in

Ces stars éblouies par l’appel à la prière (Adhan)

Adhan

Ces stars de Hollywood éblouies par l'appel à la prière (Adhan)Célébrités ou illustres inconnus, l’Adhan résonne dans tous les cœurs,comme un appel qui bouleverse profondément

Publicité
Publicité
Publicité

Publié par Oumma.com sur mardi 13 mars 2018

Célébrités ou illustres inconnus, l’Adhan résonne dans tous les cœurs, comme un puissant appel qui bouleverse profondément, y compris les non-musulmans. Que ce soit la journaliste de la BBC, Kate Humble, émue aux larmes à Jeddah, ou des touristes à Dubaï, subjugués par la voix du muezzin s’élevant vers le ciel, rares sont ceux qui restent indifférents aux modulations harmonieuses de l’appel à la prière.

Inoubliable Mohammed Ali sur grand écran, Will Smith s’est laissé bercer par l’Adhan en Inde, en 2013. « Mon hôtel était près du Taj Mahal. L’appel à la prière est la plus belle chose que j’aie jamais entendue. Peu importe la religion, ce serait bien d’avoir cinq fois par jour des rappels pour se souvenir de notre Seigneur ».

Publicité
Publicité
Publicité

Elevé dans la foi catholique en Irlande du Nord, Liam Neeson fut chamboulé par l’Adhan, à Istanbul. « Il y a 4 000 mosquées dans la ville. Beaucoup sont magnifiques et cela me donne vraiment envie de devenir musulman. L’appel à la prière rentre dans votre esprit, c’est la plus belle chose qui soit ». Morgan Freeman, ébloui par la beauté de l’Adhan, s’y est essayé dans le film-documentaire « The Story of God ».

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Deux grandes mosquées londoniennes inscrites au patrimoine historique du Royaume-Uni

Quand la première hijabi de Grey’s Anatomy se dévoile pour sauver la vie d’un enfant