in

Danemark : la ministre de l’Immigration crée la polémique en plein Ramadan

Alors que s’est ouverte la parenthèse ramadanienne à forte valeur spirituelle, il se trouve toujours quelqu’un, quelque part sur ce Vieux Continent agité par ses vieux démons, pour ne pas respecter la sacralité de ce mois béni et s’employer à briser la trêve des polémiques passionnelles, à des fins bassement politiciennes.

Au pays des fjords, c’est l’abstinence de l’intelligence qu’observe Inger Stojberg, la ministre danoise de l’Immigration et de l’Intégration, avec une rare constance…

Faisant montre d’une fausse bienveillance qui n’a leurré personne, cette farouche opposante à l’accueil des réfugiés sur le territoire national, coutumière de saillies verbales abjectes, n’a rien trouvé de plus délétère à faire que de déclencher une controverse sur l’incompatibilité entre le jeûne et une activité professionnelle.

« Je respecte que l’on souhaite pratiquer sa religion et les traditions qui l’accompagnent, mais je pense que c’est une affaire privée et qu’il est nécessaire d’avoir un débat pour savoir comment faire en sorte que cela ne devienne justement pas une affaire publique », a-t-elle déclaré en espérant mettre le feu aux poudres.

« Il peut très concrètement être dangereux pour nous tous que le conducteur d’un bus ne mange ni ne boive de la journée », a poursuivi cette pyromane de la paix sociale qui ignore que le Ramadan impose aussi de pratiquer le jeûne de la parole, surtout quand elle est pleine de fiel, ce qui, dans son cas, s’avérerait particulièrement salutaire…

Egale à elle-même, Inger Stojber a encore une fois perdu une belle occasion de se taire, à la consternation de la population danoise qu’elle s’évertue à diviser, mais aussi de la presse du royaume qui n’a pas manqué de rappeler la photo provocatrice qu’elle avait postée sur sa page Facebook en 2017, sur laquelle figurait un gâteau dont les bougies célébraient ses 50 mesures restrictives contre l’immigration.

Déplorant que son but pernicieux ait été atteint, le quotidien Information a fustigé la ministre de l’Immigration, cette « championne du monde dans l’art de faire sa publicité avec des raccourcis sur la minorité musulmane » dont le Danemark ne tire aucune gloire.

42 commentaires

Laissez un commentaire
  1. les danois sont et ont toujours été des nationalistes, limite homophobes et durant la seconde guerre mondiale, beaucoup de danois ont eu un comportement….
    Néanmoins, la majorité des musulmans, en refusant la vie en couple autre qu’hétéro sont homophobes. Donc bien balayer devant sa porte avant de s’attaquer aux autres…

  2. L’Europe est de culture chrétienne, et massivement sécularisée, il n’y a pas de “mois béni” ou je ne sais quoi, où les activités ralentissent, et effectivement ces traditions archaïques sont incompatibles avec la vie de nos sociétés, la déshydratation est un danger et en particulier dans certaines professions mettant la vie de tous en danger.
    C’est normal de le rappeler. c’est l’occasion aussi d’interroger des pratiques “traditionnelles” mais inadaptées à la modernité et dangereuses. L’évolution est possible.
    On peut tout à fait avoir des périodes de vrai jeûne et de spiritualité mais certainement pas en se contentant de décaler ses horaires de repas et en se privant de boire et en se goinfrant de sucre et de gras la nuit.
    Le bas niveau de développement des pays musulmans devrait suffire à alerter sur l’impact négatif d’une religiosité excessive.

    • @âne
      Votre bonne éducation vous fait défaut ainsi que vos connaissances des vertus du ramadan prouvé scientifiquement. Quant à vos connaissances en géopolitiques, laissez tomber, ce n’est pas pour vous et encore moins l’économie apparemment.
      Ce qui m’interpelle, ce sont surtout les alcooliques et les morts qui s’en suivent chaque année. On est en train de le faire pour la cigarette alors à quand une politique de santé publique sur ce fléau qu’est l’alcool. Une étude montre que deux verres suffisent dans sa vie pour connaître un jour un problème alcoolique dans sa vie. Êtes-vous autant offusquée par ce terrible constat beaucoup plus urgent. C’est le ramadan, effectivement et il faut en saisir l’occasion car on est en droit de s’interroger sur les problèmes alcooliques des chauffeurs de bus scolaires et dans pleins d’autres métiers à risques toute la période de l’année. L’alcool est une drogue dure pour info à l’égale de la cocaïne ou l’héroïne.

