in

Il insulte une convertie voilée !

43 commentaires

Laissez un commentaire
  1. J’ai l’impression que cette vidéo n’est pas authentique, que ce sont des acteurs qui jouent des rôles bien élaborés. Elle est tellement parfaite sur le plan pédagogique ! Chaque acteur, pardon, personnage, représente une catégorie-type de la population française et de la communauté musulmane, Tous les points de vue sont présentés dans un bel hymne à la tolérance.
    Je ne critique pas, c’est aussi mon point de vue (tant qu’on ne cherchera pas à faire autoriser le voile dans les établissements scolaires).

    La tolérance est un art difficile car elle suppose une analyse sereine de la complexité des situations et des enjeux. La peur rend impossible la tolérance parce qu’elle paralyse la réflexion et ne peut susciter que le rejet.

    • Je n’avais pas percuté, mais c’est vrai que c’est bien filmé, avec un son audible, et que les personnages sont très archétypaux. Bref, c’est sans doute une fiction. Mais c’est une fiction plausible, qui pose correctement le problème.
      L’intérêt et de susciter le débat, même si le film défend une option précise.
      Mais je m’en veux de n’avoir pas décelé le fake.

  2. Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de vidéos ou alors parlez aussi des femmes qui ce font insulter car elles ne sont pas voilées et ça existe ne me dîtes pas le contraire, je l’ai moi même vécue et je sais que dans certains endroits au Maghreb en général c’est de plus en plus fréquents.

    • Vous avez raison, mais cette vidéo nous permet de corréler les deux problèmes, comme je tente de le démontrer plus haut. Obligation et interdiction sont des contraintes inutiles. Laissons les gens s’habiller comme ils le désirent, et s’ils ont envie de se balader déguisés en pandas, grand bien leur fasse.
      Par contre, les insultes visant les femmes dévoilées dans certains pays, ou certains quartiers, ne doivent pas non plus être tolérées. Sans parler des viols commis avec la bénédiction des salafistes.

    • Menteuse ou menteur (? au cas où votre prénom ne serait pas Leila).
      Merci de nous préciser les endroits exactes du Maghreb dont vous parlez ?
      Nous connaissons vos méthodes, les fachos.

  3. D’un point de vue esthétique ,le voile donne un charme particulier.Il sert aussi à ce que la femme soit regarder en tant que femme et non en tant que chair à consommer car c’est qu’elles sont la plupart du temps .

    • Deux cultures s’opposent, celle mercantile de la chair à consommer et celle de la domination sexuée mâle de la chair à vendre/acheter dans le cadre de “politiques” claniques ou familiales ….
      Bref les femmes sont bien peu considérées dans nos sociétés patriarcales qu’elles soient d’origine musulmane ou chrétienne.

    • Sami, les gens avec votre mentalité sont une honte et malheureusement vous êtes trop nombreux de vrais moutons qui n’evolueront jamais, occupez vous de comment doit être un homme et lâchez nous avec vos histoires de voiles et de chairs, vous êtes écœurant.

  4. J’ai vraiment honte d’être française. J’ai visité plusieurs payas musulmans et arabes on m’a superbement reçu. Les Français sont très bien reçu partout où ils vont dans ces pays et nous on les traite mal chez nous. J’ai vraiment honte d’être française.

    • C’est certain en tant que touristes vous pouvez avoir eu un bon accueil. En France les touristes sont très bien accueilli. Il faut comparer ceux qui est comparable.

    • La “convertie” du sujet vidéo aurait-elle des connexions avec Daech?
      En France, l’expérience prouve que les terroristes se recrutent parmi les délinquants, et la piété ne semble pas être leur qualité première. S’agissant de ceux qui sont partis combattre en Syrie, difficile de cerner leur profil, mais ça paraît être le même. Souvent, ils avaient tenté d’intégrer l’armée avant de basculer.
      La jeune femme de la vidéo me fait plutôt penser à une bonne sœur, ou à ces déprimées qui rejoignent les Témoins de Jéhovah. Elle inspire tout sauf la crainte, et c’est pour ça qu’on l’agresse.
      Ce que beaucoup de gens ne “savent pas”, en revanche, c’est que l’occident soutient Al Qaida. Et que nos alliés turcs et wahhabites sponsorisent le terrorisme. Abonnez-vous au Canard Enchainé, et vous comprendrez mieux le sujet.

