in

Barack Obama appelle le monde musulman à inaugurer une nouvelle ère dans ses relations avec l’Amérique

Le nouveau président américain Barack Obama a appelé le monde musulman à inaugurer une nouvelle ère dans ses relations avec les Etats-Unis, basée sur l’intérêt et le respect mutuels.

“Au monde musulman, nous disons chercher une nouvelle voie pour aller de l’avant, basée sur l’intérêt et le respect mutuels”, a notamment déclaré mardi le premier président noir des Etats-Unis dans son discours d’investiture.

Il s’est ensuite adressé à ceux qui “à travers la planète, cherchent à semer le conflit, ou à rejeter les maux de leurs sociétés sur l’Occident”, leur disant que “vos peuples vous jugeront pour ce que vous construisez et non pas pour ce que vous détruisez”.

Il a insisté sur le fait que la diversité des races et des religions dans son pays constitue “une force et non pas une faiblesse”. “Nous sommes une nation de Chrétiens et de Musulmans, de Juifs et d’Indous, et de non croyants”, a poursuivi M. Obama selon lequel, les américains, qui ont souffert de la guerre civile et de la ségrégation, s’en sont sorti “plus forts et plus unis”.

Source : www.casafree.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaza, manifestation nationale samedi 24 janvier

L’armée reconnait que quelques soldats musulmans refusent de partir en Afghanistan