in

Gaza-Israël : l’ONU va enquêter sur les atteintes aux droits humains

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a voté la mise en place d’une commission pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre mais aussi sur les « causes profondes » du conflit israélo-palestinien.

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. croissant de lune, bien que israel a réagi d’une manière disproportionné et criminel, les roquettes lancé par le hamas l’on été sur des civils. on ne peut considérer cela comme une auto-défense légal mais une réaction isolée dont les palestiniens ne sont pas responsables. Armée contre armée c’est le cas, ou sinon ce n’est que des crimes que l’on ne peut cautionner.

  2. « les résistants de Gaza se sont substitué à la communauté internationale défaillante »

    Croissant de Lune, les « résistants » sont des islamo-fascistes qui se servent de la population de Gaza pour rester au pouvoir, et vous le savez très bien.

    A Gaza, aucune liberté d’expression. C’est le Hamas qui choisit toujours d’ouvrir le conflit.

  3. Sans oublier, parce que parfois on l’oublie y compris beaucoup de Musulmans ou d’Arabo-Musulmans, eh bien, que ça plaise ou non, le droit international valide la résistance, selon le droit international, les tirs de roquettes à partir de Gaza sont en totale légalité en plus de la légitimité, ce sont les bombardements Sionistes qui sont illégaux. Et dans la circonstance précise où se sont produit ces tirs de roquette initialement, c’était suite à l’occupation militaire Sioniste illégale de la mosquée Al-Aqsa, c’était à la communauté internationale de réagir par tous moyens, mais les choses étant ce qu’elles sont, les défaitistes et hypocrites dans le monde étant si nombreux et influents, les résistants de Gaza se sont substitué à la communauté internationale défaillante, le droit était avec eux. Les tirs étaient précédés d’une sommation en règle, l’entité Sioniste, oui, l’entité Sioniste était sommée de retirer ses forces militaires de la mosquée et de permettre le libre exercice du culte, sommation moyennant un délai d’une heure, c’est légal, ça peut déplaire à un Leroy mais c’est comme ça.

    Croissant de lune.

  4. Salam Abbas51, bon, je réfléchis à m’indigner, ça prend du temps, et après je m’indignerai, et après je publierai mon indignation, et après, et après. Ah mais oui, l’autre Leroy suggère que ce sont les gens de Filastine qui ont commencé, a-t-on idée de lancer des roquettes? Autrement dit, faut pas résister du tout, voilà de la graine de collabo, de ceux qui auraient vendu leurs proches pour une petite tranquillité. Heureusement que les gens de Filastine ne lui ont pas demandé son avis.

    Croissant de lune.

  5. Si l’ONU enquête, il devra déterminer qui a attaqué le premier. A votre avis ?
    Quand on lance des roquettes pour obtenir des représailles dans le but de s’en plaindre, c’est qu’on prend une population en otage. Dans un but politique.
    Je vous laisse chercher…

  6. L’ONU va enquêter, ah bon? Combien de temps va durer l’enquête? Enquêter, pourquoi? D’accord, on envisage d’enquêter, on va enquêter, on réfléchit à enquêter, et après, on va vraiment enquêter, et puis après, on envisagera de publier le résultat de l’enquête, et puis après on publiera, et puis après,…

    Croissant de lune.

  7. L’ONU se réveille enfin ! On ne peut que se réjouir de cette bonne nouvelle. Les cris d’orfraie se font déjà entendre au loin à Tel Aviv. Allez Ben-j, prends donc ces quelques Quality Street pour te détendre…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Islam, l’écorce du cœur

Plus de 600 artistes musicaux de renommée internationale expriment leur solidarité avec la Palestine