in ,

Des doutes croissants sur la certification «Halal» à Singapour (www.gavroche-thailande.com)

Les allégations de corruption au sein de l’organisme de certification «Halal» de l’ile État, le Majlis Ugama Islam Singapora, ont conduit le ministre en charge des affaires musulmanes, Masagos Zulkifli, à mettre en place une commission d’enquête interne au sein du MUIS. La controverse bat son plein et la communauté musulmane singapourienne est inquiète..

Attention, tentative de manipulation ! Vu le caractère politiquement très sensible du sujet, la commission d’enquête sur la certification «Halal» singapourienne est en train de virer à l’affaire d’État. Bien que la commission d’enquête se soit montrée initialement diligente dans l’enquête, les témoins essentiels n’ont pas été appelés à témoigner. Les accusés travaillent en plus toujours activement au sein de l’unité stratégique halal. Les critiques locales du processus de certification ont été réduites au silence. Le MUIS a lancé une campagne de publicité positive dans les médias locaux pour améliorer son image. Les dénonciateurs ont été intimidés et il semblerait que l’enquête soit utilisée à mauvais escient pour persécuter d’autres agents du MUIS.

Pas de demandes de preuves

Publicité
Publicité
Publicité

Au cours des 12 dernières semaines, la commission d’enquête a appelé des témoins externes et internes. Cependant, selon un post sur Facebook de l’activiste social local Mohamed Jufrie Mahmood, aucun FCB (Organismes de certification Halal) n’a été appelé à fournir des preuves par télé-interview. L’absence de suivi auprès des plaignants concernant leurs déclarations et soumissions statutaires soulève la question de savoir dans quelle mesure leurs allégations font l’objet d’une enquête approfondie.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Persécutions musulmans Ouighours: selon un institut australien, la Chine compte plus de 380 centres de détention au Xinjiang (larochesuryon.maville.com)

L’islam, religion de paix et de compassion humaine