in

Cisjordanie : des colons attaquent un convoi du consulat américain

Des colons juifs ont caillassé vendredi des véhicules du consulat états-unien, les obligeant à rebrousser chemin.

La délégation américaine avait pour destination le village palestinien de Turmusaya, près de Ramallah, où des colons ont arraché ces derniers jours près de 5.000 pousses d’oliviers, plantés tout récemment, en l’honneur de Ziad Abou Ein, le ministre palestinien tué par un soldat israélien le mois dernier.

Les déplacements diplomatiques états-uniens dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie sont des plus rares.

Mais à peine arrivés dans la zone, proche de la colonie juive de Shilo, les deux premières voitures du convoi furent accueillies à coups de pierre par une bande de colons.

L’armée israélienne était bien entendu absente, et n’est donc pas intervenue contre les colons.

Publicité
Publicité
Publicité

Penauds, les diplomates américains, dont deux voitures ont été endommagées par les pierres, ont alors fait demi-tour, sous le regard goguenard des assaillants.

On rappelle que le code pénal israélien prévoit des peines allant jusqu’à 25 ans de prison pour les jets de pierres sur des automobiles… quand les auteurs sont palestiniens.

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Allemagne : des associations musulmanes et turques appellent à une manifestation citoyenne contre les néo-fascistes du Pegida

Les Suédois manifestent contre l’islamophobie (vidéo)