in

Australie : une vidéo anti-mosquées met en émoi la communauté musulmane

Sa diffusion en ligne, lundi 24 août, était censée effrayer les foyers musulmans et enfiévrer les chaumières non musulmanes, la dernière vidéo anti-mosquées réalisée par les scénographes australiens de la terreur (les extrémistes de droite de la Ligue de défense australienne « ADL ») a surtout réussi à soulever un tonnerre d’indignations parmi les grandes figures de l’islam de l’autre bout du monde, toutes étant vent debout pour dénoncer auprès des pouvoirs publics une « campagne de calomnie » systématique, hautement toxique et sans fin.

Les nazillons de l'ADL appelant à un rassemblement de grande ampleur, samedi 29 août,
contre la future mosquée de Victoria

"Ces ultras déroulent leur plan de communication funeste en espérant provoquer une réaction de notre part, et au-delà des mots, des émeutes si possible, voilà ce qu’ils cherchent par-dessus tout", est monté au créneau, exaspéré et inquiet, Ali Kadri, le porte-parole du Conseil islamique du Queensland, en déplorant grandement que l’impact de cette sombre entreprise de diabolisation soit minoré par les forces de l’ordre.

Truffé d’inepties de nature à outrager la communauté musulmane et à échauffer les esprits non musulmans, ce brûlot filmique contre la construction de mosquées s’est inscrit dans la continuité d’un courrier incendiaire distribué préalablement dans les boîtes aux lettres, qui appelait à se dresser contre la « pollution visuelle » des lieux de culte musulmans en évoquant les « djihadistes coupeurs de tête » qui y prolifèrent.

L’apothéose de cette grande action de propagande orchestrée par l’ADL sera la tenue, samedi 29 août, d’une manifestation de protestation contre l’édification d’une mosquée en plein coeur de Victoria, l'Etat le plus densément peuplé du pays, dont les slogans haineux ont déjà infecté le Net : « Nous ne voulons pas d’eux ici ! Nous voulons tout interdire. Interdire la burqa. Débarrassez-vous d’eux et de tout cela ! ». Nul besoin de spécifier à qui se rapporte ce « eux » aussi méprisant que menaçant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La LDJ attaque des Palestiniens à Hébron (vidéo)

Plus d’un millier de réfugiés ont traversé la Macédoine à pied (vidéo)