in

Christine Boutin veut porter plainte contre un site parodique pour sa fausse “conversion à l’islam”

Le canular était énorme, digne d’un bon gros poisson d’avril, pour que quiconque s’y laisse piéger sans être envahi par le doute : la très catholique Christine Boutin, ex-présidente du Parti Chrétien-démocrate, aurait embrassé l’islam, n’écoutant que l’inclination de son cœur moins pour la religion que pour un musulman, selon l’humour au goût douteux du site parodique belge Nordpresse.be.

Piquée au vif, l’ancienne ministre du Logement de la Sarkozie n’a pas du tout apprécié cette mauvaise blague qui tourne au vinaigre aujourd’hui, puisque non contente d’avoir obtenu son retrait, elle veut porter plainte pour une « tromperie » qui n’a rien de drôle à ses yeux.

Mensongère et peu flatteuse pour Christine Boutin, la parodie de Nordpresse.be pousse le bouchon jusqu’à s’avérer très tendancieuse envers l’islam, dont le cliché colporté sur la polygamie exhale des relents nauséabonds. « L'information est très étonnante, mais selon nos sources, Christine Boutin se serait convertie à l'Islam. D'après d'autres informateurs, la raison de cette conversion serait à l'origine un coup de foudre lors d'une grande cousinade en août 2015 au château de Chantilly. Plutôt que divorcer et se remarier, elle aurait préféré se convertir et de fait pouvoir profiter de la polygamie tolérée», ont brodé les mystificateurs du site, avant de prêter à Christine Boutin les propos suivants :  « Car nous avons tous le même Dieu après tout ! ».

 « Je n'ai bien entendu jamais tenu ces propos », s’est emportée cette dernière sur Twitter, en précisant : « Dépôt plainte. Diffamation, atteinte à mon honneur. Demande suppression ».

La plaisanterie de fort mauvais goût est tombée à plat, et l’on se demande ce que l’on retiendra davantage entre la fausse conversion à l’islam de Christine Boutin et un préjugé à caractère islamophobe ravivé guère fortuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noël Mamère: “Manuel Valls se sert de la laïcité comme une arme de guerre contre les musulmans”

P. Durand : “L’Etat d’Israël jouit d’une impunité internationale “