialo semblait si suspecte que le procureur a préféré laisser tomber. (Cf sa conversation téléphonique avec son amant, détenu pour trafic de drogue). En revanche, l’agression de Tristane Banon jetait le doute.
      Dans tous les cas, vous avez quand même raison: Mieux vaut attendre les résultats de l’enquête. Une assignation à résidence serait toute indiquée, ne serait-ce que pour dégager la justice de la suspicion de partialité.

  14. Avec sa notoriété et les dossiers qu’il traite, Me Bouzrou n’aurait jamais dû accepter d’être méprisé de la sorte par ce comité de soutien !

  15. À patrice,etienndolet,ericB et toute la clique de racistes,haineux et islamophobes,je vous ordonne de déverser votre haine sur ce site.
    Il y a d’autres sites pour déverser votre haine.

    Vous n’êtes pas du tout intelligents et intelligibles!

    Je vous chasse comme le diable ! Sortez !!

    • Que dire d’une personne qui ne supporte, ni la contradiction, ni les traits d’esprit? Qui préfère insulter qu’argumenter? Et qui considère les gens qui ne sont pas d’accord avec elle à l’instar du malin?
      En fait, rien.

    • détendez vous, vous vous faites du mal.
      puisse que vous semblez décidée à”” chasser le Diable” pourriez vous lui demander, d’emporter également l’intolérance, la bigoterie, l’ignorance, le fanatisme et l’obscurantisme ?
      cela soulagerait beaucoup votre fardeau, à mon avis

      • Alors là, Etien, vous avez eu un malaise ou quoi? ! ” Diable est plus fort avec sa fourche..”
        Même au Vatican, ils vous le diront.

        • demander au Vatican de parler du diable, c’est risqué.
          rares sont ceux qui dénigrent leur propre fond de commerce.
          vous n’auriez pas une autre idée ?

    • Najette,

      Justement, ils sont sur ce site pour se soigner Najette, c’est une thérapie pour les patients qui souffrent de cette maladie qui s’appelle la haine.

  16. vu que Bouzrou est un ténor du barreau je comprend pas pquoi il garde une affaire aussi pourrie ou il n’y a que des coup à prendre… Ramadan a de la chance que Bouzrou reste pcq à sa place tous les avocats aurait laissé tomber Ramadan et envoyé chier le comité de soutien qui ose le critiqué

  17. Depui le début de l affaire on voit le nom de Bouzrou et quand le comité a 150 000 euros comme par hasard ils prennent un autre avocat
    Ou est l argent ?
    #transparencecagnotte

      • C’est aimable de votre part , mais c’est, hélas, plus possible. Les vacances c’est fini, le cours aussi. Pour Nanita , je vous la laisse, il faut bien un nom. ( en plus une fille ?, que voulez-vous que je fasse avec elle? )

        Deux, changez-moi ce chacal ( deux) et mettez les girafes à la place si vous voulez de ma sympathie.( Non, j’en fiche, je n’ai pas à vous donner de bonnes idées )

        Trois : ” ce n’est pas , car vous avez “couché” avec moi, que cela vous donne le droit de me tutoyer”
        Bien à vous, avec petite pensée pour etiennedolet, Merci encore, j’ai passé un super moment.

    • Commentaire hors-sujet qui montre votre ignorance ! Il ne s’agit pas d’un vol de bonbons Monsieur ! Un peu de sérieux s’il vous plaît !

  18. Appel aux dons.
    Mr Darmanin, tout comme St Ramadan, est aujourd’hui victime d’une abominable injustice. J’appelle tous les blaireaux à verser leur salaire de merde à l’association “Soutenez Darmanin”, 3 rue du Maréchal Pétain, Trappes. Allah vous le rendra au centuple.

  19. L’affaire Ramadan repart aujourd’hui à Genève depuis que des personnalités ont accusé il y a quelques jours les responsables du système éducatif de pratiquer l’Omerta sur les faits reprochés à Tariq Ramadan quand il enseignait dans deux établissements scolaires.
    Pour la responsable du Département de l’Instruction Publique, le dossier Ramadan est vide car aucun fait n’était remonté jusqu’au sommet de la hiérarchie, et aucune plainte n’avait été déposée à l’époque.
    Elle reconnaît toutefois avoir trouvé trace qu’un élève du Collège de Saussure avait signalé à une doyenne que deux de ses amies couchaient avec leur professeur. La doyenne avait dûment passé l’information au chef d’établissement, Jean-Jacques Forney.
    Forney n’a pas transmis l’information à sa hiérarchie, il s’est contenté de sermonner Ramadan en le priant de ne pas recommencer. Il le regrette aujourd’hui et accepte d’apporter son témoignage.
    Ramadan devait être reconnaissant à son ancien directeur d’avoir étouffé l’affaire… Il lui a rendu hommage dans la préface de son dernier livre.

    Cette histoire est déjà connue. Quel intérêt à la ressortir ici ?
    Ce qu’il y a de nouveau c’est que Mme Anne Emery-Torracinta, responsable du Département de l’instruction publique de Genève, malgré tous ses efforts pour étouffer l’affaire à son tour, a confirmé publiquement qu’un élève avait bien informé la direction du Collège des mœurs du prof de français, que le directeur n’avait pas donné suite, mais qu’il était prêt aujourd’hui à en témoigner.

    On n’est plus dans la rumeur.

    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/affaire-ramadan-cheffe-ecole-dit-navoir-cacher/story/24138122

  20. arrêtez de parler d’argent ,vous avez cotisé pour aider TR c’est bon ,c’est fait, arrêtez de pleurer pour votre argent,sinon ça devient lamentable.il y a une réalité vu tous ses frais d’avocat et leur nombre,je ne sais même pas pas si ça va suffire..

    • “vu tous ses frais d’avocats et leur nombre, je ne sais même pas si ça va suffire”
      Ne vous inquiétez pas inutilement. Un avocat honnête ajuste ses honoraires aux moyens de l’accusé qu’il a accepté de défendre, quelle que soit sa notoriété personnelle. Il peut même défendre sans se faire payer s’il juge que la cause le mérite. Tenir tête à une telle armada de poids lourds médiatiques qui, tout en rappelant hypocritement la présomption d’innocence, accumulent méthodiquement les charges, d’où qu’elles viennent et quelle que soit leur valeur, serait en soi un beau challenge.

