in

Les avocats de Tariq Ramadan dénoncent le “déferlement médiatique” contre leur client

Alors que la machine médiatique, mise en branle depuis plus d’une semaine, s’est brusquement emballée, au risque de bafouer le principe inaliénable de la présomption d’innocence, les avocats de Tariq Ramadan, Me Yassine Bouzrou (photo ci-dessus) et Me Julie Granier, viennent de dénoncer « le déferlement médiatique » qui s’abat sur leur client, via un communiqué transmis ce mercredi à l’AFP.

« Le temps médiatique n’est pas celui de la justice et en aucune façon, le premier ne doit ni ne peut s’imposer au second. Nous lui avons donc expressément demandé [à Tariq Ramadan] de ne pas s’exprimer en retour », ont-ils précisé, à l’heure où certains journaux et médias, se substituant allègrement à la machine judiciaire, n’ont pas déjà dressé l’échafaud, mais presque…

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam,

    Cette situation calomnieuse à laquelle doit faire face notre frère Tariq (hafizaho Allah),
    a au moins le mérite de balayer touts les mensonges de certains musulmans qui selon lesquelles il serait un agent du système.

    Je rappellerais juste pour les musulmans que pour accuser quelqu’un de turpitude, il faut pour cela quatre témoins visuel de la chose, c’est dire si en la matière on ne peut pas accuser sans preuves.

    Et pour finir, je ne comprend pas comment après tous les mensonges avérés des médias, certains prennent pour argent comptant ce qui y est dit.

    Que Allah Nous pardonne et nous guide, Ameen.

    Salam.

    • Nour
      La triste réalité est que ceux sur ce site qui reprennent les accusations douteuses et autres calomnies font preuve de malhonnêteté intellectuelle, mais surtout sautent sur l’occasion pour régler leurs comptes avec T. Ramdan sur des questions complètement hors sujet. C’est aussi cela l’état lamentable de la oumma aujourd’hui.

      Comme on ne cesse de la dire: laissons la justice faire son travail, preuve contre preuve.

      • exactement tout est dit, malheureusement cela démontre l’état de la communauté musulmane cela s’apparente effectivement pour certains qui ne peuvent débattre sur des sujets religieux comme un règlement de compte
        J’espère que ces mêmes personnes seront reconnaitre le droit lorsque la justice aura fait son travail.

        Bon courage à notre frère Tariq Ramadan

    • Comment pouvez-vous imaginer qu’une femme puisse trouver quatre témoins de son viol? Vous ne voyez pas le ridicule d’une telle situation? Lâchez-donc vos prescriptions coraniques ou vos hadith d’un autre âge et réfléchissez par vous-même!

      • bordet danielle
        Comment pouvez-vous imaginer qu’une femme -salafiste- (super conservatrice) accepte de monter seule dans la chambre d’hôtel d’un étranger (homme sans relation familiale ni conjugale)? Lâchez donc vos prescriptions islamophobes et vos ressassements de comptoir, et attendez d’avoir des éléments à charge, selon la justice francaise, pour appuyer vos opinions!

        • Cette dame a une majuscule à son nom et son prénom merci de les respecter mr le donneur de l’çons ! D’autre part je ne vois rien d’islamophobe dans ses propos je les trouve très censés et plein de bon sens et je les reprends à mon compte !! Et vous comment pouvez-vous imaginer qu’un homme religieux des plus prestigieux qui prescrit pour les autres l’abstinence sexuelle en dehors du mariage invite une jeune femme qu’il connaît à peine dans sa chambre d’hôtel à une heure aussi tardive ???

      • Votre questionnement est tout à fait logique. Je pensai la même chose que vous jusqu’à ce que j’ai lu la sagesse derrière. Le but étant de protéger au maximum les présumés coupables d’adultère contre des châtiments d’un autre âge. Donc même 3 personnes témoins d’une scène (y compris le mari ou la femme) ne peuvent accuser sans qu’il y ait un 4ème. cela a le mérite d’éviter au moins les calomnies et ne pas hâter des vengeances mortelles contre les vrais coupables.

