in

Etats-Unis : l’imam Omar Suleiman, odieusement diabolisé, après avoir prononcé une prière au Congrès

En montant à la tribune de la Chambre des représentants, jeudi 9 mai, sur l’invitation de Nancy Pelosi, sa présidente démocrate et ennemie jurée de Trump, le très estimé imam Omar Suleiman, un éminent érudit musulman du Texas, était loin d’imaginer que sa belle prière qui s’est élevée sous la coupole du Congrès déchaînerait les passions les plus viles.

Est-ce pour ne pas mâcher ses mots envers Donald Trump, dont il dénonce avec vigueur l’indignité et l’islamophobie érigée en système de gouvernance, que le président de l’Institut Yaqeen de recherche islamique, basé à Irving, dans le comté de Dallas, s’est à ce point attiré les foudres du camp républicain et des pro-sionistes ?

Respecté de tous (ou presque…) dans une Amérique qui voit en lui un bâtisseur de ponts entre les religions, et lui voue une reconnaissance éternelle pour avoir été au chevet des victimes de l’ouragan Katrina, l’un des plus dévastateurs de l’histoire des Etats-Unis, à la tête des « Muslims for Humanity », Omar Suleiman a toutefois prêché dans le désert pour des oreilles particulièrement hostiles… Des oreilles échauffées, telles que celles de Lee Zeldin, le fulminant parlementaire de New York.

Publicité

Sourd à son hymne à la tolérance et à la concorde nationale, ce fiévreux partisan de Trump est sorti de ses gonds quelques heures plus tard, critiquant vertement Nancy Pelosi, tout en calomniant outrageusement l’imam qui a osé promouvoir « l’amour et la paix » sous les ors du temple législatif, à Washington.

Il faut dire qu’à l’heure où l’impérialisme américain est reparti de plus belle sur les sentiers de la guerre, non pas pour imposer la démocratie mais plutôt son diktat implacable, les paroles éclairées et rassembleuses de Omar Suleiman ont heurté bien des oreilles…

« Il est totalement inacceptable que Nancy Pelosi ait demandé à Omar Suleiman de faire la prière d’ouverture hier à la Chambre ! Il compare Israël aux nazis et les appelle terroristes, soutient les Frères musulmans, incite à la violence en appelant à une intifada palestinienne et à la fin du sionisme », a fustigé Lee Zeldin, sous une plume trempée dans l’encre noire de l’anathème.

Ce dernier avait ouvert les hostilités. Elles allèrent crescendo au fil des jours, amplifiées par les articles au vitriol parus dans le Jérusalem Post, le site d’extrême droite Breitbart et un certain nombre d’autres sites ultra-conservateurs et pro-sionistes, tous vouant aux gémonies l’imam Suleiman, traité de « militant antisémite ».

Publicité

Scandalisée par la tournure des événements, une association interconfessionnelle de Dallas a tenu à réhabiliter l’honneur sali de Omar Suleiman et à rétablir la vérité devant autant de mensonges éhontés : « L’imam Suleiman est un dirigeant de confiance. C’est une voix spirituelle et morale qui plaide pour la paix et la justice ! À la suite de sa belle prière prononcée à l’ouverture d’une session de la Chambre des représentants, il a été odieusement diffamé et livré à la vindicte, alors qu’il mériterait nos louanges et nos prières. Quand tant d’autres cherchent à diviser, il appelle à l’unité avec force ! ».

Interviewé par le Dallas News, Omar Suleiman a laissé éclater son indignation : « Cela fait clairement partie d’une manœuvre visant à discréditer les dirigeants musulmans américains et à les faire disparaître de la scène publique, sous le poids de l’opprobre et de l’accusation fallacieuse d’antisémitisme. C’est déplorable ! ».

« Quand j’ai prononcé cette prière jeudi dernier au Congrès, toutes mes pensées émues sont allées aux juifs de Pittsburgh et de San Diego, aux chrétiens du Sri Lanka et aux musulmans de Christchurch, pour lesquels je ne cesse de faire des invocations », a-t-il insisté, avant de marteler avec émotion : «  Je n’ai jamais attaqué la communauté juive. Alors imaginez ma stupeur d’être accusé d’antisémitisme sur Fox Business par le pasteur de Dallas, Robert Jeffress, par l’animateur Lou Dobbs, ainsi que par ce Lee Zeldin, un républicain de New York qui ne me connaît absolument pas ».