      • “Il peut même défendre sans se faire payer s’il juge que la cause le mérite.” Si vous voulez mon avis, là, ça va pas être le cas. TR a fait des conneries, d’une manière où d’une autre il va devoir payer, et là, il a déjà commencé !

  21. mais qui est ce comité de soutien ,pourquoi il ne se montre pas ? pourquoi ils fonctionne dans l’ombre?
    plus de transparence leur donne peut être un peu de crédibilité !!!

    • Le comité de soutien est composé, je pense, de toutes les personnes qui ont signé la Tribune parue sur Médiapart, pour demander la libération de Tariq Ramadan. Si vous avez lu l’article ci-dessus, il n’y avait que quelques personnes parmi eux qui souhaitaient davantage de médiatisation immédiatement, et deux seulement qui se sont mis en quête d’un autre avocat. Sans succès.
      Ne vous laissez pas abuser par la majorité de ceux qui participent à cette discussion, presque tous hostiles à Tariq Ramadan.

    • Mais est exactement ce comité de soutien ? Qui sont-ils ? Pourquoi ce manque de transparence ? Quelqu’un pourrait m’éclairer svp ?

      • La tribune que ses soutiens ont publiée pour demander sa libération est toujours sur Médiapart et elle est suivie des nom et qualité de ceux qui adhèrent à la demande. Vous ne pouvez pas vous éclairer vous-même ?

  22. A lire les commentaires des soutiens inconditionnels de frère Tariq, je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer…. Donc, tariq ramadan est pris pour cible par la méchante justice française instrumentalisée parce qu’il est un être exceptionnel, qui fait peur de par la grandeur de son esprit et qu il humilie(rien que ça…) tous les débatteurs qui se sont opposés a lui……
    En même temps, les mêmes nous présente son avocat, maitre bouzrou, comme le nouveau maitre verges, un des 30 plus puissants du moment. Déjà, je suis perdue. Comment cette même justice, n’a-t-elle pas encore couper les ailes de ce monsieur? Bref……
    Quant au faits de viols reprochés à Monsieur Ramandan, nul ne peut, pour l instant, affirmer si ils sont fondés ou pas. Mais a tout le moins, les photos volées de ramadan en petite tenue, les appels enregistrés , les lettres envoyées en AR à Mme Ramadan l informant des coucheries de son mari et les témoignages de “ceux qui savaient” qu’il était un “queutard” devraient au moins ébranler leur certitudes…. Que nenni, les photos sont trafiquées, les enregistrements audio sont fabriqués par des logiciels chinois, les femmes qui sont reçues dans la chambre de ramadan sont la pour être guidées dans leur foi et Monsieur ramadan n ‘ a, au pire, que jouer au jeu de la séduction ………. Ces péronnelles de surcroit, sont téléguidées par caroline fourest, en mission commandée par les méchants sionistes….
    Nan, mais sérieux les gars, c est quoi votre came?
    Personne n ‘a le droit de juger monsieur Ramadan coupable ou pas avant le travail de la justice . Ceci dit, je veux bien admettre que la position délicate dans laquelle il se trouve n’ est pas pour me déplaire. L”extreme dichotomie entre ses discours publics et ce qui transpire de son comportement
    en privé ne manque pas de sel. Remarquez, ça na rien d original . Des prédicateurs qui se font prendre la main dans le pot de confiture (j avais une autre partie de l anatomie en tête mais bon….), il y en a légion chez les wasps américains, les cardinaux du vatican, j en passe et des meilleures….. La pureté, l honnêteté, c est pour les ouailles , pas pour eux. Alors, voir ces mêmes ouailles, défendre envers et contre tout, leur idole, c est profondément déprimant et ne laisse pas beaucoup d espoir que les choses changent. Pour terminer, quand les religions ne s ‘occuperont plus de ce qui ce passe dans les slips, ou chambres à coucher des gens ( ok, des femmes surtout), le monde ne s en portera que mieux.

    • Excellent résumé ! Il est temps en effet pour tout le monde de voir la réalité en face. Et comme vous le suggérez très justement, ce genre de choses n’est pas spécifique à la religion musulmane. Les prêtres catholiques pédophiles ou non, les gourous de sectes les plus diverses au droit de cuissage illimité sur les adeptes et j’en passe !

    • “Tariq ramadan est pris pour cible par la méchante justice française instrumentalisée parce qu’il est un être exceptionnel”

      Sans oublier le Grand Complot Sioniste International… 😂

    • Un gigolo napolitain vient de sortir un bouquin très documenté qui dénonce l’hypocrisie de plusieurs dizaines de prêtres et évêques homosexuels qui avaient fait appel à ses services (tout en condamnant fermement l’homosexualité à la face du monde).

    • Qu’il est commis des adultères ce n’est pas un crime sinon la france est pleine de criminels alors des preuves d’adultère on s’en fou c’est de preuves de viol qu’il faut si vous suivez de prêt ou ne serait ce que faites des recherches sur les plaignantes vous verrez les mensonges contradictions etc ..on en a parlé à la tv et dans les médias sur le net d’ailleurs parmis celles qui disent avoir eu une liaison avec lui parle d’un homme qui leur a menti leur faisant croire qu’il était divorce donc un manipulateur mais pas de viol s’ils était pervers ils l’auraient été avec toutes !

      • Il y a dans cette affaire 2 niveaux, le niveau juridique (pénal) et le niveau moral. Pour ce qui est du pénal, effectivement, la justice se fout qu’il y ait eu adultère ou pas, et ne cherche que les preuves des viols.
        Pour ce qui est du niveau moral, en revanche, TR ayant toujours prétendu que la moralité islamique était au-dessus des lois, si les adultères sont avérés, ça devrait, en toute logique, porter un coup fatal au personnage et à son positionnement moral au sein de la communauté musulmane internationale.