        • je vous lais ajouter qu’aujourd’hui que bien évidement aujourd’hui personne n’ose mettre en cause les avancées de la science pour apporter des preuves. C’est en l’absence de preuves scientifique qu’il faut la max de témoins et encore ! c’est quand on est accusé injustement qu’on se rend compte de l’importance de ce verset;

  2. Dans une autre intervention sur ce même site et pour le même sujet, j’ai rappelé la nécessité en Islam de fournir quatre témoins( loi d’Allah dans le noble Coran) contre toute personne accusée de fornication, même non musulmane et j’ai raconté l’histoire du compagnon et cousin du prophète de l’Islam Ali, Allah soit satisfait de lui, quand ce dernier est venu dénoncer l’état de cette homme et cette femme qu’il a vu forniquer, auprès du Calif Omar, Allah soit satisfait de lui, ce dernier alors lui demande : “Oh Ali as tu quatre témoins à me fournir”? ce dernier lui répond :”non!” , alors Omar lui demande de se préparer pour recevoir des coups de fouets, Ali alors se rétracte et n’a pas dit par exemple oh Omar tu dois me croire, car je suis le cousin du prophète”.
    Je rappelle à la communauté musulmane, les versets du Noble Coran dans Sourate An-Nour relatifs à la Calomnie contre notre mère AIcha Allah soit satisfait d’elle et que Allah a innocenté d’au delà des septs cieux:11. Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché, celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
    12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue[ cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux mêmes favorablement, et n’ont-ils pas dit:” C’est une calomnie évidente?”
    13. Pourquoi n’ont -ils pas produit [ à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

    Je rappelle aussi à la communauté musulmane, ces sociétés non musulmanes dont les médias pour la plupart d’entre eux adorent les scandales et comme disent les Suisses la “discutation” comme un cheval de bataille, qui cette fois ci est atteint de la rage haineus, de Troie.

    • N.B.: correction:

      12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue[ cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux mêmes, CONJECTURé favorablement, et n’ont-ils pas dit:” C’est une calomnie évidente?”

    • @ismaine B. Explique moi comment une femme pourrait trouver 4 témoins lors d’un viol dans une chambre d’hôtel. Il faut laisser faire la justice suivre son cours et arrêter de dire que Tariq Ramadan est forcément innocent, ni vous ni moi ne savons ce qui s’est réellement passé.

      • Je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre le sens de la rétraction du compagnon et cousin du prophète.
        A mon tour de vous poser une question si vous êtes musulman comme votre pseudo l’indique en admettant que la chose est vraie!
        Qu’est ce qu’une femme fait toute seule avec un homme qui n’est ni son mari, ni son frère, ni son père ou tout simplement ni un” Mahram”? et de surcroit de la part d’une “salafiste” comme elle le prétend.Curieux, non!!!!!
        N.B.: Je n’aime ces titres: salafiste……

    • Désolé de te contre dire je crois que tu te trompes de pays,tu sais pertinemment que cela n’a aucun sens ce que tu avances et de 2 ce sont pour des actes de viols avec P….ce qui n ‘est pas le cas puisque il s’agirait d’une agression sexuelle et non viol consommé

  3. Alors que le pédophile Polanski qui fuit la justice est mis à l’honneur, Tarik Ramadhan, lui, n’a pas droit à la présomption d’innocence. Mais de tout évidence, aujourd’hui, en France, il n’est pas bon d’être musulman: On se souvient du déferlement médiatique contre Karim Benzema, jusqu’à en faire une affaire d’état; et pas une ligne ou une émission le jour où il a était blanchi; Et même, aujourd’hui, le raciste Didier Deschamps ne veut pas le convoquer en EDF bien qu’il soit le meilleur joueur français. Le tricheur Karabaric, bien que dûment condamné, a toujours eu sa place en équipe de France de hand: Le tort de Benzema et de T. Ramadhan est d’être musulmans et ne renient pas leurs origines!
    Tant que la France sera sous la coupe du lobby sioniste et des médias sionistes, ça sera ainsi….PAS TOUCHE AUX GENTILS JUIFS et attaque contre les méchants musulmans!

    • Allez Allah ! les pleurnicheurs professionnels …..

      ” Paul Pogba fait partie des joueurs qui effectuent le Ramadan. C’est également le cas de N’Golo Kanté et Moussa Sissoko, tous deux de confession musulmane”.

      On choisit des joueurs pour leurs capacités techniques et AUSSI leur capacités à “faire groupe”…. et peut-être que les musulmans, (au lieu de TOUJOURS accuser les méchants occidentaux) pourraient se poser des “Questions” sur leur comportement ….. ?

  4. peu importe les stratagèmes utilisés par les ennemis de l’islam pour dénigrer ses savants, l’innocence du professeur finira par être prouvée incha Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le très beau geste de Franck Ribéry et son épouse pour les enfants syriens

Attaque “terroriste” à la voiture-bélier à New York