in ,

Des musulmans américains distribuent plus de 8 000 masques aux Californiens

Nouvel épicentre de la pandémie dans une Amérique qui lui paye un lourd tribut, la Californie, soumise depuis peu à un reconfinement drastique, est un « Golden State » assombri, sur lequel plane désormais l’ombre menaçante du Coronavirus.

Infiltré au cœur de cet Etat le plus riche et densément peuplé des Etats-Unis, l’insaisissable Covid-19 y poursuit sa folle traversée meurtrière, à l’aune de plus de 7 710 décès et de plus de 391 500 cas de contamination enregistrés à ce jour.

Face à ce virus pernicieux qui repart de plus belle à l’assaut, fournir des équipements individuels de protection à l’ensemble de la population, notamment l’obligatoire et indispensable masque facial, représente un défi de taille, que certains esprits en proie au pessimisme jugent pour l’heure insurmontable.

Publicité
Publicité
Publicité

Un défi croissant devant lequel un groupe de volontaires musulmans, membres de la Coalition Musulmane pour l’Amérique (MCA), ne recule pas, bien au contraire… Mus par leur foi inébranlable et leur attachement aux préceptes coraniques, ils ont décidé de le relever avec de la générosité et de l’énergie à revendre.

Le 15 juillet dernier, loin de rendre les armes, ils sont montés au front contre le Covid-19 en distribuant gratuitement plus de 8 000 masques de haute qualité et réutilisables, confectionnés par leurs soins, lors d’une grande opération caritative organisée dans l’enceinte du Watts Empowerment Center, à Los Angeles.

Publicité
Publicité
Publicité

Imprégnées des belles valeurs humanistes de l’islam, ces âmes charitables se sont illustrées par un formidable élan de solidarité envers leurs concitoyens. Un de plus, qui s’inscrit dans la continuité de toutes les bonnes actions accomplies par la communauté musulmane depuis que l’Amérique de Trump est aux prises avec l’un de ses plus redoutables ennemis intérieurs.

Omar Qudrat, fondateur de la Muslim Coalition for America (MCA)

« A l’heure où le monde entier tremble devant le Covid, Il est essentiel que les musulmans se laissent guider par leurs principes de charité, auxquels ils sont si attachés », a déclaré Omar Qudrat, le fondateur et figure de proue de la MCA, avant de conclure son propos en s’éclairant à la lumière du verset 245 de la sourate 2 – Al-Baqarah :

« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à Lui que vous retournerez. »

 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Etats-Unis : une mosquée de l’Ohio diffuse l’Adhan pour la première fois

Émirats arabes unis : Al-Amal, première sonde spatiale arabe, est en route pour Mars