in

Documentaire “En Mode Avion” : Samir et Didier, frères de route pendant la traversée des Pyrénées

Présentation de ce documentaire dont Oumma est partenaire 

L’année 2020 restera dans les annales comme une année tristement historique. Dans cette atmosphère morose et anxiogène, un projet culturel cinématographique tente d’apporter une bouffée d’oxygène. Il s’intitule ‘En Mode Avion’ et vit actuellement ses derniers jours de collecte sur Ulule, un site de financement participatif.

 

Publicité
Publicité
Publicité

« En Mode Avion » est un film documentaire de 26 minutes qui raconte l’histoire de Samir lors de sa traversée des Pyrénées sur le tracé mythique du GR10. Plus qu’un exploit sportif, ce film aborde des thématiques importantes : notre rapport à la nature, à soi, à l’autre, à la place de la spiritualité dans une vie où tout va trop vite.

C’est un appel à la remise en question sur nos modes de vie citadins finalement contre-nature, une invitation au voyage et à la découverte des sens. Sur son chemin, Samir fait plusieurs rencontres dont celle avec Didier, lui aussi marcheur solitaire. Au fil des kilomètres, ils nouent une amitié forte, apprennent à se connaître et deviennent de véritables frères de route.



Mehdi Ouldsaad et Wissame Cherfi découvrent le périple de Samir Oueldi sur Instagram dans un premier temps. Il y partage alors de nombreuses ‘stories’ et publications sur son aventure. Au fil des rencontres et des discussions, Samir partage ses ressentis sur son périple. D’est en ouest, c’est un parcours d’environ 900 kilomètres traversant la France d’un bout à l’autre. 

Publicité
Publicité
Publicité

Les deux réalisateurs prennent alors conscience qu’une véritable aventure humaine se dessine sous leurs yeux de spectateurs. Ils font leurs sacs à dos et partent rejoindre Samir sur sa traversée des Pyrénées. 

Le résultat de cette aventure humaine et cinématographique, c’est un film documentaire qui aborde plusieurs thématiques importantes : la déconnexion au futile et la reconnexion à l’essentiel, le lien social, la spiritualité et le rapport à la nature. Des thématiques importantes pour la communauté musulmane.

Pour pouvoir finaliser le film, Mehdi et Wissame ont besoin de la participation de toutes et tous. Ils ont déjà réuni 70% de la somme totale mais il ne leur reste que quelques jours avant le 18.12.2020 à 23h59 (la date butoir) pour atteindre les 100% de la cagnotte. Sans cela, les contributeurs/trices seront toutes et tous intégralement remboursés et le film ne pourra pas voir le jour…

Soutenez le film avant le 18 décembre 2020 en vous rendant sur : www.modeavionfilm.com

 

______________________

Pour nous contacter:
Lien de la campagne Ulule : www.modeavionfilm.com ou https://fr.ulule.com/en-mode-avion/

Lien de nos réseaux sociaux :

Publicité
Publicité
Publicité

Email : [email protected] 

 

 

 

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Conflit du Sahara Occidental : L’odieux marchandage entre Trump et Mohammed VI

Le fléau du bien