Et de constater avec inquiétude : « Cette haine cherche à intimider et au final à réduire au silence les dirigeants musulmans américains, notamment ceux qui sont les plus en vue ».

Publicité

Près d’une semaine après avoir eu l’insigne honneur de prendre la parole devant la représentation nationale, Omar Suleiman peine à se remettre de la violente campagne de diabolisation qui s’est abattue sur lui. Il se dit d’autant plus affecté qu’il la pensait inconcevable, même dans l’Amérique de Trump, source d’un amer désenchantement et d’une anxiété grandissante…

Publicité
Publicité
Publicité

24 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ça me dépasse cet acharnement des musulmans contre les juifs. Combien de juifs sur la planète ? 15 millions concentrés essentiellement en Israël (qui a la taille d’un timbre poste) et aux États Unis. Combien de musulmans ? 1,5 milliards, soit 100 fois plus, répartis partout dans le monde suite à la colonisation arabo musulmane puis à l’immigration. Les raisons ? Le conflit israélo palestinien paraît-il. Mais autant on peut comprendre les palestiniens. Autant on ne voit pas pourquoi les musulmans en France, qui ne sont même pas palestiniens pour la majorité, promeuvent l’anti sionisme. Si ce n’est à reconnaître à la base un antisémitisme alimenté par certains versets du coran et renforcé par des thèses complotistes.

    • Les musulmans n’ont rien contre les juifs, les juifs ont vécu dans les pays musulmans depuis que l’Islam existe.Sans extermination de la part du pouvoir musulman, sans assimilation forcée. Ils avaient leur droits et leur devoirs comme tous citoyens.

      Concernant “l’état d’Israel”, on a encore le droit de détester l’injustice.
      Tout en faisant des concessions et en acceptant que les juifs ont le droit d’avoir un pays dans les limites définit en 1948.

    • Si vous aviez un brin d’humanisme vous ne pourriez dire ça, il ne s’agit pas d’être palestinien pour comprendre, pour voir la misère de tout un peuple, allez faire un tour à Gaza et vous serez anti-sioniste naturellement, vous comprendrez que le sioniste ne développe pas que de la haine, Il est la haine Personnifié et pas besoin de lire quoi que ce soit pour voir l’injustice sous nos yeux et encore vous allez me traiter de complotiste mais les médias nous cachent tant de choses devinez pourquoi ? bonne journée.

      • @Djamal.

        Si l’antisionisme consiste à vouloir à présent la destruction d’Israël, je ne vois pas comment je pourrai me considérer non plus comme humaniste. Est-ce que les palestiniens veulent la paix ? Est-ce que les israéliens veulent la paix ? Et a quelles conditions ? A l’évidence, personne n’a réussi à conclure de manière satisfaisante. En ce qui me concerne, je ne suis ni sioniste, ni anti sioniste. Je ne prends pas part à ce bordel dans lequel personne n’est tout blanc. Je ne vois donc pas pourquoi les français et en particulier musulmans prendraient fait et cause sauf à favoriser l’importation d’un conflit sur notre sol. Sachant qu’on en voit directement les conséquences : l’antisémitisme flambe avec des agressions, en tout cas les plus graves, qui n’ont rien à voir avec l’extrême droite. En 10 ans, 10 juifs tués par des musulmans. Il y a bien un rapport morbide entre l’antisionisme et l’antisémitisme musulman en France.

        • @zarathrou mytho

          Toi t’es pas un juif ???
          Sacré mytho.
          T’es le fils de de Gaulle c’est ça moshe ???
          Hahaha juif mais pas fier de l’être du moins en publique

          • Changez de disque. On a bien compris que vous détestiez les juifs sous couvert de propalestinisme. Ici on est en France et on s’en fout de vos obsessions, moins en revanche de votre racisme.

      • Je ne m’acharne pas contre les musulmans. Je critique ces idées, voire ces idéologies que certains musulmans considèrent comme allant de soi. Idéologies qui conduisent à la négation des autres, ici en France. Je ne crois pas non plus que tous les musulmans pensent la même chose, même quand je fais des raccourcis. En l’occurrence j’aurais dû dire : “Autant on ne voit pas pourquoi DES musulmans …”. Je vous l’accorde. A moins que vous, vous soyez en mesure de me dire que tous les musulmans en France sont viscéralement et violemment anti sionistes.

