in

Attentat Londres : 130 imams refusent d’officier pour les funérailles des trois terroristes

Face à l’innommable, ils sont plus de 130 imams britanniques à estimer impensable d’accorder aux trois terroristes qui, samedi soir, ont fait couler le sang d’innocents dans le quartier très animé de London Bridge avant d’être abattus par les forces de l’ordre, ce qui est habituellement accordé à tous les musulmans, quel qu’ait été leur parcours de vie ici-bas : la traditionnelle prière funéraire islamique.

Horrifiés, comme l’ensemble de leurs concitoyens, par la monstruosité de leur crime qui contrevient aux préceptes de l’islam, ils ont fait part de leur refus absolu et irrévocable d’accomplir ce rituel funèbre dans le cadre d’une déclaration commune, tout en incitant d’autres dignitaires religieux à leur emboîter le pas.

« A la lumière de principes éthiques qui sont fondamentaux dans l’islam, nous n’effectuerons pas la traditionnelle prière funéraire islamique pour les assaillants et nous invitons les autres imams et autorités religieuses à leur retirer un tel privilège. Ils ont réalisé des actions indéfendables qui sont en totale contradiction avec les principes de l’islam », peut-on lire sous leur plume d’autant plus révulsée que ces actes abominables, réprouvés formellement par l’islam, ont été perpétrés pendant la parenthèse sacrée du Ramadan, empreinte de dévotion et de générosité.

Et de poursuivre en soupesant chacun de leur mot : « Nous, en tant que responsables musulmans et dirigeants religieux, condamnons dans les termes les plus forts possibles les récentes attaques terroristes à Manchester et à Londres. Venant d’horizons différents et de différents endroits du Royaume-Uni, nous ressentons la douleur que ressent le reste de la nation, nous sommes unis pour exprimer notre choc et notre dégoût profond face à ces meurtres commis de sang-froid ».

Pour ces 130 imams qui appellent avec force à serrer les rangs contre « ces vils meurtriers qui cherchent à diviser la société et à inculquer la peur », prêchant l’amour et la compassion contre la haine meurtrière, le terrorisme ne peut que se réclamer de son idéologie macabre et destructrice et nullement des sources scripturaires coraniques qu’il dévoie gravement.

16 commentaires

Laissez un commentaire
    • ils sont pas entrains de les juger mais les imams c’est leur droit le plus absolue de ne pas officier les funérailles de ces 3 assassins .tout individu qui prends la vie d,un autre individue est considéré comme assassins . qu’il soit chrétien ,musulman ou juif .

  1. Salam wa ‘alaykoum, je me suis intéressé à l’histoire sur +/- 100 ans et les morts causé par des non-musulmans.
    Les musulmans ne sont pas des terroristes et les terroristes ne sont pas musulmans. Dans l’histoire du monde, qui a tué le maximum d’êtres humains innocents ; 1) Hitler, savez-vous qui il était ? Chrétien, mais les médias ne l’ont jamais appelé chrétien terroriste. 2) Joseph Staline appelé Joe, il a tué 20 millions d’êtres humains dont 14,5 millions sont mort de faim. Était-il musulman ? 3) Mao Tsé Tsung (Chine), il a tué 14 à 20 millions d’êtres humains. Était-il musulman ? 4) Benito Mussolini (Italie), il a tué 400 mille êtres humains. Était-il musulman ? 5) Ashoka dans Kalinga bataille, il a tué 100 mille êtres humains. Était-il musulman ? 6) Embargo posé par George Bush en Irak, 500 milles enfants ont été tués en Irak seul !!! Imaginez ces gens ne sont jamais appelés terroristes par les médias. Pourquoi ? Aujourd’hui, la majorité des non-musulmans ont peur entendant le mot « djihad » qui est un mot arabe qui vient de la racine arabe « jahada » qui signifie « travailler » ou « à la lutte » contre le mal et pour la justice. Ça ne signifie pas tuer des innocents. La différence est que nous sommes contre le mal. Vous pensez toujours que l’Islam est le problème ? La première guerre mondiale (1914 – 1918) 17 millions de morts (causé par des non musulmans). LA seconde guerre mondiale (1940-1945) 50 à 55 millions morts (causé par des non-musulmans). Nagasaki bombes atomiques 20 mille morts (causé par des non-musulmans). La guerre au Vietnam, plus de 5 millions de morts (causé par des non-musulmans). LA guerre en Bosnie / Kosovo, plus de 500000 morts (causé par des non-musulmans). La guerre en Irak (jusqu’ici) 12 millions de morts (causé par des non musulmans). Les tueries massives en Afghanistan, Irak, Palestine, Birmanie, etc….(causé par des non-musulmans). Au Cambodge (1975-1979) +/- 3 millions de morts (causé par des non-musulmans). Les musulmans ne sont pas des terroristes et les terroristes ne sont pas musulmans. Dans l’histoire du monde, qui a tué le maximum d’êtres humains innocents. Je veux simplement dire au monde que depuis 1914 jusqu’à aujourd’hui +/- 135 millions de morts (CAUSER PAR DES NON-MUSULMANS). Paix à tout être humain tué injustement, musulmans et non-musulman

    • Exactement ta tout a fait raison de plus c’est un pêcher de ne pas faire le prêche pour un mort car seul ALLAH décide de qui va au paradis ou en enfer !

