Faute de participants musulmans, qui ne digèrent pas son soutien sans faille, proprement nauséeux, à Israël, même au paroxysme de l’horreur à Gaza, Joe Biden essuie un camouflet cuisant : il est privé d’Iftar à la Maison Blanche !
Elles ont fermement décliné l’invitation à banqueter dans le saint des saints du pouvoir américain, les grandes figures de l’islam Outre-Atlantique ne sont pas prêtes à pardonner à l’infréquentable octogénaire, qui occupe le Bureau ovale depuis 2021, son inertie face à l’insoutenable génocide de la population palestinienne. Elle leur est restée sur l’estomac…
Les leaders musulmans ne sont pas prêts non plus à le reconduire dans son fauteuil de président en novembre prochain, lors de la nouvelle course au pouvoir suprême dans laquelle le plus vieux chef d’Etat américain, qui semble pourtant à bout de souffle, compte bien se lancer.
C’est, en tout cas, le signal fort qu’envoie leur refus catégorique de prendre part à un Iftar des viles compromissions, aussi incongru qu’indigeste.
Pour éviter à l’indéfectible allié démocrate de Netanyahou l’affront de se retrouver (bien) seul devant des tables vides, l’administration Biden s’est vu contrainte d’annoncer l’annulation du traditionnel Iftar de la Maison Blanche, lors de l’Aïd el-Fitr.
GIPHY App Key not set. Please check settings