in

En Irak, des manifestants tués par des snipers

Les affrontements ont gagné en intensité vendredi 4 octobre à Bagdad entre forces antiémeutes et manifestants, le jour où la plus haute autorité chiite d’Irak a mis en garde contre une aggravation de la contestation si le pouvoir ne répondait pas rapidement à ses demandes.

Trente-sept personnes -33 manifestants et quatre policiers- ont été tuées et des centaines blessées selon des sources officielles depuis le début mardi de ce mouvement, né d’appels sur les réseaux sociaux pour protester contre la corruption, le chômage et la déliquescence des services publics.

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @yasminon. Vous n’êtes pas d’accord avec Yasmina. Mais ne faites pas comme d’autres ici même si vous êtes exaspéré. Ne donnez pas dans la vulgarité svp. J’ai entendu dire par Patrice, un autre oummanaute, que Yasmina était quelqu’un de très bien quand je suis arrivé sur ce site. J’avais un peu dialogué avec elle aussi. Contredisez la si vous voulez mais ne l’insultez pas svp.

  2. Merci Yasmina. Ceux qui s’informent autrement, savent qui tirent les ficelles… Syrie. Irak. Libye… Les amerloques ne veulent pas lâcher, mais ils sont en train de perdre la main.
    @ Yasminon. La bave du crapaud….

  3. Peuple puni, les hommes sont morts, leur enfants ont grandi, les femmes se prostituent avec la bénédiction des ayato-machins qui reçoivent leur ordre du royaume des morts, en contactant leur Imam mort avec des téléphones cellulaires délivrés par l’armée américaine.

    Le clergé du temple du feu fout la merde en Irak, il demande plus à la maison dite blanche pour ces services rendus à l’armée USA. Finissons en avec la Syrie.

    Je suis sur que ce clergé calmera cette tension, quand il voudra.

    Les Japonais disaient de l’armée américaine un géant endormi, je dirai plutôt le géant
    Goliath et il faut pour cela Talot.

  4. Les snipers ne sont pas le seul signe que les protestations ne sont pas authentiques . Activité suspectes sur twitter, création de hachtag et de compte en tres peu de temps. c’est une campagne d’influence avec beaucoup d’hostilité contre l’Iran.

    Les récentes décisions d’Abdel Mahdi l’ont rendu extrêmement impopulaire auprès des États-Unis. Il a déclaré Israël responsable de la destruction des cinq entrepôts des forces de sécurité irakiennes, Hashd al-Shaabi, et du meurtre d’un commandant aux frontières entre l’Irak et la Syrie. Il a ouvert le point de passage d’Al-Qaem entre l’Irak et la Syrie, au mécontentement de l’ambassade américaine à Bagdad, dont les officiers ont exprimé leur malaise aux responsables irakiens. Il a exprimé sa volonté d’acheter le S-400 et d’autres matériels militaires à la Russie. Abdel Mahdi a convenu avec la Chine de reconstruire l’infrastructure essentielle en échange de pétrole et a donné 284 millions de dollars à une société allemande plutôt qu’américaine pour la fourniture d’électricité. Le Premier ministre irakien a refusé de respecter les sanctions américaines et continue d’acheter de l’électricité à l’Iran et d’autoriser les échanges commerciaux qui apportent de grandes quantités de devises étrangères et stimulent l’économie iranienne. Enfin, Abdel Mahdi a rejeté le “Deal of the Century” proposé par les États-Unis : il tente de faire office de médiateur entre l’Iran et l’Arabie Saoudite et montre donc son intention de se tenir à l’écart des objectifs politiques des États-Unis au Moyen-Orient.

    En conséquence, c’est clair que l’Iraq subit une tentative de coup d’etat de la part des américains.

    • J’adore vos analyses géopolitiques… C’est du niveau d’un gamin de 5 ans.
      Non yasmina, tu es complètement à côté de la plaque. Tu es tellement haineuse que tu en deviens aveugle. Les américains ont fait le boulot en irak, les irakiens non. Tu sembles beaucoup aimer les russes… Petite sotte. Epargne nous tes efforts intellectuels pour comprendre une situation qui te dépasse et continue de traire des chameaux mâles. Tu peux essayer avec la bouche ainsi tu éviteras de dire des conneries. Tu penses vraiment que les américains ont envie d’un pays aussi merdique que l’Irak ? C’est un bourbier tribal, mis à part un bon vieux dictateur, impossible de diriger ces pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Allemagne : l’opération “portes ouvertes” dans 1 000 mosquées rencontre un vif succès

Crimes israéliens: Grand appel européen à manifester devant la Cour Pénale Internationale