      • La tradition islamique ne viendra pas en Europe . on accepte les musulmans en Europe mais pas les traditions islamiques s’il vous plait. parlez du Ramadan en Arabie Saoudite c’est le mois de l’année du calendrier d’hégire qui n’existe pas en Europe. En Europe c’est le mois de juin; et tous les mois sont bénis dans les pays organisés.
        l’alcool est consommée par tout le monde vous le savez mieux que moi.il faut aller dans les hôpitaux vous allez connaitre l’importance de l’alcool.
        encore une fois mon Cher Malik, l’islam n’est pas en Europe c’est les musulmans qui sont en Europe. merci

        • Le ramadan et l’islam ont toujours été en Europe Jean Bernard.
          Le problème en santé publique de l’alcool est connu. L’hygiène et la sécurité au travail, cela vous dit quelque chose. Donc effectivement, il suffit de visiter les hôpitaux pour s’apercevoir que la tradition alcoolique pose des problèmes bien plus graves que la tradition du ramadan.
          Donc au lieu de tenter de supprimer notre pratique en mettant en avant des arguments bateaux, réglons d’abord des problèmes bien plus graves, plus urgents et beaucoup plus dangereux. Sinon, ben laissez-nous tranquille. Cela n’empêche pas d’en discuter bien sûr. CQFD

      • ahahah je connais bon nombre de “bons” musulmans qui sont aussi de bons buveurs. il faut arrêter avec cela.
        Pour les sciences, vous repasserez : le jeûne n’apporte rien, ni purification du corps, ni autre. Ce n’est qu’une vertu psychologique.

  3. Dans un magasin, hier soir, je m’étonne du montant du ticket de caisse. La caissière avait oublié de taper les trois quarts de mes achats ! J’avise son physique et son prénom (épinglé sur sa poitrine) et fais remarquer gentiment : Vous, vous faites le ramadan et vous êtes en hypoglycémie ! Elle confirme. Un ami, chef de clinique, peste à chaque retour de ramadan à cause des bourdes plus ou moins graves commises à cette période par ses collègues musulmans. J’ai vécu dans le Machrek et dans le Maghreb où les horaires de travail étaient allégés pendant le ramadan. Ce qui est évidemment inenvisageable en France. Je maintiens que ce rite, tel qu’il est pratiqué, est incompatible avec le mode de vie d’un pays non musulman.

    • En attendant, le ramadan est pratiqué dans toute la Terre. Il faut bien la sortir de temps en temps cette carte noire sur l’incompatibilité.

      • “En attendant, le ramadan est pratiqué dans toute la Terre.”
        Certes mais pas dans les pays en tête de gondole technologique.
        et puis il y a un abîme entre la pratique affichée par l’individu et son comportement individuel confidentiel.
        Quand j’habitais l’Algérie je souriais sous cape quand je voyais le matin mes collègues habituellement soigneusement rasés le reste de l’année avec leur barbe de 3 jours et leur allure souffreteuse arriver au boulot !
        menfin !

        • “Certes mais pas dans les pays en tête de gondole technologique.”
          Allez le dire aux ingénieurs docteurs musulmans de la nasa. Après la carte noire de l’incompatibilité, la carte noire des pays “avancées technologiquement”. Pendant ce temps, le ramadan est pratiqué dans tous les pays à haute valeur technologique. Les musulmans sont endurants. Les autres peuvent caqueter autant qu’ils veulent en riant et en se moquant comme des petits diablotins. Ce n’est pas nouveau du tout et on s’en fout de votre avis et votre incapacité molle.

  4. Arrêtez de vous sentir persécuté ! Les islamistes qui ont un cerveau de poussin sont des pauvres types ! La démocratie permet les débats dans le but de l’intérêt général et le vivre ensemble ! Vos commentaires purement religieux et non tolérants sont minables ! Plus je m’intéresse à la religion musulmane et plus je me rends compte du manque de tolérance des musulmans qui se sentent persécuté pour un oui ou un non ! Cette ministre à le droit de poser des questions … Vs avez le droit d’être en désaccord mais ayez du respect pour la liberté d’expression . Arrêtez de vous sentir persécuté car les persécutés se sont ses innocents tuées au nom de votre religion ! Faites le ménage chez vous et après on pourra discuter des discriminations ! Aux armes musulmans contre les islamistes !

  5. Dans certains cas des imams donnent des dispenses pour les emplois pénibles cmme la construction, ou dans des cas pouvant être dangereux, comme une hypo au volant d’un bus ou autre transport en commun.

  6. Ce n’est pas un crime d’exprimer des difficultés …
    Selon sa forme son âge etc. l’hypoglycémie transitoire peut cependant diminuer des réflexes …. transitoirement.
    Dans des métiers demandant des réflexes au top cela peut être problématique, métiers qui n’existaient pas il y a mille ans et plus …

  7. Tres peu de musulmans respectent Ramadan surtout en Occident,les pays d’afrique du Nord demandent aussi cette liberte de ne pas jeuner,enfin c’est une des traditions qui est la moins suivie dans le monde arabo-musulman.Si cette ministe attire l’attention elle en fait seulement la constatation, la majorite des musulmans ne respectent ce jeune……dans son pays……

    • Tu as des des chiffres, des statistiques, une enquête? Tu fais cela au doigt mouillé ou c’est de l’intox? D’ou sors-tu cette rumeur, ce mensonge? Si comme tu le dis cette “ministre” constate le peu de pratique du jeûne, pourquoi intervient-t-elle alors? Tu ne sais plus où tu habites, tu te contredis.
      Pauvre larve, pauvre minable.

