in

Attention, travail d’arabe ! l’exposition qui démonte les clichés (www.sortiraparis.com)

La Maison du Combattant, de la Vie Associative et Citoyenne (MACVAC) propose une exposition inédite et pleine d’humour. « Attention, travail d’arabe » démonte pour nous tous les clichés qui peuvent se construire dans les imaginaires collectifs. A découvrir du 8 septembre au 3 octobre 2020.

Avec originalité, humour, et une grande ouverture aux autres, l’exposition Attention, travail d’Arabe se lance dans une croisade pour démolir les clichés et les préjugés. L’association Remembeur, à l’origine de cet événement, utilise des codes et des visuels ancrés dans la culture populaire, tout en les détournant, pour faire passer ses messages.

Au-delà de l’humour et de la déconstruction pédagogique et douce, les œuvres exposées permettent également de donner une voix à ceux qui ne peuvent pas se défendre contre les discriminations. L’exposition met en avant une histoire parfois méconnue, un passé effacé du récit national commun. Certains se retrouveront, redécouvriront leur histoire à travers Attention, travail d’Arabe. D’autres vont découvrir de nouvelles facettes de notre pays, qui viennent éclairer notre présent.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Coronavirus : La Tunisie compterait 50.000 cas actifs et non 8000, estime un médecin tunisien (www.webdo.tn)

Une députée LREM regrette le «buzz» de l’étudiante voilée en commission parlementaire (www.lefigaro.fr)