in

Coronavirus : La Tunisie compterait 50.000 cas actifs et non 8000, estime un médecin tunisien (www.webdo.tn)

Un médecin tunisien a estimé que le nombre total des personnes porteuses du coronavirus en Tunisie serait de l’ordre de 50 mille cas.

Dr Hatem Elghezal, chef du service de la cytogénétique et des molécules de l’hôpital militaire de Riyad, en Arabie Saoudite a fait savoir que le nombre réel de cas quotidiens de contaminations par le coronavirus en Tunisie se situe entre 3000 et 5000 cas. Il a expliqué que ces chiffres ont été élaborés en se basant sur les données des pays qui réalisent un très grand nombre d’analyses et compte tenu du nombre de décès dus au virus enregistrés ces derniers jours en Tunisie.

Il a également estimé que le nombre total de cas actifs porteurs du virus et susceptibles de contaminer serait de l’ordre de 50 mille personnes dans tout le pays. « Soyez sûr qu’à l’avenir, vous allez rencontrer plus d’une personne porteuse du virus chaque jour. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit bondé, soyez également sûr qu’il existe au moins une personne contaminée autour de vous », a-t-il indiqué, ce jeudi 17 septembre 2020. « Il n’y a pas besoin d’avoir trop peur parce que la personne infectée n’est pas porteuse de radioactivité pour infecter les gens à distance, et il n’y a aucun danger à être avec elle au même endroit, à passer à côté d’elle et à se tenir près d’elle si vous portez le masque ».

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les propos de Yannick Jadot sur le burkini sèment la zizanie chez EELV (www.nouvelobs.com)

Attention, travail d’arabe ! l’exposition qui démonte les clichés (www.sortiraparis.com)