in

Marche contre l’islamophobie: 13.500 personnes ont défilé ce dimanche à Paris, selon le cabinet indépendant Occurence

La marche de ce dimanche contre l’islamophobie a rassemblé près de 13.500 personnes selon un décompte indépendant du cabinet Occurence pour plusieurs médias.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cette manif a été un succès immense avec près de 150.000 manifestants !
    Les premières personnes arrivées à la place de la Nation alors que les derniers manifestants n’étaient toujours pas partis de la Gare du Nord.
    Cela signifie que les médias vous mentent lorsqu’ils annoncent 13.200 personnes.
    De nombreux syndicats et partis politiques de gauche étaient présents.
    Des gens de toutes confessions étaient présents (catholiques avec des croix, des juifs avec kippa et des musulmanes avec hidjab et même des chinois et hindous, et des enfants avec l’étoile jaune de David. On a crié Allah Akbah, et stop aux racismes le tout dans une ambiance de kermesse sans trop de casse ( les casseurs étaient absents )

  2. Assalamou ‘alaïkoum, et voilà maintenant qu’il est suggéré l’interdiction du port d’étoile jaune, pourtant ça n’est défendu nulle part dans la loi. Le croiriez-vous? La couverture médiatique avec les indignations qui rivalisent en intensité sur ce seul point marginal semble-t-il, l’emporte et de loin sur la couverture médiatique de l’évènement de Bayone. On se croirait effectivement dans un pays de mono-partisme médiatique, il y a manifestement injonction de consensus. L’opinion plurielle n’est plus de saison, sous couvert de nombreux débats les médias disent à peu près la même chose. Comment supporter cette injonction, cette obstruction, cette hypocrisie?

    Croissant de lune.

      • Mistigris mais tu le fais exprès, c’est trop gros. Bon d’abord les occurrences sur les moteurs de recherche par leur nombre ne donnent pas la qualité et la portée des médias qui ont relayé ou commenté une information. Mais quand-même, c’est assez normal que l’évènement de Bayone plus ancien donne plus d’occurrences. Hier, ce sont les grands médias qui ont beaucoup commenté cette étoile jaune, qu’il fallait chercher pour la voire, et qui s’avère une étoile à cinq branches, avec un Croissant de lune d’ailleurs, ce sont des symboles en culture Musulmane, vous ne le saviez pas et vos médias se sont bien gardés de détromper les gens. Donc il faudra comparer je ne sais pas, quand le nombre de jours passés depuis le 10 novembre sera égal au nombre de jours passés depuis l’évènement de Bayone jusqu’à maintenant, si le nombre des occurrences concorde, combien de nouvelles occurrences par jour etc. Mais ça ne dit rien du retentissement médiatique en masse, jouez pas au malin. Et même se fut-il agi d’une étoile de David à six branches, la porter est permis par la loi donc le scandale devrait être moindre que l’évènement de Bayone. Vous aurez noté que volontairement je n’utilise pas par saine rigueur, les termes « attentat » ou « terrorisme », je vous les laisses, je vous en fais cadeau, c’est votre langue pas la mienne, je ne parle pas en mode Goebels.

        Mistigris, arrêtez vos à-peu-près, vos expression de ressenti dont on se fout, arrêtez votre hypocrisie, si vous avez des arguments rationels et rigoureux donnez-les, mais vos sentiments personnels, gardez-les pour l’entre-soi. Mon amour n’est pas votre amour, ma haine n’est pas la vôtre, mon indignation n’est pas votre indignation, je ne veux pas m’identifier à vous, vous comprenez? Je suis moi et vous êtes vous!

        Croissant de lune.