    • Cher Omar,
      Merci pour ces analyses. Je pondèrerais votre présentation avec la mise en perspective suivante :
      la plupart des conflits cités portent tant sur des guerres impériales “classiques” que des génocides. Dans le premier cas on trouve la 1ère guerre mondiale ou la seconde guerre mondiale qu’illustre par exemple le conflit URSS vs Allemagne à l’occasion duquel 20 millions de personnes ont trouvé la mort.
      Dans le second cas on trouve les 6 millions de juifs exterminés dans les camps nazis par exemple voir même les massacres de la St Barthelemy (30 000 morts).

      A titre d’exemple, les différents conflits religieux en lien avec l’islam ont entrainé près de 274 millions de morts :
      http://www.vlamarlere.com/pages/Islam_270_millions_de_victimes_en_1400_ans-7418751.html

      Cette mise en perspective permet simplement de conclure en disant que des personnes agissant au nom de l’islam (ce n’est évidemment pas l’islam qui est en cause) ont entrainé autant de morts que les autres religions ou idéologies politiques.

      Bien cordialement

    • 12 Millions de morts en Irak ? Il faut redescendre sur Terre.
      Et puis, à quoi sert ce genre de Hit Parade des Horreurs ? Des tueries causé par des musulmans , ça existe : La Traite arabo négrière, 17 Millions de morts. La destruction de Moscou et les raids sur la Moscovie et la Lituanie, des millions de morts, des villes rayées de la carte et des millions d’esclaves L’empire Moghol et le règne d’aurengzeb sur les Hindous , 80 millions de morts. La campagne de Terreur mené par Tamerlan , des millions de morts . La piraterie en méditérannée , 1 Millions de morts. La génocide des arméniens et des grecs pontiques , 2 Millions de morts. Je continue ?

      Bon et après, ça nous avance à quoi ? La Terre se porte telle mieux maintenant ? Va t on encore regardé dans le passé et se lancé dans des compétitions morbides pour montrer qui est le plus gentil ?

      Ps: Et dans l’histoire, le plus grand tueur de l’Histoire est Genghis Khan, pas chrétien, pas musulmans, juste paien.

      • Je suis tout à fait en phase néanmoins les nombres sus évoqués doivent revus à la baisse. La traite arabo négrière a fait entre un et deux millions, le règne d’Aurengzenb n’a jamais fait autant de victimes. Affabulations d’un extrémiste Hindous qui a comptabilisé plusieurs générations hypothétiques des victimes concernées.
        Les plus grands massacres de l’histoire de l’humanité ont tous eu lieu ces cinq siècles lorsque l’europe a commencé la colonisation du monde. Comme l’évoque le professeur Enrique Dussel: “1492 est le début de la négation de l’autre”.

  2. moi en tant que musulman je suis de tout coeur avec ces Imames car ces teroristes ne meritent pas un tel honneure ….car s’il leurs foie est totale ils ne peuvent pas poser un tel acte …vivent l’islam la religion de la paix et de bienfaisance…

  3. La [sunnah] telle qu’elle est interprétée par al-Bajii, al-Mardawi, Cheikh Ibn Uthaymin, et Ibn Taymiyah, entre autres grands théologiens, est que les dirigeants d’une communauté et le gens pieux qui la constituent ne devraient pas offrir la prière des morts [janazah] à ceux qui ont commis les péchés les plus grands, surtout s’ils ne s’en sont pas repentis. Ceci est basé sur deux épisodes où le Prophète (saw) refusa de prier, à deux occasions, pour un homme qui avait volé dans le butin de guerre, et un autre qui s’était suicidé. Cependant un croyant peut toujours prier pour qui il veut dans l’espoir que Allah fera montre de toute Sa miséricorde à l’endroit du pécheur.

  4. -Attentat Londres : 130 imams refusent d’officier pour les funérailles des trois terroristes?

    -MOI À LA PLACE DE CES IMAMS,

    -JE CRACHERAI SUR LES CADAVRES DE CES CRIMINELS,

    -POUR NE PAS DIRE DE LES BRÛLER,

    -ET DE LES JETER EN PÂTURE AUX CHIENS,

    -SI CES DERNIERS DAIGNENT BIEN LES BOUFFER !

  5. On a pas besoin de Imam ni au mariage ni au funérailles, il n y a pas de clergés dans l’Islam.
    Pour le mort il faut savoir le laver, faire la prière , préparer les papiers et l’enterrer, cela fait parti du commun des gens, pratiquement tous les jours.

  6. L’important c’est d’abord dénoncer les commanditaires de ces assassins , on voit mal comment des jeunes peuvent tous seuls préparer de tels attentats. Depuis l’époque de Ben Laden ,le pays spécialisé dans ce genre , est sans conteste l’Arabie saoudite qui recrute , finance et planifie la totalité des attentats terroristes dans le monde.Aucune voix officielle ne s’est élevée en Grande Bretagne et on se demande pourquoi, c’est c’est comme si les services des pays européens ne le savaient pas et on se demande quel est le motif de ce mutisme envers ce pays criminel qui a tué des centaines de pélerins de la Mecque . La réponse n’est pas loin , les pétro-dollars saoudiens plaident pour ce pays criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ramadan, mois de la surconsommation et du ….gaspillage

Les fondements du cheminement spirituel