    • Selon le bureau central des statistiques (CBS) israélien, la population juive mondiale serait de 13,855 millions et 43 % des Juifs vivraient en Israël alors que 39 % résideraient aux États-Unis.

  2. Une république qui ne respecte pas la liberté de conscience et la liberté de culte n’est pas une république.Les pères fondateurs de la république en lisant les insanités et les insultes proférés par certains grossiers commentateurs doivent se retourner dans leur tombe!!!
    A l’inculte qui prétend que l’immigration est responsable de tous ses petits malheurs , doit savoir que cette immigration a une cause et est voulue ou provoquée par l’oligarchie et le capitalisme débridé qui a besoin d’une main d’oeuvre servile et corvéable à merci.

  3. A tous les débiles mentaux qui se reconnaîtront!

    Les Etats-Unis ne sont pas la France!

    Ils n’ont pas de problème avec la religion comme vous autres complexés que vous êtes…

    • Ils n’avaient pas de problème avec la religion…

      Et puis ils ont eu des migrants musulmans…

      Ils ont désormais un problème avec la religion (Attentats de Boston, WTC, fusillade dans un club par un gay extrémiste musulmans qui voulait… tuer des gay… va comprendre)

      Bref, les états unis ne sont pas la France, mais rejoignent rapidement le front des “islamo-sceptiques” qui grossit à vue d’oeil!

      Signé: un débile mental qui s’adresse à un homme qui se ment à lui même

      PS: j’espère que ce com passera, les 10 derniers ont été censurés.

      • En tout cas puisque tu reconnais ta débilité mentale, on progresse.

        Donc, quand des juifs commettent des crimes, il faut devenir judéo-sceptique?

        J’ai le droit d’être christiano-sceptique vu les millions d’êtres humains tués par des chrétiens?
        (Je suis gentil, je compte seulement depuis 1990)

        • oh la!! on part de loin

          Alors, comme tu n’as pas le niveau pour comprendre l’ironie, je vais utiliser un langage plus simple, excuse moi Samir, de t’avoir pris pour quelqu’un doté d’un cerveau.

          Alors, pour ta gouverne, les occidentaux qui attaquent injustement les trous à m… qui vous servent de pays ne crient pas “gloire à Jésus” en attaquant, contrairement à tes coreligionnaires, il serait donc indécent de les qualifier de chrétiens quand ils sont juste les idiots utiles de l’argent-cratie.

          Et tu as le droit d’être christiano-sceptique, ce n’est pas illégal, il faut simplement que tu puisses comprendre pourquoi et là, on se rendra vite compte que le courant d’air qui passe entre tes oreilles a permis l’installation du logiciel “islam”.
          Pour le judéo scepticisme, je pense que tu es déjà au point, ne touche à rien et surtout n’oublie pas de respirer, tu pourrais mourir!

  4. Halte à l’odieux chantage à l’antisémitisme !
    Combattons le chantage à l’antisémitisme et la sinistre équation « Juifs = Sionistes = Gouvernement d’Israël », qui vise à embrigader tous les Juifs dans une politique criminelle de génocide et de crimes contre l’humanité qui sont imprescriptibles… Ce qui est très très loin d’être le cas…
    Le combat contre le racisme n’a pas à être détourné à des fins de politique d’Apartheid mais concerne tous genres de discriminations !

  5. Et parmi les juifs contestataires baraa, il en est un, Pierre Stambul qui est l’auteur d’un billet que j’invite à lire ici présentement.

    On m”a reproché des arguments éculés dernièrement et je me demande aussi si c’est pas la charité qui se fout de l’hôpital finalement.