        En toute logique, hein… parce que la logique et les musulmans….

      • Si votre réponse m ‘est destinée, je vous invite à relire ma modeste prose qui s ‘adressait à ses soutiens indéfectibles. Vous remarquerez qu’à plusieurs reprises, j invoque le droit à la présomption d innocence de Monsieur ramadan, Avec une peu de finesse, vous auriez pu détecter que mon post ne concernait que la la tartuferie de monsieur ramadan et l aveuglement volontaire de ses groupies . En aucun cas je ne m arroge le droit de juger monsieur ramadan ou les accusatrices ( ce qui ne semble pas être votre cas); Enfin, si vous avez des difficultés de lecture ou de compréhension, permettez moi un conseil sororal, ” parfois il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de l ouvrir et confirmer qu’on en est un”.

        • j ajouterais que malgré vos injonctions
          “Qu’il est commis des adultères ce n’est pas un crime sinon la france est pleine de criminels alors des preuves d’adultère on s’en fou c’est de preuves de viol qu’il faut si vous suivez de prêt ou ne serait ce que faites des recherches sur les plaignantes vous verrez les mensonges contradictions etc ..on en a parlé à la tv et dans les médias sur le net d’ailleurs parmis celles qui disent avoir eu une liaison avec lui parle d’un homme qui leur a menti leur faisant croire qu’il était divorce donc un manipulateur mais pas de viol s’ils était pervers ils l’auraient été avec toutes !”
          je n’ai pas, ni vous ni personne d ailleurs, à enquêter sur les plaignantes. La justice n ‘est pas une affaire d’inspecteur Colombo de prisunic. C est bien tout le noeud de cette sordide affaire médiatique. Ne pas vouloir intégrer que seuls l’instruction et les conseils juridiques de Monsieur Ramadan ont accès l’intégralité du dossier et se substituer au travail des juges ou des avocats sur la foi de renseignements glanés à la tv ou sur net est tout bonnement déprimant.

          • Damesely
            “Sur la foi de renseignements glaner sur la tv ou internet” lol c’est l’hôpital qui se fout de la gueule de la charité !!! Apparemment vous avez acces au dossier complet de l’enquête mettez le en ligne que tout le monde est de vraies infos !! Sérieux vos informations vous les avez eu ou ? Vous parlez des photos volées de tr des enregistrements des lettres à mme ramadan dénonçant les coucheries de son mari.. vous les avez eu dans les médias non !! Donc conclusion vous, vos infos sur tariq ramadan que vous avez trouvé sur internet et là tv elles sont justes et incontestables mais les infos sur les plaignantes trouvées sur le net et la tv sont fausses c’est ça ? Je vous pose la question parce que je suis une imbécile alors je dois être là seule je suppose à faire cette conclusion ! 😁 je répète arrêter de déformer ce que je dis j’ai jamais dit que “vous deviez faire une enquête” mais “si vous faisiez des recherches vous verriez..” est ce que vous allez arrivé à faire la différence ? Si ne veut pas dire vous devez!!! Allez au revoir

        • Damesely
          quand vous dites qu’avec les photos volées les enregistrements les courriers à son épouse dénonçant ses coucheries ceux qui savaient que c’était un queutard tout ca devraient ébranlér leur certitudes. Donc je vous répond que côté plaignante aussi il y a des éléments qui ebranlent les certitudes daccord ? Avec un peu de finesse vous auriez pu detecter que mon post venait completer le votre et vous auriez compris que l’imbécile que je suis dissocie l’adultère du viol et que j’ai bien compris que votre poste concernait là tartufferie de mr ramadan j’ai juste fait comme vous le mien concerne la tartufferie des plaignantes alors ne reprochez pas aux autres de faire ce que vous faites. Avant de donner des leçons de lecture commencez par àppliquer vos conseils je n’ai dit que vous jugiez les uns ou les autres… et je ne vous ai jamais dit non plus de faire des enquêtes il y a une différence entre “faîtes une enquêtes et “si vous faites une enquête” !! Et ça veut donner des leçons pff alors vous avez raison parfois il vaut mieux se taire que de l’ouvrir et passer pour une imbéciles

          • Décidément , vous ne comprenez rien ou vous êtes une championne du monde de contorsionnisme intellectuel avec option mauvaise foi. Mes interventions ne se placent que du coté de la personnalité de monsieur ramadan qui devraient, je le répète, a tout le moins ébranler ses soutiens quand à sa qualification de quasi saint de l islam à la lecture de certains intervenants ( faites attention vous n ‘en êtes pas loin). Sa culpabilité ou son innocence face aux faits reprochés, pour tout vous dire, me laisse froide. La différence entre vous et moi, est qu ‘au vu des éléments faisant surface à propos de cette personnalité, je me sens autorisée à avoir une intime conviction quand à la tartuferie manifeste de ce Monsieur. Sur le volet juridique, et les faits de viols reprochés, je lui accorde tout le bénéfice du doute qu il mérite comme n importe quel justiciable . Quand bien même, cette intimité conviction me ferait le penser complètement innocent, rien ne m autoriserait à trainer les plaignantes dans la boue comme cela est fait ici. Est-ce plus clair? Dans le cas contraire, veuillez m excuser par avance de ne pas vous répondre. Mon quota de patience pour la journée vient subitement d ètre épuisé.

  23. Toutes ces histoires ça sent pas bon, moi j’ai donné de l’argent au comité de soutien freetariq pour payer les frais d’avocat, j’ai contacté le comité pour savoir à quoi avait servi mon argent, je n’ai eu aucune réponse.
    Donc je demande à toutes les personnes qui ont aussi donné de l’argent de suivre le mouvement #transparencecagnotte

  24. Le comité de soutien a reproché à Me Bouzrou son silence médiatique mais il faut pas oublier que l’avocat de DSK n’a pas dit un mot pendant son affaire et grâce à ça on a vu le résultat !

    • Surtout le plus drôle c’est que le comité de soutien tape à longueur de temps sur le supposé lynchage médiatique et l’impartialité des médias, mais ils voudraient quand même déplacer le débat du juridique au médiatique…. Quelle cohérence….

