in

De Harvard au Musée d’Art moderne de New York, l’Amérique de Biden se mobilise pour la Palestine et contre Israël

Dans l’Amérique de Joe Biden, dont le grand âge ne peut en rien l’absoudre de sa complicité honteuse, proprement ignoble, avec Israël, les manifestations de solidarité avec la Palestine rivalisent avec les actions coup de poing contre la fureur meurtrière de l’entité sioniste : elles font sauter les bâillons les plus insidieux, voler en éclats la propagande de guerre d’une rare obscénité, et se propagent partout, jusque sur les marches ou dans les enceintes de lieux prestigieux, toujours plus spectaculaires et retentissantes. 

Elles font surtout honneur au peuple américain et frappent d’autant plus d’indignité l’octogénaire de la Maison Blanche et son administration.

New York, Musée d’Art Moderne : des centaines de personnes l’ont envahi pour exiger la fin de l’insupportable siège de Gaza et de la non moins révulsante complicité institutionnelle et artistique avec Israël.

Harvard, Boston : des étudiants de  la prestigieuse université américaine ont effectué un “die-in” sur les marches de la bibliothèque Widener, afin de protester contre l’intolérable offensive militaire à Rafah, dont les bombardements ont déjà tué des centaines de civils palestiniens.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0
Des Palestiniens attendent un repas chaud préparé par des bénévoles à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 26 janvier 2024. (Abed Rahim Khatib/Flash90)

« Mes enfants pleurent de faim. C’est une guerre de famine »

La madrasah, un établissement d’enseignement des sciences islamiques