    J’ten foutrais du vivre-ensemble herren meinguelé, comme si les uns pouvaient vivre normalement et les autres à passer le plus clair de leur vie à supplier de pouvoir en jouir “otan”

    http://ujfp.org/spip.php?article7164&fbclid=IwAR39ciRtq845b2bHnSkM9-rj_B2NhY-bXCAuD_o8iz4PhZ-K_GyF-RwJKLo

    • Le “vivre ensemble” a cessé d’exister depuis longtemps, depuis qu’on en parle autant.
      Nous sommes dans des rapports interethniques et religieux. Comme dans les pays musulmans.
      C’est notre faute. Il ne fallait pas, il y quarante ans, accepter une immigration sans assimilation. Et on ne la freine même pas !
      Foutez-vous du “vivre ensemble”, de toute façon ça n’arrêtera pas la colonisation de notre pays par une religion qui est aussi et surtout une idéologie, un mode de vie, totalement étrangers à notre pays.
      Et laissez-vous pousser une belle barbe noire, on ne vous remarquera pas dans la rue…

      • Leroy,
        Vivre ensemble c’est transcender les différences … Voir et découvrir l’autre et aller vers lui… Jeter un pont abattre des murs…
        Pour certains c’est naturel…
        Pour d’autres un véritable défi, un effort dont il faut se révéler capable…
        L’islamophobie et le racisme anti-arabe sont le produit d’un passé colonial non assumé et d’une « guerre du pétrole » qu’on veut nous vendre comme l’idéologie du « choc des civilisations »…
        Nous refusons d’être tournés en bourrique en montrant du doigt qui un foulard, qui une barbe…
        Conscients d’appartenir à une histoire plurielle…qui a produit aussi bien des résistants antinazis, des combattants anticolonialistes, des athées, des croyants, des hommes et des femmes d’exception, des collabos …

      • leroy cohen

        Arrête de te faire passer pour un francais ayant pour ancêtre vercingetorix, tu n’es qu’un petit juif apatride.
        Donc garde ta moral de juifiste pour toi car seul les juifs dominent et veulent continuer à dominer en france.
        Il n’y a qu’a allumer la tv juste 30 min pour le constater…

    • Rachid zani ……… Merci d’avoir choisi un journal raciste,tu as fait du bon travail mais je vois que tu es un amateur de sites complotistes et surtout ceux qui ecrivent contre leur Etat ce qui te rassure surement, car ils ne risquent pas d’etre tuer ou meme avoir un proces, tu es sans conteste un ami ou un client de Soral j’espere qu’il fait parti de tes lectures, oui il y a beaucoup comme toi qui veulent se conforter je te souhaite un bon retablissement,je te conseille et de ne pas avoir peur de lire des sites tout simplement juif cela t’eduquera sur la politique israelienne je peux t’assurer qu’elle la meilleur du monde rien que pour son proceder ou personne n’est oublie.

      • Un journal raciste, purée tu as trouvé que ça.

        Tu me rappelles Enrico Macias qui traitât Gisele Halimi de raciste parce qu’elle était allée en Algérie et pas lui.

        Décidément quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.

  6. D’où l’intérêt d’avoir des institutions laïques. Au moins, dans les assemblées, il n’y a ni prière chrétienne, ni prière musulmane, ni prière juive, ni prière d’aucune autre religion, et personne n’y trouve à redire, ni à interpréter à sa manière, ni à s’offusquer et encore moins à polémiquer.

  7. La dénonciation de l’antisémitisme est devenu la feuille de vigne des sionistes qui sont désormais à bout d’arguments pour promouvoir leur propre cause, et elle provoque de plus en plus des haussements d’épaules dans des milieux très variés, de gauche ou de droite, religieux ou athées, y compris de plus en plus aux Etats-Unis et en particulier parmi les juifs, religieux comme laïcs. C’est regrettable car les victimes juives de l’antisémitisme, en particulier sous le nazisme, n’avaient rien de sionistes, bien au contraire, et l’attitude des sionistes constitue une façon de les tuer pour une seconde fois. Le lobby sioniste n’est qu’un des instrument du pouvoir mondialisé impérialiste basé aux Etats-Unis et qui se développe sur l’exploitation et la pauvreté de tous les peuples, quelque soient leurs origines et leurs appartenances religieuses ou idéologiques. Qui peut aussi bien jouer sur le sionisme que sur le néo-évangélisme, le néo-islamisme wahhabite, l’extrême droite identitaire ou le néo-conservatisme laïc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Pérégrinations du pouvoir califal

Un boxeur américain musulman ému aux larmes, après avoir remporté un titre mondial en plein Ramadan