  25. Ce sont les ennemis de Tariq Ramadan qui doivent rigoler avec tout ça. Le comité qui tire dans les pattes du professeur Ramadan.
    Le pauvre, il n’est pas aidé !

  26. Si je comprends bien l’affaire, le prof TR est malade et diminué et personne n’a eu de contact avec lui à part ses avocats
    Pendant ce temps là le comité de soutien cherche un nouvel avocat …

  27. Le comité de soutien a fait une cagnotte en buzzant sur le nom de Bouzrou tout en essayant de l’écarter de l’affaire. Ça me dégoûte !!

  28. Sachant que Ramadan n’a que deux possibilités :
    1/ il continue à nier tout et garde quelques adeptes inconditionnels dont certains potentiellement dangereux avec des conséquences qui peuvent être terribles. Gros risque quelques années de taule selon le dossier.

    2/il admet quelques libertinages et là peut s’en sortir mais perd sa crédibilité de moralisateur.

    D’après vous vers quel choix le Comité voulait diriger son avocat ?

    • La 3me solution serait qu’il finisse par avouer quelques libertinages, perdant du coup une bonne partie de sa crédibilité (quoique il y en aura toujours qui lui trouveront des excuses), avant que les viols soient enfin définitivement prouvés… Et là ce sera le fond du gouffre. MAIS, avec un peu de chance il aura ainsi l’occasion de découvrir de nouveaux plaisirs dont il n’avait pas idée jusque là… 😂

    • Une autre possibilité plus réaliste:
      Il continue à dire la vérité et finit par être libéré avec les honneurs à la suite de quoi la plainte pour collusion frauduleuse contre Fourest commence à être instruite. Cette éventualité me semble plus raisonnable.
      Il semblerait aussi que Gilles Kepel (via sa femme) soit impliqué.
      Au final cette épreuve ne servira qu’à renforcer son aura.

  29. Moi j’aurais proposer d’associer mr G.portejoie un homme expérimenté ! Lire.. marianne 07.12.2017. l’enfer de l’accusation de viol pour johnny : son avocat raconte.

    • Ben tiens, quand le Département de l’Education a pas trop envie qu’on fouille dans leur merde… Mais enfin, on verra ce qu’il adviendra. Car même en Suisse, cette affaire semble prendre un tour politique. Il y aura peut-être une enquête (au moins journalistique) plus approfondie sur les conditions d’obtention de la fameuse thèse, les supposées menaces, etc…

    • Toutefois, dans cet autre article, on a un autre petit son de cloche :

      https://www.24heures.ch/suisse/suisse-romande/affaire-ramadan-cheffe-ecole-dit-navoir-cacher/story/31640796

      “Une enquête sur les dysfonctionnements anciens de l’institution reste possible, sur décision du Conseil d’État. Cette mesure permettrait de lever toute suspicion. Après des réponses évasives, la magistrate finit par lâcher furtivement: «Oui, il est possible de le faire. Nous allons y réfléchir.»”

    • Ne vous réjouissez pas trop vite, Ramadan a pris dès le départ deux avocats à Genève, de quoi a t-il peur puisque malheureusement les faits sont prescrits ?

      • En effet à Genève, il ne risque rien pénalement, puisque les faits sont prescrits. Je crois que les demandes d’enquête ont surtout pour but de mettre en lumière les dysfonctionnements de l’époque afin d’éviter de les reproduire. Mais, comme l’ont relevé certains, il doit y avoir une composante purement politicienne à l’affaire.

        • Je pense qu’il y avait des connivences politiques à cette époque; et aujourd’hui ? Seule une commission d’enquête parlementaire nommée par le Grand Conseil de Genève est envisageable. Ce serait bienveillant pour que soient prises des mesures de vigilance, d’aide et de sanctions.

  30. Est-il possible de connaître les noms de ce comité de soutien et savoir ou est parti l’argent ? Il faut s’assuré qu’il ne s’agit pas de personnes voulant nuire au professeur !

  31. Quant j’ai vu la cagnotte pour payé l’avocat ca m’a NRV pcq je vois le peu de soutien pr les banlieues ms j’ai pas critiquer pcq bouzrou c un vrai avocat qui défend les causes contre l etat et la police.
    Moi personnellement je dit bravo à Ramadan de gardé le meilleur avocat

    • J’ai jamais compris le fait que la France laisse ce tartuffe parlait de son islam rétrograde chez nous
      Ce type,sous son air de réformiste distiller l’islam politique dans notre pays,incitant ces banleusards aux neurones détruites par le haschisch,choisissant le RSA au travail à ne pas respecter la loi républicaine,si elle n’est pas en équation avec la charia,,
      Sa théorie était de demander aux intégristes d’envahir,l’Europe, de faire le maximum d’enfants pour contrôler d’ci une trentaine d’années toute l’Europe
      Cette théorie,il la distillée Insidieusement pour qui sait écouter, ,
      Ce tartuffe,manipulateur,qui simule une maladie,était entre 2 avions sans jamais parler de douleurs
      S’il est coupable,il voudra bien qu’on lui applique la charia,c’est dire la décapitation, ,peut etrela

      • @Marianne,

        Le site Oumma.com est une plate forme thérapeutique pour des patients comme vous qui ont un besoin d’extérioriser leurs haines la plus profonde. Continuez ainsi, vous êtes dans la bonne voie de guérison et n’arrêtez surtout pas les anti dépresseur.

        bien à vous

  32. Soulagée d’apprendre que Maitre Bouzrou n’est pas déconstitué et surtout qu’il refuse de se prêter au jeu que la faune médiatique arbitre avec son cynisme habituel.

  33. Ramadan est cuit… quand ses défenseurs de tout bord vont être confrontés au dossier lors du procès, leurs invocations du complot seront cuites avec lui. Sans compter la puissante administration de la justice américaine capable de frapper de son glaive partout dans le monde ou presque et qui se met en branle…. Et les Suisses qui sont en train de démarrer lentement mais sûrement…..Je fais le voeu que les Musulmans se rendent compte de l’action néfaste de ce TROJAN envers l’ Islam et ses fidèles

      • @Karim – Les américains, comme d’autres, peuvent attendre ad vitam aeternam, pour la bonne raison que la France n’extrade pas ses ressortissants.
        R.Polansi étant de nationalité francaise….