  5. Boutin!
    On va finir par nous mettre d’accord, vous et moi. Quelle leçon pour ceux qui pensent qu’il existe une distance infranchissable entre les communautés. J’ai toujours estimé que c’était faux. Amitié über alles!
    Amen

  6. La DUDH défend le droit à la connerie.
    Personne n’insulte les nonnes, qui sont pourtant habillées comme cette dame, et je m’en réjouis.
    La liberté des uns s’arrête là où commence celle d’autrui.
    Sinon, sympa, la jolie fille qui défend la fanatique.
    @Leroy.
    Tout le monde est fondé à se plaindre des donneurs de leçons. Mettre en avant la commémoration des attentats de Charlie, c’est limite gonflant. En revanche, il est vrai que dans certains quartiers, le voile tend à devenir obligatoire. La liberté, c’est bien quand ça se partage. “L’avocate” de la démente l’a parfaitement exprimé. J’aurais sans doute dit pareil, mot pour mot.
    Accessoirement, je pense qu’il faut parler, discuter, échanger. Agresser les gens est contre-productif. On vit dans un monde de diversité, et ça peut être un atout pour tout le monde. Ce qu’on reproche aux pays musulmans, c’est précisément une intolérance, qui est d’ailleurs assez récente. Voir la Turquie. Sauf que, si on défend la laïcité, il faut aller jusqu’au bout, à savoir tolérer le fanatisme.
    Par exemple, personne ne prend à partie les manifestants de Sens Commun, qui sont quand même des gros nazes.
    Je note aussi le fait qu’un français sur trois a voté faschiste aux dernières élections. On fait quoi? On renvoie les chauffeurs de taxi dans leur pays? C’est où, la pays des chauffeurs de taxi?
    Amen.

    • Tout à fait d’accord ! Il faut submerger, noyer les fanatismes de tout bord par la tolérance sans faille qui prime au sein de la majorité !
      Punks, tout nu, fantômes, gothiques, trans et autres joyeusetés ne sont l’apanage que d’une minorité. Et puis les personnes évoluent. Attention, un jour ils risquent tous de se liguer contre nous ! Je prendrais mon Nikkon et je serais le premier à flasher !

      • Rien avoir avec une religion de 14 siècles, qui cherche à s imposer par des moyens financiers venus du moyen Orient. L outil c est dieu, la création, c’est à dire des questions qui n ont pas de réponses. La science arrivera à vaincre toute cette manipulation. La seule vérité c’est la morale, mais la pas besoin de religions.

        • La morale laquelle ?
          Celle qui issue de “Tu ne commettras pas de meurtre”, “Tu ne commettras pas de vol”, … ?
          Bizarre j’ai toujours cru que les 10 commandements avaient une source religieuse, on m’aurait menti ?

          • Pas religieuse, mais philosophique, c’est tout bêtement la philosophie du vivre ensemble, simple non !

          • Un homme normalement constitué sait faire la différence entre le mal et le bien, ou alors c’est un animal. Je ne pratique aucune religion mais je sais me tenir c est naturel. D autre part vous avez des religieux criminelles. Alors c est une question d homme.

    • Tiens un idiot utile ! Monsieur j’aime tout le monde… Les limites de la démocratie résident dans le fanatisme. Les fanatiques ne s’expriment que grâce à la démocratie ! Mais pour aller plus loin : La démocratie est le choix de la majorité. Ca n’est donc pas à une minorité que l’on va confier les clés de la maison… A vrai dire ils comptent sur les gens comme vous pour proliférer tranquillement, car ils savent que ce sont toujours ce genre d’attitude qui amène à la passivité. Ils ne gagneront pas parce qu’ils sont forts, mais parce que vous êtes faibles.

      Puisque tu parles des chauffeurs de taxi. Paris avec ma femme. Un taxi avec un arabe. Ce fils de chien m’a interdit d’embrasser ma femme dans sa charrette. Pour des questions de respect de sa religion. Je lui ai répondu qu’en France on interdit pas aux gens de s’aimer. Lui m’a répondu que c’est pour bientôt. Voilà où on en est. Voilà avec qui on doit vivre aujourd’hui. Alors ta démocratie, regarde la bien. Ca risque d’être un joli souvenir.