  3. musulmans de France ,
    sachez que toute cette stigmatisation médiatique vous pousse à devenir sur ce que j’appelle des citoyens par  » défaut  » et à chaque vous devez vous défendre et vous justifier et ceci a pour conséquence de figer votre esprit créateur d’innovation pour participer à la construction de votre pays d’accueil et ainsi créer , innover , lancer des entreprises, écrire , lancer des média et ainsi donner à vos ennemis le bâton pour vous battre ! évitez de tomber dans ce piège grossier ! répondez à vos haineux par un silence olympien positif créateur et montrez ce que vous êtes capables de faire ! répondez par un sourire conquérant et constructeur ! ne répondez jamais à la haine par la haine si vous considérez la France comme votre pays !

    • La calame est très important en islam. C’est un moyen dont Allah swt nous a doté et où nous sommes les meilleurs selon Notre Créateur dans le Noble Coran. Comme vous dites, il ne faut pas répondre à la haine ou se constituer vis à vis des haineux car ils imposeraient ainsi le débat et le déroulement des choses.
      L’intelligence du calame en islam veut qu’on parle des bonnes choses, de manière constructive et de la meilleure manière de notre pays. Il s’agit de recommander le bien et de blâmer le mal également. Ainsi, il faut rappeler les valeurs et l’histoire de la France en y intégrant des faits et valeurs oubliées, masquées ou mal expliquées. Il faut comme vous le dites être créatifs et bénéfiques sans être non plus des bisounours ou béni oui oui. Agissons en société de la meilleure manière qui soit et ne tombons pas dans le piège de l’enfermement. Il y a les associations pour cela.

  4. Comme pour les gilets jaunes cette manifestation ne servira à rien….le programme de diabolisation de l’Islam est lancé et sert à occuper l’esprit des français afin de les détourner des vrais problèmes économiques et sociaux. De plus l’oligarchie par cette fabrication de la haine contre les musulmans vous prépare le RN aux prochaines élections…..bon courage à tous

  5. Une couverture médiatique exceptionnelle pour cette manifestation !
    Beaucoup de monde s’est exprimé dans la rue et les plateaux. Que va-t-il en résulter ?
    Il reste à espérer que ce ne soit pas le Rassemblement National qui en tire le plus les marrons du feu !

    • Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais il me semble que la couverture et le débriefing médiatique ainsi que le ressenti ne soient pas aussi satisfaisants que vous ne le pensez. Je n’exprime pas ici mon point de vue, mais ceux qui s’expriment un peu partout. Et je crains que le résultat au final sera celui que vous craignez.

      • Si vous regardez des médias de merde bfmtv cnews lci il est évident que le debrifing est merdique mais il fallait regarder france 24 tv5 pour avoir un débriefing les organisateurs se sont exprimés sur des chaînes sérieuses.

  6. l’église catholique s’exprime sur le port du voile

    Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France, a déploré « un épisode de plus de crispations autour des foulards portés par des femmes musulmanes ». Celui-ci souhaiterait qu’il y ait davantage de rencontres entre des familles musulmanes et des familles chrétiennes.

    La France a vécu « un épisode de plus de crispations autour des foulards portés par des femmes musulmanes. Il vaudrait la peine de savoir ce que les femmes qui choisissent de porter un foulard ont en tête, plutôt que de leur prêter des intentions ».

    Ainsi s’exprimait Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques, lors du discours de clôture de l’assemblée plénière des évêques catholiques à Lourdes.

    Selon lui, la différence est grande entre un voile qui cache le visage en tout ou partie et un foulard qui l’encadre.

    En outre, l’évêque de Reims a estimé : « Nombre de nos concitoyens d’origine nord-africaine ou sub-sahélienne ont quelques raisons de ne pas faire une entière confiance à notre fraternité française ».

    In fine, Eric de Moulins-Beaufort a souhaité qu’il y ait davantage de rencontres entre des familles musulmanes et des familles chrétiennes, afin de promouvoir le vivre-ensemble.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

« Si t’aimes pas Zemmour, Zineb El Rhazoui ou Valls, tape dans tes mains », scandent les manifestants

Les 10 dates les plus importantes de la vie du Prophète (SAWS)