    • Je ne crois pas que la Justice française veuille se ridiculiser davantage par un procès politique en devenant la risée du monde entier, son capital-confiance étant déjà assez lourdement entamé à l’intérieur et par-delà nos frontières.
      Un procès ne ferait que dévoiler davantage les complicités, motivations politiques, incohérences et nombreuses fabrications qui émaillent cette puissante manoeuvre.

      Les nouvelles plaintes à venir tendront d’ailleurs à l’embarasser davantage (toujours avec l’aide innatendu des médias propagandistes) car plus le nombre de plaintes ubuesques augmentera et plus les failles s’accumuleront, jusqu’à ce que cette bâtisse construite sur d’ignobles accusations mensongères ne finisse par s’effondrer intégralement sous le poids de sa propre infamie.
      La justice française ne pourrait en de telles conditions se sortir grandi de cette impasse qu’en faisant respecter les principes constitutionnels qui fondent la légitimité de son magistère et de son action: en libérant sans condition TR emprisonné indûment et en instruisant la plainte pour collusion frauduleuse engagé contre Fourest et ses acolytes.

      • c’est les frérots comme vous qui sont la risée du monde entier. TR tout le monde s’en fout. Il va moisir en zonzon jusqu’à son procès comme des milliers d’autres prévenus. Et on verra alors qui est victime

        • en ce qui concerne “les frèrots” je pense que vous avez vu juste !
          (d’ou leur agressivité, sur ce forum, comme partout sur la toile)

    • “quand ses défenseurs de tout bord vont être confrontés au dossier lors du procès”…
      On espère au moins que les avocats de la défense ne devront pas attendre le procès pour avoir connaissance du dossier !!!

  34. Heureusement que le professeur Ramadan est intelligent et ne se laisse pas abuser par les profiteurs. Il a raison de donner sa confiance à Bouzrou, le nouveau Vergès !!

    • Vergès était quand même passablement nul. Sa défense de Omar Raddad restera dans l’histoire de la justice comme emblématique de la plaidoirie ratée. Peut être parce que que cet avocat était stupide.
      C’est juste mon opinion.

      • C’est certainement son engagement auprès de la résistance, ses convictions anti colonialistes qui doivent vous heurter. Le fait qu’il ait pu éviter la peine de mort à plusieurs de ses clients doit également vous bouleverser.
        Quant à votre opinion à son endroit, il est toujours plaisant de voir l’ignorance se débattre avec elle même.

  35. Le comité de soutien fait une cagnotte pour demander de l’argent aux arabes de France mais ne veut pas utiliser l’argent pour payer le meilleur avocat arabe de France ! Sans moi à l’avenir !

  36. Il parait que le qatar est derrière le soit disant comité de soutien, ça explique pourquoi le comité accepte pas les avocats maghrébins…

  37. Bouzrou c’est l’avocat qui a fait virer un procureur dans l’affaire Adama Traoré et le comité de soutien a voulu l’écarter ? Tariq Ramadan serait mieux sans son comité de sabotage …

  38. Juste une remarque hors sujet.
    Je l’ai déja dit, mais je trouve le niveau littéraire de ce blog exceptionnellement bon.
    Ceci dit, il n’y a que dans Tintin que les africains parlent moins bien que le chien.
    Bref.

  39. Je doute que ce comité de soutien soit très utile au “professeur” Ramadan. Surtout si ce sont ces personnes qui menacent les victimes présumées et accusent la sionistes de comploter.
    Si les avocats refusent de les rencontrer, c’est probablement pour éviter de voir leur défense démolie par les affirmations des croyants, croyant en la vertu de notre Tarik.
    Une défense efficace passe en effet par l’aveu des dérapages adultérins du saint autoproclamé.
    Il y a un proverbe suisse qui dit: “Si vous voulez m’aider, ne faites rien”. Je le trouve de circonstance. Si le fan club arrêtait de menacer les plaignantes, ou fournir des alibis bidons à leur idole, celle ci pourrait peut être espérer sortir de cabane.
    C’est vous qui voyez.
    Notez le fait que je ne pose même pas la question de la culpabilité éventuelle.
    On ne tire pas sur les ambulances.
    Enfin, un peu quand même.
    Enfin pour ce qui est des sous, je me souviens que les fans de Dieudo avaient versé 500 KE (tout de même) à leur idole, alors qu’il avait cette somme dans son coffre (le produit d’une fraude fiscale systématique). A ma connaissance, Tarik Ramadan n’est pas vraiment pauvre, contrairement à ses soutiens. Attendez au moins qu’il soit ruiné pour lui envoyer vos économies.
    Bref.

  40. Il est sûr qu’avec des amis comme ça Tariq Ramadan n’a pas besoin d’ennemis ! Plusieurs personnes ont demandé à ce que madame Ramadan fasse une vidéo sur la cagnotte pour bien prouver ce qu’elle était devenue, sans suite…de même ils ont prétendu que le courrier qu’il reçoit à nouveau était grâce à leur pression ce qui est totalement faux en droit français on peut retenir le courrier 10 jours renouvelable 1 fois donc pas plus de 20 jours en tout.

  41. Apparamment les gens du comité ont dit à Bouzrou qu’il aurait du faire les plateaux télé pour parler de Ramadan…ils comprennent rien à la justice! Les avocats de Merah et Jawad ont pas parlé dans la presse avant le procès et ils les ont innocenté au tribunal

  42. Yassine BOUZROU c’est le meilleur des avocats de France ! ce comité de soutien il ne soutient que lui même ! tous derrière Me BOUZROU ! Lui c’est un vrai avocat !

  43. Si je comprend bien le comité de soutien a voulu viré l’un des meilleur avocat pour un moins bon alors que l’argent était pour le meilleur.
    Il doit y avoir une enquête pour savoir à quoi sert l’argent.