      • Désolé, mais quand on défend des principes, on doit les appliquer.
        Je condamne l’obligation de porter le voile, en Iran, par exemple, quand bien même la majorité serait d’accord pour l’imposer. Du coup, au nom de ce même principe, je suis tenu de respecter la liberté des femmes qui l’arborent en France.
        Idem pour le FN, que Charlie voulait faire interdire dans les années 90. Ca n’est pas parce qu’un parti vous insupporte qu’on doit l’interdire. A la rigueur, si ce parti commet des violences, ça peut s’envisager. Mais, tant que cette organisation respecte la loi, on se doit de respecter les règles démocratiques, même quand le parti en question est antidémocratique.
        Vous ne lutterez pas contre le FN, ou les FM via la contrainte. Pas dans une démocratie. (ok, mais sans plus).
        Quant au grand remplacement, c’est juste une fable. 3 ou 4 millions de musulmans, parmi lesquels une minorité de pratiquants, ne vont pas remplacer 60 millions de français cathos ou athées. Ca n’est pas parce que vous êtes tombé sur un dingue qu’il faut généraliser. Je crains bien plus les 35% de français qui votent Le Pen. Et ce que devient l’Europe en ce moment me conforte dans cette crainte. On assiste même au retour des nazis en Allemagne, et des nostalgiques de Mussolini en Italie.
        Enfin, je n’aime pas tout le monde, juste ceux qui acceptent de dialoguer. Vous, par exemple.

    • La provocation est partout même Afrique du Nord quand vous pratique pas le ramadan c’est la prison, donc la religion est source de conflit. L islam veut s imposer, mais ça finira mal surtout quand les libertés individuelles sont menaces.

      • Que ce que vous racontez , personne ne peut affirmer qu’une personne a fait ou non le ramadan, c’est une chose insaisissable.

        En Algérie , sur les lieux du travail, les étrangers non musulmans sont libres de manger.
        En ville il y a les hotels où on sert à manger pour les étranger,

        Manger dans la rue, en plein ville est de la provocation, il n y a aucune raison à part le mot liberté. On tourne autour du pot. Freedom

        • Plusieurs algeriens ont étaient moucharde pour non respect du ramadan et mis en prison, j appelle ça de la dictature religieuse. C’est une réalité c est remonte aux droits de l’homme.

          • Si vous parlez des berbères, je suis plus berbère que vous, coté père et coté mère.

            Il y a un homme qui mange parce qu’il est chrétien et un autre qui mange pour emmerdé les musulmans, ce n’est pas la même chose.

            Les gens sont peut être violents, mais ils ne sont pas bêtes.

          • Si vous parlez des berbères, je suis plus berbère que vous, coté père et coté mère.

            Il y a un homme qui mange parce qu’il est chrétien et un autre qui mange pour emmerdé les musulmans, ce n’est pas la même chose.

            Les gens sont peut être violents, mais ils ne sont pas bêtes.

          • Vous avez des Nord africain qui veulent plus pratiquer l islam. Je vois pas comment peut on reconnaître un provocateur, c est absurde mal honnête. La liberté de pensée c’est la plus belle valeur de l humain.

    • Leroy des affreux bêtes et méchants…Lamentable Gus a l’abri de son clavier
      Le genre a insulter la gente féminine et qui ferme son clapet à la vue d’un homme.J’en croise des comme vois sur le chemin de la fac.Vous manifestez votre caractère en crachant sur les plus faibles .Pathétique comme votre destin et vos commentaires.A gerber!

  7. Bonjour à toutes et tous
    Excusez moi mais pourquoi cette vidéo ne fonctionne pas ?? !!
    S’agit-il d’un lien mort ? !!
    Merci d’y remédier

    • grave ! Il n’y a pas de paradoxe qu’une femme portant foulard veuille profiter du soleil. Quant au “provocant”, vous lui changez voire inversez le rôle. Il s’applique aux femmes à demi-dénudées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sarkozy et la Libye: une affaire d’Etat sans précédent sous la Ve République

Trèbes : chrétiens et musulmans unis face à l’innommable, au cours d’une messe en hommage aux victimes