  8. Que l’ensemble des chauffeurs de bus fassent le ramadan, dans un pays, tous en exerçant leur métier, ne choque personne.
    Ça prouve encore une foi que la France est presque perdu pour les français.
    En plus si des propos aussi simple choque les internautes, ou est le bon sens ???

  9. Elle est dans son rôle. C’est juste une illustration de plus du racisme institutionnel qui s’installe au sein l’Union Européenne.

    • Le racisme n’est absolument pas institutionnel !
      Les politiciens se calent avec retard sur ce qu’ils croient être le sentiment de la majorité de ceux qui ont un bulletin de vote.
      Ces derniers électeurs quant à eux ne voient que provocations dans les postures vestimentaires religieuses qu’ils relient à la violence politique que constituent les attentats.
      C’est un cercle vicieux ………………

      • philoderme

        Avant d’ouvrir la bouche, faîtes vos devoirs et étudiez le concept de racisme institutionnel. On en reparlera ensuite.

        Vos soi-disant “électeurs” sont des moutons, tondus avec chaque crise économique ou financière, abrutis par le chômage chronique, déboussolés par la dé-christianisation de masse, et finalement prêts à gober toutes les idioties possibles sur une menace “arabo-islamique”.

        Vous savez, les gouvernements pourraient donner à manger du sable à vos “électeurs”, pas parce qu’ils ont faim, mais parce qu’on leur ferait croire que c’est bon pour eux. Si vous n’avez pas compris cela, c’est que vous en êtes un.

        • menace “arabo-islamique” qui sera remplacée sous peu par “quand la Chine se réveillera” …. il y a eu des violences anti chinoises en Algérie … ils nous prennent notre boulot ect. !
          https://www.liberte-algerie.com/actualite/les-ouvriers-chinois-confrontes-au-racisme-44566/print/1

          Bien entendu que les peurs sont manipulées !
          On ne soude les communautés qu’en jouant sur les peurs !
          Les textes dits sacrés ont inventé les peurs les plus partagées dans le Monde.
          Ceux qui font commerce de religions les diffusent pour faire sonner leurs tiroirs-caisses …
          et on a développé la technique dans le Monde non religieux jusqu’au commercial … les graisses alimentaires pendant des décennies étaient à bannir maintenant ce sont les sucres !!!!

    • Le même peut être que celui qui sévit en terre d’Islam vis à vis des rites chrétiens, enfin s’il y en a, non.
      Il est de notoriété arabo musulmane qu’un juif ou un chrétien a autant de facilité et sérénité pour pratiquer leurs rites religieux en terre coranique qu’un musulman de se convertir à une autre religion ou se déclarer athée, non!

      • Comme il est de notoriété mondiale que les synagogues et les mosquées ont existé depuis des dizaines de siècles en europe sans pogroms ni extermination industrielle.

  10. Ouai elle est tellement bien qu’on a bon espoir de la retrouver bientôt parmis les militant pour que les affamés partout dans le monde puisse avoir leur 3 repas par jour comme elle qui ne conduit pas le bus…
    L’espoir fait vivre paraît il ! Vous vous avez beaucoup d’espoir, vous vivrez trés longtemps…

  11. Il y a régulièrement des portes ouvertes dans la plupart des mosquées, et elles sont ouvertes le reste de l’année.

    T’as qu’à tester, tu entres, tu enlèves tes chaussures et tu vas t’asseoir dans la mosquée, personne ne te dira rien.

    On n’a rien à cacher.

    Par contre essaye de rentrer dans temple maçonnique ou une synagogue pour rire ;D

  12. On voit aux deux commentaires précédents l’intelligence à son niveau de Gaulois mal dans leur peau. Si vous n’aimez pas la France d’aujourd’hui quitter là bande de ras

  13. Le danemark ? C’est où déjà ce machin truc ? Connais pas. Ils ont fait quoi mis à part les pillages réputés des vikings. Il ne faut pas en vouloir à cette poule qui caquette. Fut un temps, certains chrétiens brûlaient les rouquins je crois pour continuer la tradition viking. Elle doit certainement confondre. Il faut lui offrir une chorba à 4h du matin, à côté de la nourriture danoise tout de même, ce n’est pas une semaine mais un mois qu’elle tiendra sans manger. Le poisson et la poissaille, ce n’est pas la même chose, cette poisseuse devrait le savoir. Après, s’arrêter de boire quelques heures pour des alcooliques, c’est dur, normal qu’ils crient de la sorte à l’impossibilité de la chose.

    • c’est honteux ce que t’a écrit .je pris dieu qu’il te donne un peu de cervelle et je te demande de faire la différence entre cette ministre et les ministres arabo-musulmans qui ne te regarde même pas et ne t’aiderons pas autant que l’europe nous aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anouar Kbibech: “Si le CFCM ne se réforme pas, il meurt”

Kifah, l’Irakienne conductrice de taxi qui brise les normes sociales