  44. Il semblerait que Me Bouzrou ait réussi à décrédibiliser les plaignantes dans les médias et empêcher de nouvelles plaintes d’arriver. Depuis le retrait de Me Bouzrou, comme par hasard 2 nouvelles plaintes …

  45. Bouzrou c’est le futur Vergès et le meilleur avocat de France, c’est pour ça que Ramadan l’a choisi. Il incarne à lui seul ce que beaucoup de musulmans attendent depuis plusieurs années !
    Que Dieu le garde !

    • La différence entre un avocat et un cuisinier, c’est qu’un avocat de renom résistera difficilement à l’appât d’honoraires juteux, alors que le meilleur cuisinier du monde ne se risquera pas à essayer de sauver un plat préparé avec des ingrédients pourris 😉

  46. J’ai toujours été persuadée de l’innocence du professeur, c’est pour ça que j’ai sacrifié une partie de mon salaire pour la cagnotte censée payer les frais de défense.
    Si j’avais su que l’avocat choisi par le professeur et dont nous connaissons tous les compétences serait évincé par le comité, je n’aurais pas donné d’argent

    • @ Nadia Amraoui
      Les avocats choisis par Tariq Ramadan ne sont pas évincés. Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier sont rejoints par Me Emmanuel Marsigny, pour un meilleur contact avec le comité de soutien et, peut-être, un peu plus de communication avec les médias.
      Cela me semble aller dans le bon sens, vu la lourdeur du dossier, non pas due à la culpabilité de l’accusé, mais aux innombrables actes de procédure qu’il va falloir faire vu le nombre de plaignantes et l’étalement dans le temps de cette affaire.
      Le comité de soutien n’est certainement pas inutile, puisque composé de personnes qui connaissent bien et de longue date Tariq Ramadan.

    • Non justement il n’a pas été évincé mais l’équipe s’est renforcé.
      C’est ce que la propagande a voulu faire croire : que TR et le comité de défense aurait pris la décision de l’évincer, pour semer la zizanie.
      Encore une fois cela n’a pas pris car la communauté musulmane est vigilante quant aux tentatives désespérés d’intoxication psychologique.
      Réfléchissez toujours par vous même n’acceptez pas que l’on vous dise quoi pensez (seulement à la rigueur comment penser)

      • “Réfléchissez toujours par vous même n’acceptez pas que l’on vous dise quoi pensez (seulement à la rigueur comment penser)”
        Dixit un fanatique du gourou, et un esclave du Coran….
        Si c’est pas ironique….

        Vraiment si les perles de ce forum valaient aussi cher que des vraies perles, je serais dejà richissime, vu ce que j’ai déja récolté….

          • pourquoi chercher à discréditer systématiquement vos contradicteurs ?
            cette attitude est démoralisante.
            c’est si difficile pour vous de concevoir, que l’on puisse avoir une pensée “libre” ouverte, affranchie du dogme, et ne pas être pour autant islamophobe, raciste, voire hostile à toute démarche spirituelle ?
            Je partage le point de vue d’Avéroes : “la Foi n’exclut pas la Raison, elle la sollicite”
            Ceci concerne également @nanita à qui j’ai dit :
            la bigoterie, est un naufrage moral, intellectuel, et spirituel.
            (cela est valable pour toutes les religions)
            alors soyez assez aimable, pour débattre de mon point de vue, sans chercher à délégitimer son auteur
            merci d’avance

        • EricB si vous avez du mal avec la pensée humaine, comme tout islamophobe qui se respecte, dont la crasse superficalité les désigne bien spécialement à la haine animale, seul Chalgoumi notre Imam sioniste national peut quelque chose pour vous…

          • J’ai du mal surtout avec la vôtre en fait, et plus généralement la pensée de ceux dont la cervelle est un tissus de nœuds en lieu et place de connections neuronales.

        • Le gd problème de l’humanité, c est l’ignorance .. Ça induit les préjugés! Comment Tariq Ramadan peut-il être un gourou qd le fondement de son enseignement est soyez ce que vous êtes. Comment le Coran peut-il rendre esclave quand le fondement, même est le détachement parce la raison erre .. Qui fait que l’on ne peut être esclave de nul etre, nu enfermé dans aucune doctrine. Son essence est la libération .. Ne soyez pas matérialiste .. Documentez vous avant de dire des inepties !! 🙂

          • La libération dites vous? Moui, mais à géométrie variable n est ce pas? Selon que l on soit né mâle ou femelle, vous conviendrez que la donne est légèrement différente…..
            Perso adhérer à n importe quelle doctrine qui m explique gentiment que je vaux la moitié d un homme ( quand je ne serais pas simplement reléguée au rang de bien meuble) ce n est pas pour demain…… Quand bien même, on m expliquerait (répétitivement parce qu il est bien admis scientifiquement que le cerveau des spicedecounnasses n est pas aussi performant) que c est pour mon bien .
            D’ailleurs, le traitement réservé aux accusatrices de Monsieur Ramadan sur ce forum par ses soutiens inconditionnels est révélateur. Elles sont au choix, guidées par l appât du gain, l ‘attrait de la célébrité quand ce n est pas purement et simplement des prostituées voire des frustrées. Bref.
            La présomption d innocence, la valeur de la parole dite, l acuité des témoignages , c est pour monsieur Ramadan. Elles,elles sont agonies d injures et forcément coupables, mais j oubliais, ce ne sont que des femmes.

        • Bonjour EricB , ce forum accepte la contradiction , et même lorsque comme dans votre message , elle se teinte d’ironie , un peu “limite” à mon avis .

          • Il n’y a pas d’ironie “limite” face à une mauvaise foi qui a dépassé toutes les limites de la décence depuis un bon moment déjà.

    • Comme quoi, il faut faire attention, vos amis, peuvent être vos ennemis, et vos ennemis peuvent être vos amis, les beau discours, n’ engage que ceux qui y croient.
      Comme quoi, beaucoup se sont fait rouler dans la farine, il leurs fallait beaucoup de voix, pour un coup politique.

