in

Attaque Mosquée de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

Selon Marianne « l’homme arrêté après l’attaque de la mosquée de Bayonne ce lundi 28 octobre est un ex-candidat FN âgé de 84 ans. Ses publications sur les réseaux sociaux permettent de brosser le portrait d’un homme tourmenté, fan notamment du polémiste Éric Zemmour.  »
Dans l’article de Marianne, il y a ce passage très intéressant :
Sur le réseau social, l’ex-candidat FN s’est enfin signalé par un message de soutien adressé à Éric Zemmour, publié sur le groupe intitulé « Le blog de ceux qui aiment Éric Zemmour ». Le 22 octobre 2014, un mois après la décapitation du Français Hervé Gourdel par des djihadistes en Algérie, Claude Sinké envoie un message chaleureux et très confus au polémiste. Il lui reproche d’abord, après un passage télévisé dans une émission de Laurent Ruquier… de n’avoir pas été assez direct : « Bien cher Éric, chez Ruquier, vous auriez été plus cinglant, en disant simplement, que nous étions en guerre contre les islamistes, et qu’ils venaient de réitérer ces menaces lors de l’égorgement de notre compatriote. »
Le vieil homme poursuit en regrettant le positionnement des contradicteurs d’Éric Zemmour :« On voit dans leur positionnement un racisme méchant, vous traitant d’amalgame, pour moi ce sont des ignorant à la solde des gogos. »
La conclusion de Claude Sinké fait, à la lumière des événements de ce lundi, froid dans le dos. Avant d’encourager l’essayiste d’un « Courage Éric » chaleureux, le retraité évoque les affrontements communautaires à venir… en imaginant des attentats : « Ils seront peut-être débusqués le jour où on mettra une bombe dans une école ou un cinéma… je ne le souhaite pas. »
Il soutenait par ailleurs le polémiste Éric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la haine raciale.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quand Kaïs Saïed refusait de vendre ses conseils à la télévision : « Reprenez ce chèque, je n’en veux pas »

L’art d’inspiration soufie : Beauté et Symboles