    • Ah, si j’aurions su…
      Et si aviez su le reste (qu’on découvrira bientot, au fur et à mesure…) je suis sûr que vous vous mordrez encore plus les doigts…

  47. C’est tout à fait ce que je pensais. Si Marsigny est un stratège, Bouzrou, accompagné de Granier, est un tacticien hors pair (en plus d’être stratège). L’équipe est la meilleure que tout accusé qui se sait innocent pourrait rêver. En fait il a été faussement annoncé que Marsigny avait remplacé Bouzrou pour faire passer sous silence le limogeage des avocats de Ayari qui eux sont aller se pavaner sur les plateaux de télévisions uniquement pour s’offrir de la publicité à bon frais.
    TR n’allait pas démettre de Bouzrou un fin connaisseur du dossier mais il eût en fallu en effet compléter l’équipe avec un orateur-tribun pour donner plus de résonance médiatique et politique à sa défense. Voilà chose faite.
    Je suggère d’attendre l’annonce de la prochaine plainte auto-discréditoire avant de commencer à donner de la voix médiatiquement. La partie adverse aura alors abattu ses plus “belles” cartes mensongères et il ne suffira que de dévoiler tout le pot-aux-roses accusatoire à l’opinion publique pour renverser définitivement la tendance dans tous les esprits attachés à une certaine idée de Justice.
    Quant à l’éventuel casting de plaignantes je leur suggère de ne pas accepter un chèque de moins de 50 millions d’euros (qu’ils sont en mesure de vous donner! je sens que ça va faire des jalouses) en dessous cela ne vaudrait franchement pas le coup… Selon la citation d’Einstein où en gros il dit que vaut mieux vivre une vie simple et calme qu’une vie opulente mais livrée aux affres de la gloire.

    • @Karim – Tres imressionnant. En effet, une véritable dream team.
      A tous les coups TR va se retrouver dehors en moins de temps qu’il faut pour le dire.

    • “la prochaine plainte auto-discréditoire”
      même le dico, n’en veut pas de ce verbiage !
      a force de vous faire des nœuds au cerveau, vous allez vous faire un claquage de neurones !
      en attendant vous n’avez pas répondu a la question
      “combien y avait-il de démocrates ce W.E au Trocadéro ? ”
      nous sommes impatients de connaitre le comptage (objectif bien évidemment) de cette immense vague de soutien

    • Vous avez plié le truc mais c’est certainement beaucoup moins simple, j’ai même l’impression qu’on nous distille les nouvelles défavorables à Ramadan au goutte à goutte pour préparer les esprits.

    • Pfff, ça cite Enstein au milieu d’une prose complétement vaseuse et complotiste (les plaignantes auraient reçu de gracieux cheques? Rien que ça !)
      Le fan-club de la Ramadanie perd non seulement le nord, mais s’égare encore plus dans les limbes de la débilité. On se demande si c’est bien de TR ou de ses ouailles que la santé mentale vacille.

  48. Le comité de « soutien » qui veut évincer un avocat d’origine maghrébine alors que c’est un des meilleurs du pays pour mettre un beau blanc blond ( ça sent le retour des colonies lol) Je suis dégoûtée je veux récupérer l’argent que j’ai donné pour la cagnotte !

    • Certains disent que c’est un match Qatar/Arabie Saoudite
      En tout cas, ce qui est sûr c’est que Fourest n’est pas étrangère aux dépots de plaintes pour viol contre Ramadhan.

      • Enfonçage de porte ouverte: de deux choses l’une, ou il y a eu viols ou il n’y a pas eu viol; le fait que Fourest ne soit pas étrangère au dépôt de plainte ne posera problème que si il n’y a pas eu viol; et ça, nous ne le sauront qu’à la fin du jugement (pas le dernier bien sûr)…

  49. Complot politique sur TR ! Il dérange les personnes qui veulent réduire l islam à néant ! ! Touts ses filles qui se pristituent pour remplir leur compte en banque, elles st prête z envoyer en taule un intello hors de commun ! JE SOUTIEN TR ! LIBEREZ TR

  50. J’ai l’impression que certains membres du comité de soutien font plus de mal que de bien dans cette histoire, et chacun s’improvise soutien de Mr ramadan laissez les avocats bossaient sereinement bon sang c’est déjà très compliqué !!!!

  51. Un tenor quand il voit un innocent condamné à la potence, il se mouille pour le faire Gagner. Parce qu’il est héritier et aussi celui qui doit transmettre en héritage le saucisson.

    Respects à Maître Marsigny pour avoir rejoint le mur de potence. Je suis sûr qu’ils mettront tout en oeuvre pour faire ganger Ramadan, mais également faire honneur à la justice, et à tous ces intellectuels, qui sont de bons vivants, et qui refusent l’instrumentalisation et le viol de la justice. Merci d’être ce que vous êtes des avocats.

  52. On découvre le panier de crabe avec le comité fan-club qui détient un trésore de guerre avec les dons. Même avec le meilleur avocat du monde, si les faits vous accablent vous êtes cuit. Au moeux un bon avocat peut vous eviter la perpétuité dans pareille affaire.

    Enfin il est loin le temps où TR usait et abusait de menaces en procès tout et n’importe qui et surtout ses nombreuses victimes. Que justice soit faite !

    • Jusqu’à maintenant cet intellectuel a remporté tous ses procès, sans exception, piur diffamation et autres.

      Celui-ci subira le même sort.
      M. Ramadan est semble-t-il devenu l’homme à abattre, quoi de mieux pour cela de fomenter avec l’aide de la très honnête et intègre Caroline Fourest.

      Confiance entière en la Justice pour débusquer et condamner les fautifs de tous bords.

        • Un complotiste convaincu OUI !

          Comme 79% des français. Désolé.
          Complotiste ou Moutoniste, j’ai choisi de réfléchir.

          Doux Jésus … le Pape devrait béatifier la noble, pure et si honnête Caroline Fourest.

        • @Sophie
          Le complotisme c’est de voir des complots partout pas de croire à l’existence d’un complot en particulier, qui plus est dirigé contre un intellectuel de renom déclaré persona non grata par certaines sphères politiques influentes et qui de ce fait représente une cible politique de choix.
          De plus dans le cas présent il existe une forte présomption de collusion frauduleuse. Cette évaluation est établie après examen minutieux des innombrables éléments “tangibles et convergents” qui inciteraient à le croire.

          • “Cette évaluation est établie après examen minutieux des innombrables éléments “tangibles et convergents” qui inciteraient à le croire.”

            Après VOTRE examen, vous voulez dire ? Quel talent… Et vous pourriez concrètement nous présenter ces éléments tangibles et convergents ?

          • On peut lire dans marianne du 07.12.2017.relatant les faits tels que vécus par mr portejoie dans l’affaire de JH .(M portejoie plonge dans le bain niçois.il découvre assez rapidement que les documents sur lesquels repose la plainte sonnent faux. LA MAIN DU PETIT MILIEU LOCAL ? IL LE PRESSENT.
            donc il à déduit que c’était un complot…les complots ne sont pas vues que par les musulmans !

        • @Sophie
          Complotistes et partisans de la coincidence, à chacun sa voie.
          JFK a été assassiné par une balle qui a emprunté deux rues perpendiculaires après avoir marqué un stop et passé un rond-point. Les lois de la physique et de la balistique ne sont pas pas importantes…

  53. pour les plaintes de viol, je sait rien par contre, je les bien vue clairement dans une vidéo avec bande son accablante. Je pense très sincèrement que c’est “un cheval de troy” afin d’humilier les musulmans.

      • Au lieu de répéter ce que disent sur le sujet les médias agréés, il serait mieux d’aller à la source pour voir où les Frères musulmans ont représenté une avancée dans la pensée politique et sociale et où ils ne l’ont pas été. Sur la question de la femme entre autre ou sur celle des cinq écoles du droit islamique qu’ils ont accepté à égalité, quatre sunnites et une chiite. Au Maroc, par exemple, ils appliquent un code de la famille très ouvert. Bref, tout jugement en bloc sans connaître les textes, les évolutions et le contexte n’est que de la propagande. Il serait bon aussi que vous sachiez par exemple qu’un des penseur et dirigeant des Frères musulmans algérien, Bouslimani, a été kidnappé et assassiné par le GIA pour avoir refusé de faire une fatwa demandant aux soldats algériens qui combattaient le terrorisme de déserter. Les Frères musulmans ne constituent pas une organisation politique centralisée mais une école de pensée très diversifiée. Un peu à l’image de la Franc maçonnerie pour les laïcs. Cela n’a pas systématiquement à voir avec un système de monarchies autocratiques protégées par les grandes puissances qui justifient leur pouvoir par un islamisme répressif à géométrie variable.

  54. LA SANTE DE TARIQ RAMADA!!!! C’EST CA QUI DOIT ETRE LA PRIORITÉ!!! SA SANTE MENTAL ET PHYSIQUE. EN CE QUI CONCERNE SA CULPABILITÉ ou SON INNOCENCE, CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS

      • la Vérité serait donc en prison ?
        Dans cette hypothèse, ou serait alors le mensonge ?
        Votre imagination étant sans limite, je vous laisse le soin d’échafauder tous les scénarios !!
        je souhaite continuer de vous faire rire, parce que sur le plan du comique, vous n’êtes pas une ingrate !

        • Etien, mais arrêtez svp de dire ce que je n’ai pas pensé de votre part comme possible.
          Entre la vérité et mensonge il y a tout un monde. La doute. ! C’est pour cela, qu’on est là. Bisous !

          • ok dont acte
            je n’ai peut être pas tout compris.
            j’avoue que j’ai un peu de mal avec les formules elliptiques !

          • Ah ben vous, peut-être, mais il y en a ici qui n’ont absolument AUCUN doute sur l’innocence de TR.

    • Vous avez raison, surtout sa santé mentale, car je pense, qu’ il en était au point de s’ irradier lui même, d’ ou certainement son comportement avec les femme.
      Le succès, peut vite monter a la tête !

      • Jade Oui oui oui et ha et christelle qui n’est pas rester anonyme longtemps entre autre, sont très très actives elles aussi sur les réseaux sociaux sauf que Elles sont sensée avoir un gros traumatisme…. pourtant elle s’en servent pour s’exposer et se faire une popularité qu’elles étendent à d’autres pays 🤔🤔

        • @valou non non non je ne savais pas cela, si c’est le cas, je pense que ce serait préfèrable qu’elles restent discrètes. Je pense également que cette guerre des mots entre les pro et anti Ramadan sur les réseaux sociaux est déplorable.

    • Espérons que ce soit une question de temps…et d’honneur pour la France, parce
      que sa Justice ne représente pas l’image qu’Elle voudrait donner d’Elle au monde entier!elle ressemble à un état-voyou, hélas!à moins que ce soit de l’incompétence, moins grave
      mais guère reluisant !

      • Sophie Rassurez vous sa santé mentale se porte bien mieux que celles de nombreuses personnes !! Ce dont on doit s’inquiéter c’est du jugement public qui est le même qu’au moyen âge: on accuse une personne hait alors il est coupable même s’il y a des éléments contradictoires et des mensonges qui sont mis en évidence et vu à la tv et dans les médias là majorité des gens font comme s’ils n’étaient pas au courant. Je ne le connais pas le tariq ni les victimes mais même si je les connaissait je resterais objective et impartiale ce n’est pas parce qu’on n’aime pas quelqu’un qu’on doit oculter certains fait parce qu’ils mettent en doute la parole de ses accusateurs et qu’on veut à tout prix le faire enfermér et l’évincé. La justice est là pour faire le tri vérifier chaque infos elle suit son cour ce n’est pas aux personnes public de juger de la culpabilité et de l’innocence d’une personne car nous avons accès à quelques éléments la justice a tout le dossier et elle seule peut juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chrétiens de Gaza

Royaume-Uni : une terrifiante campagne de haine veut récompenser les violences islamophobes